samedi 26 novembre 2011

parce que noël se prépare maintenant : la crèche

j'aime beaucoup les crèches de noël.
pour le potentiel déco de la scène mais aussi pour le symbole.
parce qu'il est quand même un peu nécessaire de se rappeler ce que noël représente pour l'homme, bien loin du père noël rouge et blanc de la marque à bulles (et pourtant, je ne suis pas croyante)

je n'ai jamais acheté de crèche, car je n'en avais pas trouvé qui me plaisait, ou parce que trop cher.
mais hier, j'ai trouvé une petite crèche pas chère et tout mignonne chez botanic.

tout le petit monde

le nouveau né et le mouton

le berger

2 vaches ?!?

l'ange et joseph (?)

2 rois mages

marie

elle a beau être toute mignonne, cette crèche prend quelques libertés avec l'histoire originale...
d'abord, il est où l'âne ? j'ai 2 vaches mais pas d'âne !
et des rois mages, il n'y en n'a pas un qui est sensé être black ? balthazar hein, il  est où ? ou il a chopé le vitiligo ?

voilà, il manque l'étable, la paille tout ça, on va y remédier !

et vous la crèche, que représente-t-elle ?
en avez-vous une chez vous et la placez vous chez vous à noël ?

10 commentaires:

  1. Mdr j'avoue il manque des morceaux a ta creche :P Elle est bien mignonne en chibi !!
    Moi je fete plus Noel donc, et on a jamais fait de creche. Mais j'ai tjrs trouvé ca tout mignon ! Ca représentais juste des petits bonhomme marrant pour moi ^^' Jamais lu la bible, et étant athée je connais que des petits bouts de l'histoire...

    J'avais une voisine qui rajoutais un peu de mousse (comme la mousse des arbres) si ca peut t'etre utile :3

    RépondreSupprimer
  2. darkness : oui paille, mousse, et puis une petite étable ce serait bien !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne fais pas de crèche mais je trouve cependant ça très joli.
    Celle-ci est très sympa avec ces petites figurines.

    RépondreSupprimer
  4. Pas de crèche chez moi non plus, ce n'était pas dans notre tradition chez mes parents. J'ai eu quand même, tardivement, une crèche en carton "calendrier de l'avent" où chaque jour je rajoutais un personnage. Je trouvais ça sympa, donc je l'ai montée pendant plusieurs années.
    Mais depuis que je ne suis plus à la maison, les décos de Noël ce n'est pas forcément tous les ans, c'est selon l'humeur...

    RépondreSupprimer
  5. Ah j'oubliais, tes petits personnages sont quand même bien mimi même s'il en manque un ou deux !! :-)

    RépondreSupprimer
  6. Hihihi tu m'as bien fait rire avec ta remarque sur le vitiligo de Balthazar!
    Elle est toute mignonette ta crèche, te connaissant je suis sûre que tu vas en faire un truc adorable :)
    Chez mes parents évidemment pas de crèche (mais ma mère allume le chandelier de Hannoukah) mais ma grand-mère paternelle en fait une, chaque année. Avant elle mettait de la vraie paille et l'année dernière elle avait mis du coton autour pour imiter la neige, c'était très joli.

    RépondreSupprimer
  7. pralinette : le coton c'est une bonne idée !
    moi j'ai de la neige artificielle, qui fera un bel effet !
    monsieur râle pendant la période de noël parce que j'en mets partout !

    RépondreSupprimer
  8. Ah ben moi Fabinou râle tout le temps à cause de la montagne de vaisselle qui trône quotidiennement dans l'évier! (mais par contre il est très content de manger les gâteaux mrrrrf! Et je suis sûre que Julien lui adore admirer tes décos :p)

    RépondreSupprimer
  9. Ils sont tout mimi ces personnages, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?