mardi 19 juin 2012

ou comment se louper...

ben vi, je me suis loupée. 
prise dans le feu de l'action, je n'ai pris AUCUNE photo de mon repas organisé pour la fête des mères/pères/frères (sisi, pour la saint bidule, on fait toujours un petit cadeau à mon frère). 

le truc c'est que j'ai essayé des supers plats qui étaient très bons, et je trouve dommage de ne pas les partager. alors, je vous propose une petite liste de ce que j'ai pu tester, histoire que vous puissiez profiter/essayer !

pour ce repas, je suis allée chercher l'essentiel des recettes chez torchons et serviettes, un super blog de cuisine, très inspirant et bourré de recettes plus alléchantes les unes que les autres ! 

l'apéro


source : torchons et serviettes
  
soupe à la carotte, orange et cumin, pour le petit côté chaud

source : torchons et serviettes

tzatziki, classique mais bien frais et léger

source : torchons et serviettes


source : torchons et serviettes

cookies salés chorizo olive noix, à essayer en priorité les cookies salés, délicieux ! 
source : torchons et serviettes

l'entrée

tatin aux endives caramélisées accompagnée d'une salade de mâche
amer, sucré, salé, en même temps... ahlala...

source torchons et serviettes

le plat


source piment oiseau

cette recette vient du blog piment oiseau
à la base, c'était une salade froide, mais j'en ai fait un plat chaud, sans les suprêmes d'orange, mais plutôt avec une sauce à l'orange, accompagné de tagliatelles. 
et bien, c'était très bon !


le dessert


source torchons et serviettes

j'ai accompagné la glace de morceaux d'ananas frais, aromatisés de sucre à la menthe (dans un mortier, vous écrasez au pilon des feuilles de menthe dans du sucre semoule)
j'ai pour la première fois épluché et coupé un ananas. j'ai eu de nombreuses fois l'occasion de voir faire ma maman, mais je n'avais jamais essayé. la pression !!! 
sincèrement, la glace était à tomber... j'en referai pour ma part certainement !

voilà voilà ! 
finalement, vous n'êtes pas perdants, les photos des 2 blogs étant vachement mieux que ce que j'aurais fait moi !

ça vous a donné envie ? vous avez envie d'essayer un plat ?


3 commentaires:

  1. La soupe et la glace me tenterait bien ! Mais le sucré salé c'est pas du tout mon truc :(

    RépondreSupprimer
  2. Et bah dis donc tu as dû passer du temps à préparer tout ça! Ta famille devait être super contente de ce repas de fête ^^

    Perso pas grand chose qui me tente vu que je suis difficile, à part les cookies apéro.

    RépondreSupprimer
  3. Hmm, ça a l'air bien bon tout ça ! Je me serais fait un plaisir de TOUT goûter ! :D

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?