jeudi 6 janvier 2011

des petites douceurs...

j'ai apporté pour la nouvelle année des petites douceurs à mes parents.
l'année dernière je leur avais fait des calissons, et cette année j'avais décidé de leur faire des pâtes d'amandes et des truffes.

l'année dernière, j'avais reçu de pralinette des pâtes d'amande et j'avais adoré. donc j'ai décidé de les faire !
merci pralinette de m'avoir fait découvrir la recette !

place aux photos :

la pâte d'amande est faite (c'est hyper simple !) et j'en fais de petites boules


je les aplatis un peu pour les emballer plus facilement


je les emballe dans du papier et ferme le petit paquet


et ainsi de suite...


j'ai fait environ 45 pâtes d'amande en tout

pour les truffes, j'en ai fait de 2 sortes : chocolat tout simple, et d'autres roulées dans de la noix de coco râpée
je n'ai pas pu prendre de photos pendant la réalisation des truffes car j'avais les mains pô propres !!! et personne pour les prendre pour moi !
en voici donc emballées


j'ai fait à peu près 25 truffes !

la prochaine fois je ferai des pâtes en y ajoutant de la pâte de pistache

les recettes (super simples et succulentes) :
- pâte d'amande
- truffes

encore merci pralinette, c'est toujours un plaisir de tester et de goûter les recettes de ton blog !
un jour j'arriverai à faire d'aussi belles photos que toi !

2 commentaires:

  1. Oooooh que je suis contente et flattée ma Titite, merci merci! Elles sont très appétissantes tes photos, surtout que quand c'est pas pris à la lumière du jour c'est pas facile du tout! Et j'adore tes petits papiers, ils font super classe.

    Plein de bisous^^

    RépondreSupprimer
  2. pour les petits papiers, je me suis inspirée de ce que tu avais fait pour moi : j'ai pris du papier cadeau en plastique transparent, j'ai découpé des rectangles de papier et j'ai fermé par qques agrafes.

    j'ai donné tout ça à mes parents la semaine dernière et je crois bien que tout est déjà fini !

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?