mardi 7 décembre 2010

écru, beige, camel

ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas du tout une fan des couleurs claires, pastels...

le noir je l'aime et je l'aimerai toujours !
d'un bouclier, d'une protection à l'époque quand je l'ai adopté (ça fait quelques 15 ans), il est devenu un compagnon du quotidien,
et sous prétexte du noir, je peux me permettre les pires excentricités... matières et formes de ouf, bijoux les plus drôles ou énormes les uns les autres etc.
que cela soit dit ! : le noir ne signifie pas tristesse, veuvage, gothique, mort, anarchisme, comme j'ai pu l'entendre maintes et maintes fois (vous ne pouvez pas savoir comme ça m'énerve ! )
de mon côté moi les gens qui marrient bleu, rose, vert ,jaune, blanc dans une même tenue me font très mal aux yeux, mais c'est pas pour ça que je les agressent ! chacun ses goût. point.

force est de constater que ces derniers temps, au vu des collections moutons retournés (faux bien sûr), moumoutes en tous genres, et vu également le matraquage intensif de camel dans toutes les collections, l'envie de caramel, d'ivoire, de beige m'a prise...

au détour d'une promenade dans les allées d'une grande chaîne, zara, me voilà donc en train de me saisir de toutes les fringues, de tous les accessoires camel, bruns et écru qui me tombent sous la main
pour la modique somme de... 500 €
ohoh ! retour dans les rayons

après tergiversations diverses et variées :  "ça me va ou non ?" "j'ai pas l'air d'un sac à patates ?" "et la couleur, ça va ?", "tu crois franchement que je vais mettre ça" etc., j'ai gardé 3 objets :
- 1 pull écru tricoté ajouré qui m'a tapé fort dans l'oeil, en effet, il ressemble beaucoup à un gilet qu'avait ma moman quand j'étais petite
- une tunique camel tricotée
- une écharpe brune patchwork

trève de papotages, vl'à les photos !

le pull écru avant tout simple et  arrière boutonné tout mignon !




la tunique, dans son ensemble et vu de près (la maille est sympa)


l'écharpe constituée d'une patchworks de bandes de tweed, de motif cachemire et de carreaux

2 commentaires:

  1. J'aime particulièrement la tunique. C'est vrai qu'on voit du camel partout en ce moment, même moi qui n'y connais absolument rien en mode j'ai remarqué!
    Je suis comme toi avec le noir, c'est ma couleur fétiche, je trouve qu'il n'y a rien de plus beau pour embellir une femme.

    RépondreSupprimer
  2. oui tu as raison ! blonde ou brune, grande ou petite, ronde ou mince, le noir va à tout le monde et met en valeur, contrairement à ce que l'on pense

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?