jeudi 5 avril 2012

les vacances de jésus et bouddha

et là, vous vous dites "non mais elle a fondu un plomb ou bien ?"
et bien non, c'est le nom d'un des derniers mangas que j'ai acheté... :

les vacances de jésus et bouddha de hikaru nakamura (seinen)



l'histoire :

"Après l'effort, le réconfort", dit-on bien volontiers. Après des siècles de bons et loyaux services, deux vieux amis décident de s'octroyer un peu de repos parmi la population tokyoïte. Sous le nom de Mrs Saint, ils louent un petit appartement en colocation et découvrent ensemble la vie terrestre. Mais se familiariser avec la vie quotidienne, les us et coutumes, les aspects pratiques et financiers de la vie charnelle n'est guère de tout repos, surtout lorsque l'on s'appelle... Jésus et Bouddha ! Léviter dans les airs, faire malencontreusement briller ses auréoles en public, quand ce n'est pas transformer en vin l'eau du bain public ou faire jaillir du sol une source naturelle de Fanta raisin, tels sont les impondérables divins auxquels ils devront faire face. Cependant, ceci n'est rien comparé aux efforts qu'ils devront fournir pour se fondre dans la masse, passant du duo comique "Perma et Chevelu" à membres du milieu mafieux, un yakusa sympathique quoique zélé ayant ni plus ni moins pris Jésus pour le fils d'un parrain. Heureusement, ils pourront compter sur le soutien sans faille de leurs alliés, à savoir un disciple un peu trop enthousiaste, des animaux un peu trop enclins au sacrifice de leur vie pour nourrir et aider leurs créateurs, et une brochette d'archanges aussi maladroits que cinglés. Dur-dur, la vie de divinité ! (source)

cela faisait un moment que je voulais lire ce manga, mais j'attendais que plusieurs tomes sortent avant de me lancer, histoire d'avoir un peu de lecture et de ne pas être arrêtée dès la fin du 1er volume. j'ai donc acheté les 3 tomes sortis en france et j'avoue que j'ai bien rigolé ! il ne reste plus qu' attendre les 7 volumes sortis au japon !


l'histoire est originale et met en scène les 2 divinités avec humour. 
il se retrouvent dans des situations du quotidien au japon, mais leur statut de divinité fait d'eux des étrangers de ce monde.quoique jésus est aguerri aux nouvelles technologies ! et oui, sans trop dévoiler l'histoire, jésus possède... un blog. et oui, même lui.
à noter qu'il faut connaître un minimum l'histoire de l'un et de l'autre pour comprendre tous les gags et anecdotes qui ponctuent l'histoire.




voilà. c'est donc un manga que je conseille vivement !

4 commentaires:

  1. Je ne lis pas de manga (c'est tout un univers dont je ne suis pas fan) mais il est vrai que celui ci a l'air assez rigolo ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a plein de belles histoires en manga. notamment tezuka, un mangaka, a fait une bien beau manga sur la vie de bouddha. il va falloir que je l'achète bientôt !
      tout n'est pas que violence et sexe, (très) loin de là.
      j'aimerais bien donner une autre image aux mangas.

      Supprimer
    2. J'imagine que cela n'aborde pas que les thèmes de la violence et du sexe mais il est vrai que je n'ai jamais été très attirée par les mangas. Pour moi un livre c'est un bon roman avec tout plein de pages et pas de dessins ptdrrrrrr . Du coup ça me déroute pas mal les mangas mais si jamais tu en as a conseiller a une novice comme moi je prends !!

      Supprimer
    3. moi c'est le contraire, ce qui m'attire c'est le dessin. des pages et des pages de mots m'ennuient, et me font mal à la tête.
      je lis très peu en dehors des mangas ! je n'aime pas les romans et lis plutôt les biographies et livres historiques.
      pour ce qui est de conseiller un manga, c'est difficile, tellement de styles existent !

      Supprimer

un p'tit commentaire ?