jeudi 10 février 2011

pushing daisies

 
les amatrices de séries TV, audrey ou kecha notamment, connaîtront peut être cette série, que je viens de découvrir il y a quelques jours sur NRJ12...(oui je sais elle est pas d'hier cette série... oups...)
moi qui ne suis pas une grande spécialiste, je ne connaissais pas du tout, et je ne sais pas si c'est une série appréciée ou non, mais moi j'ai bien aimé ce que j'ai vu !

l'histoire : ned est un homme particulier, qui a toujours su qu'il avait des pouvoirs un peu spéciaux. en effet, il peut brièvement ramener à la vie tout être décédé (humain, animal, végétal) en le touchant. s'il touche à nouveau ce qu'il a ressuscité, la vie s'envole pour toujours.
il est aujourd'hui un pâtissier,  et à ses heures perdues un acolyte précieux pour son ami détective privé emerson.
un jour, touché par le décès de son amour d'enfance qui a été assassinée, "chuck", il la ressuscite et la laisse "vivre", mais là ça se complique car il ne doit plus jamais la toucher.
ils vont vivre ensemble des aventures trépidantes, en résolvant des enquêtes criminelles, mais condamnés à s'aimer sans jamais se toucher.

découverte complètement par hasard en zappant désespérément à la recherche d'un programme à regarder, j'ai accroché tout de suite à la série car l'histoire sort de l'ordinaire, les personnages sont drôles, les décors sont colorés et excentriques, un univers que j'affectionne et qui me fait penser à du burton dans ses phases colorées.

j'ai vu 3 épisodes et compte bien continuer.
c'est une série déjà vieille car commencée en 2007 (j'suis à la bourre grave ! la honte... ) mais déjà terminée (en 2009), elle n'a pas du avoir de succès...
il n'y a donc que 2 saisons, 22 épisodes.

un extrait :



et vous, vous connaissiez ? et vous avez aimé ?

1 commentaire:

  1. Je suis déjà tombée dessus une fois sur NRJ12 aussi, ça avait l'air sympa, mais je n'ai pas donné suite parce que d'une part, pas moyen de regarder en VO, d'autre part, j'avais pas vu le début et j'ai eu un peu de mal à raccrocher les wagons. Merci pour le résumé du coup ! :)
    Le peu que j'ai vu était surprenant, très coloré en effet, avec des chansons et tout... Faudrait que j'essaie de voir ça en VO et depuis le début !

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?