dimanche 5 août 2012

beauté orientale

alléchée par framboise et son billet "hammam", j'ai profité d'une vente privée alépia pour essayer le savon noir. et j'en ai profité également pour faire un petit stock d'huiles, et de savon d'alep.


-----

le savon noir : il sert pour le gommage du corps. je vous laisse aller lire le billet de framboise, tout est très bien expliqué sur la méthode. à la fin, je n'utilise pas de gant kessa, mais un gant en crin. plus agréable à utiliser (à mon goût) ! 


-----

le savon d'alep :  c'est un savon réalisé à partir d'huile d'olive et d'huile de baie de laurier. plus le savon contient d'huile de laurier, plus il est de qualité et bénéfique. il provient, s'il est authentique de syrie (grosse pensée pour ce pays en proie à de grands troubles...)
il est utilisé pour les peaux fragiles, contre l'acné, l'eczéma, le psoriasis, les pellicules, les démangeaisons. 
c'est pourquoi ce savon va servir pour les kitas, qui ont des problèmes de peau importants et notamment bubun qui nous fait des pellicules, des croûtes et autres trucs qui la démangent. 
elle est d'ailleurs sous traitement en ce moment, des pipettes à base d'huiles d'eucalyptus, pour assainir sa peau.


-----

l'huile de nigelle : elle provient de graines d'une renonculacée à fleurs blanches, la nigella savita. contenant des acides gras, de la vitamine A et E et des sels minéraux, elle soulage les brûlures.
en massage du cuir chevelu, elle a une action antichute.
pour ma part, c'est sur mes tatouages que je l'utilise, et pour mes cheveux en masque, avant le shampoing.

l'huile d'alep : elle est fabriquée à partir d'huile d'olive et d'huile de baie de laurier.
riche en vitamines A et E, elle est apaisante,  nourrissante, hydratante, cicatrisante, régénératrice et antiseptique. 
elle débouche les pores, et ainsi lutte contre l'acné, purifie et désincruste en profondeur.
il faut vérifier avant son utilisation qu'on n'est pas allergique au laurier (par une petite application préalable)

l'huile d'argan : elle est la plus connue, créer à partir des fruits de l'arganier. 
très riche en vitamine E, elle constitue un puissant antioxydant, elle retarde le vieillissement et restaure le film hydrolipidique. c'est un antiride naturel.
celle-ci, c'est ma môman qui l'utilise ! j'ai passé commande avec elle. 



est ce que vous connaissez et utilisez ces produits ? 
si non, cela vous tente peut être ? 


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Justement on cherché des produits comme ça avec Belle môman, pour le hammam de la semaine prochaine ! Merci pour cet article !

    RépondreSupprimer
  2. Je connaissais pas du tout ! Ca a l'air sympa mais ca me tente pas...

    RépondreSupprimer
  3. Ohh tu me fais encore de la pub *rougit*

    J'espère que tu es ravie de tes nouveaux produits !!

    Sinon comment vas tu? tu arrives à faire face?

    Des bisous

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?