vendredi 5 août 2011

petites pizzas oignon rouge/bleu de bresse

c'est une recette que j'ai vu sur un blog que je trouve superbe, et qui me donne toujours faim (tiens, rien que d'y penser là, j'en bave) : b comme bon.

quand j'ai vu cette recette, mon estomac sang n'a fait qu'un tour, il fallait que j'essaie ! et ça tombait bien, il y avait du bleu de bresse dans le frigo...
en apéro entre amis ou en famille (à condition d'aimer le fromage...sinon ça marche moins bien), ou pour un repas complet du soir, c'est super.
il faut juste prévoir le temps de repos de la pâte à pizza (parce que maison la pâte hein, c'est meilleur, faut pas faire sa feignasse !), mais à part ça, c'est vite fait.

la recette originale (avec en prime les superbes photos -clic)

ingrédients (pour environ 15 petites pizzas) :
- 350 g de pâtes à pizza
- 3 oignons rouges
- 50 g de bleu de bresse
- des graines de pavot bleu
- mélange 5 baies


préchauffer le four à 180°
abaisser la pâte à pizza puis à l'aide d'un emporte pièce (ou d'un petit verre)
découper des ronds de pâte.
les disposer sur un plaque allant au four.
à l'aide d'un fond de verre plus petit que le diamètre de vos cercles, écraser un peu la pâte pour faire des bords.
les garnir  avec un petit morceau de bleu puis quelques lamelles d'oignon assez fines.
ajouter quelques graines de pavot puis un tour de moulin de mélange cinq baies
placer au four une quinzaine de minutes
à manger encore chaud

ma touche perso (parce que je ne suis jamais les recettes, bouh pas bien...) :
- j'ai mis moins d'oignon (1 seul)
- j'ai mis plus de bleu de bresse (parce que le fromage, c'est boooon)
- j'ai mis du poivre à la place des 5 baies

les photos :




verdict :
c'était bien bon, mais à mon goût, il manquait un peu de sel (mais cela doit dépendre du fromage aussi, et mon fromage n'était pas top qualité)

note pour la prochaine fois : poeler les oignons avec un peu de sucre pour les faire caraméliser (pas trop puisqu'ensuite ils vont aller au four) pour donner un petit côté sucré/salé que j'affectionne tant

2 commentaires:

  1. Rien que de voir les photos ça me fait envie. que tout ça devait sentir bon, et je n'ose imaginer le goût.
    Une recette à retenir.

    RépondreSupprimer
  2. Miam miam moi qui suis en manque de pizza en ce moment ça me fait bien envie!

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?