samedi 1 janvier 2011

bilan et résolutions

il est de bon ton (y compris sur la blogo) de faire un bilan de l’année écoulée…

donc tous les ans, on se tape les bêtisiers à 1€50 à la tv, avec des images d’il y a 20 ans… (ouh la rétrospective annuelle, ça fait peur !)
certains bloggeurs nous font la rétrospective de l’année, les modeuses par exemple nous montrent un récap des « meilleures » tenues de l’année, entre « » meilleures parce que parfois, ce n’est pas vraiment le cas…

même si le bilan de l’année peut paraître surfait, quelque part, il est quand même intellectuellement satisfaisant de faire le point de l’année écoulée : nos succès personnels, nos échecs, nos évènements heureux et moins heureux,
de chaque expérience positive ou négative, nous devons en tirer un enseignement…

pour ma part le bilan de cette année est plutôt neutre, même si l’année a été ponctuée de quelques problèmes, mais ce ne serait pas la vie s’il n’y avait pas eu de problèmes…

nos soucis cette année ont surtout tourné autour des problèmes de santé de nos petits amis poilus…
d’ailleurs quand on en fait la liste, c’est assez impressionnant (et là je me rends compte que notre vie tourne beaucoup autour de nos petits compagnons) :

- otite de muffin en janvier/février
- vessie pleine de sable pour chocapic + dents en avril
- kyste + abcès pour paprika en avril aussi et opération en mai
- fausse alerte pour chocapic (problème de mâchoire ?) en avril (le mois maudit du slip !!!)
- problème d’œil pour gaufrette en mai (glande sortie de l’œil)
- problème d’oreille pour chocapic (un bobo dedans) au mois de juin
- problème de dent en juin pour paprika (une pointe sur la langue)
- problème de transit fin juin pour muffin
- malaise et très grosse frayeur fin juillet et août concernant Batto : suspicion de problèmes cardiaques, infirmés, mais très grosse peur de le perdre
- problème de dents pour chocapic en octobre
- problème d’œil pour gaufrette (autre que le précédent, un œil très irrité) en décembre

mazette...
heureusement tout s’est bien  terminé, ouf ! 

à part ces soucis (bien qu'ils nous aient causé beaucoup d'inquiétude), l’année ne nous a pas réservé de catastrophe… on ne va pas se plaindre, hein !

en points positifs non plus, il n’y a pas eu grand-chose en fait… mais mais mais, pourquoi j’écris cet article alors ??? je me demande...
donc points pas très positifs mais évènements de l'année, on va dire
- un joli tatouage en février
- un blog !
- de nouvelles fonctions, la responsabilité d’un nouveau service et d’une équipe plus grande en mai

ouais, bon, en fait il est nul mon bilan…

passons donc vite aux résolutions 2011…

- avoir une vie plus fournie et intéressante pour avoir des trucs à raconter et faire un bilan, un vrai
- dépenser moins (ça fait 15 ans que je le dis…)
- donc me trouver une activité saine et gratuite (sisi souvenez vous ! ben c’est toujours pas fait !)
- consacrer plus de temps à notre relation de couple à monsieur et moi, prendre du temps à nous et rien qu'à nous, nous faire plaisir
- passer encore plus de temps avec mes petits nanimo qui prennent de l’âge pour certains... snif...
- passer plus de temps avec ma famille, mes parents, mon frère, ma belle famille


3 commentaires:

  1. Que de problèmes de santé dis donc, j'espère de tout cœur que pour 2011 toute ta petite famille se portera bien.
    Bravo pour ton bilan positif, c'est toi la grande responsable alors maintenant, ça rigole pas!
    Moi j'ai pas réussi à tenir la seule résolution que j'avais faite, à savoir ne plus m'énerver dans le métro mouahaha...Je suis toujours en mode pitbull, je crois que je vais pas m'arranger pour 2011!

    RépondreSupprimer
  2. oui un peu de sérénité concernant la santé des petits ne serait pas malvenue ! je croise les doigts, touche du bois et tout le toutim !

    pour le boulot, c'est une évolution normale qui s'est fait naturellement, mais pas toujours facile à vivre quand tu deviens le chef de tes collègues...

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui ça j'imagine parfaitement; j'avais des surveillantes qui étaient devenues chef et elles aussi avaient eu du mal à vivre ce changement, ça avait fait un genre de barrière avec leurs collègues

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?