samedi 14 août 2010

crêpes salées

depuis que je suis petite, je mange ces crêpes, faites par ma môman...
des crêpes salées, type asiatique, voire carrément cambodgienne... (en tous cas ma môman l'est, donc oui c'est cambodgien, et tant pis si c'est pas le cas...)

j'en ai envie de temps en temps... une envie irrépressible que ne s'éteint que lorsque j'ai mangé cette crêpe...
elle me rappelle mon enfance, et comment je m'en empiffrais... oui carrément...

une pâte à crêpe salée, mi eau mi lait et parfumée au curcuma
une viande de boeuf hâchée, revenue à la poêle avec un peu d'oignon ou de ciboule
du soja frais (indispensable)
de la sauce nuoc mam allongée au citron (avec la pulpe et les pépins, c'est important) et un peu d'eau, sucrée, dans laquelle flotte des tous petit bouts de carottes et de ciboule.

un régal
je m'en empiffre un peu moins
mais il faut dire que la crêpe est beaucoup plus remplie que celle que je mangeais petite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un p'tit commentaire ?