dimanche 18 juillet 2010

du régime

je ne vais pas philosopher sur le bien fondé des régimes... non
dukan, cohen, dubois et autres, tous vantant leur propre méthode, plus ou moins efficace, à court, moyen et long terme...

quoiqu'il en soit, je suis au régime, ou plutôt en rééquilibrage alimentaire.
et ce depuis 4 mois maintenant...
pourquoi ? 20 kg en 10 ans... ça veut tout dire...
2 à 3 tailles de vêtements en plus
du gras partout, y compris derrière les genoux (oui je sais...)

donc mi mars dernier, après être passée par diverses phases : "j'm'en fous", "je suis horrible", "j'y arriverai pas de toutes façons" etc.
je me suis lancée
après m'être renseignée, j'ai acquis le livre de sonia dubois, un bon début pour moi.
ça a été dur, surtout la 1ère semaine
et au bout du mois où j'aurais du perdre quelques 10 kg, j'en avais perdu....
2

2... je me suis dit que c'était nul...
pas faux, mais ce fut le début...

j'avais pris de meilleures habitudes : plus de chips, plus de soda, , plus de plats tout prêts, mais des légumes, des protéines...
et depuis je remange mieux, plus diversifié, plus léger

après ces 4 mois, j'ai donc perdu 5 kg !
le poids minimum que je voulais perdre !
mais la moitié de ce que je voulais perdre dans l'idéal...

je vais persévérer, je ne sais pas si je vais y arriver !
ah oui, important, pour des raisons médicales, je ne peux pas faire de jogging, de sport
sauf de la natation... mais j'aime pô...
donc mes efforts physiques constituent en une petite gym chaque soir
ça réduit ma faculté à maigrir

mais je suis déjà contente
haut les coeurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un p'tit commentaire ?