mercredi 1 août 2012

les amis du net : pralinette en vadrouille

aujourd'hui, je vous propose d'inaugurer une nouvelle rubrique du blog : les amis du net. 
vous voyez mes principaux amis du net ici :



mais j'ai décidé en plus de leur consacrer une fois par mois environ un billet, avec une interview. 
10 questions (qui seront les mêmes pour tout le monde), sur eux, sur leur blog. 

et pour cette 1ère fois, c'est qui qui s'y colle ?, c'est :


nous nous sommes rencontrées sur le net, grâce au forum d'audrey
une rencontre virtuelle, un bon feeling, puis une rencontre en vrai, avec fabinou ! et une amitié ! paf ! même si on est un peu loin, on garde toujours un contact régulier.
j'aime beaucoup découvrir leurs voyages, leurs découvertes, regarder leurs superbes photos, et un jour peut être qu'on pourra partir ensemble (au japon ?) et j'admire les talents de pâtissière de pralinette !

au camping à Iriomote, une île perdue japonaise

pralinette a donc accepté de se prêter au jeu de mes 10 questions.

1. Qui es tu ?

Pour me présenter je dirais d'abord que je suis une bagpackeuse passionnée par l'Asie et par le Japon tout particulièrement. Ma seconde passion est la pâtisserie mais j'ai dû adapter ma façon de pâtisser depuis qu'on m'a découvert de multiples intolérances alimentaires; chaque nouvelle recette est un défi! A part ça je suis mariée à Fabinou mon compagnon de bagpack de toujours, pas mal tatouée, et sur le point de soutenir ma thèse de sociologie, voilà pour la description :)

2. Pourquoi le nom de ton blog ?

"Pralinette" parce que c'était un vieux pseudo que j'utilisais sur des forums, et "en vadrouille" parce que ça me semblait bien résumer nos voyages : on part à l'aventure, souvent très loin mais parfois à deux pas, le but étant avant tout de découvrir de nouveaux coins et de rester ouverts à de nouvelles expériences.

3. Que t'apporte ton blog ?

J'aime l'idée de partager ce qu'on a eu la chance de découvrir en voyage, car j'ai conscience qu'on est privilégié de vadrouiller autant. En plus c'est un très bon moyen de rester en contact avec notre famille et nos amis quand on est loin; et j'ai plaisir à relire le récit de nos aventures, d'autant qu'au fil des ans je me rends compte qu'on oublie plein de choses. Pour la partie pâtisserie, il existe déjà tellement de blogs culinaires que je le vois surtout comme un répertoire, bien pratique lorsqu'on me demande la recette de ce que j'ai réalisé (ou lorsque je cherche moi-même une de mes recettes!). Cela m'a permis aussi de me familiariser avec la photo culinaire, je me rappelle que les premières étaient affreusement moches !  

dans le cratère du Me-Akan, un volcan en activité à Hokkaido (Japon)

4. Que souhaites tu apporter à tes lecteurs ?

Un peu de rêve, des idées de destination qu'ils n'auraient peut-être pas envisagées, un nouveau regard sur les pays (un exemple-type avec le Japon qui reste notre plus belle destination nature, bien loin de l'image hyper industrialisée de Tokyo que la plupart des gens ont en tête); j'aime aussi présenter le bagpack comme une façon absolument merveilleuse de voyager, que c'est en fait très simple, et que si cela nécessite un peu de moyens financiers on peut très bien se débrouiller avec le minimum (encore une fois j'ai essayé de le montrer avec le Japon, si vous campez et que vous mangez dans les supérettes ce ne sera pas forcément très cher!). Et puis depuis un an je m'attache à montrer que même en étant bourrée d'intolérances alimentaires comme moi on peut continuer de voyager, ça demande un peu d'organisation mais c'est tout à fait possible.

5. Quels sont tes blogs préférés ?

Le tiens évidemment! :p J'ai plaisir à lire tes articles, ça me fait des pauses détentes dans ma journée de travail et j'apprends toujours plein de trucs (notamment sur la mode qui m'est complètement étrangère). 
Je suis une fan inconditionnelle de Tête de Chat, un bagpacker au long cours qui raconte ses aventures aux quatre coins du monde (des photos absolument sublimes, des anecdotes intéressantes et un auteur très attachant). Dernièrement je suis assez déçue par les blogs culinaires avec cette nouvelle mode de partenariat, pour une recette postée on compte trois concours, une présentation de produit et un message publicitaire qui n'a parfois rien à voir avec la cuisine, on est déjà tellement envahi de pub dans notre quotidien je trouve cela insupportable! Pour ça j'aime beaucoup Riri-Cuisine qui allie comme moi gastronomie et voyage dans un pur esprit de partage.
 

6. Quelles sont tes occupations, passions, centres d'intérêt ?

Pour ne pas me répéter j'ajouterai ici la lecture qui représente à mes yeux une façon magique de s'évader, la boxe française qui a été une vraie révélation sportive, et tout ce qui touche au bio et au naturel, découverts il y a quelques années du fait de mes allergies et de mes intolérances mais qui est devenu pour moi un véritable mode de vie auquel Fabinou adhère complètement (c'est qu'il me réclame carrément son henné du WE maintenant!).

7. Quel talent n'as tu pas (encore) et souhaiterais tu posséder ?

J'aimerais bien devenir une bonne boxeuse, y a encore beaucoup de travail ! 

8. Quel est ton plus grand rêve ?

Partir vivre en Asie ; c'était au programme mais les aléas de la vie font que pour l'instant ce n'est plus trop possible. J'ai toujours rêvé de la vie d'expat même si le fait d'être loin de mes parents et de ma sœur me semble assez inconcevable car je suis très très proche d'eux et il ne se passe quasiment pas une journée sans qu'on soit en contact d'une manière ou d'une autre. 

9. Comment te vois tu dans 10 ans ?

En vadrouille avec Fabinou au fin fond de je ne sais quel pays, avec un petit bout dans un porte-bébé et un autre accroché à la main! On adaptera bien sûr notre façon de voyager mais je suivrai l'exemple de mes parents qui nous trimballaient partout. 

10. Un petit mot pour terminer ?

Ton questionnaire est très sympa, j'ai hâte de lire les réponses des autres bloggers et j'espère que tu y répondras toi-même ! 

la petite tente, ici en camping sauvage à Yakushima

merci pralinette ! 
j'aimerais bien te voir en train de boxer un jour ! et j'aimerais voir aussi fabien avec son henné ! hihi !

 alors, qui sera le prochain/la prochaine ?

8 commentaires:

  1. Quelle chouette idée, j'adore, c'est super pour apprendre à mieux se connaitre, même virtuellement. Je ne connaissais pas ce blog et cette blogueuse, c'est chose faite maintenant :)

    Pressée de lire les prochaines interviews !!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis aussi le blog de pralinette ! :D mais je ne la connais pas. x)

    Son blog est tres interessant, entre les voyage et les recettes... Moi il me fait rever ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Je connais ce blog grâce à toi !

    Merci c'est chouette !

    RépondreSupprimer
  4. C'est une très bonne idée d'article, j'ai beaucoup aimé lire cette petite interview!

    Je suis aussi Pralinette depuis que j'ai découvert ton blog à toi (il y a quelques mois), et j'aime beaucoup! Ça fait voyager ^^

    RépondreSupprimer
  5. Ce fut un plaisir que de répondre à ton interview ma Titite, c'est que ça donne presque l'impression d'être célèbre hihi!
    Et merci pour vos gentils commentaires les filles, ça me fait super plaisir de savoir que vous aimez bien mon blog :)

    Titite pour la photo du henné y a moyen de s'arranger,j'ai des dossiers...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il me semble que tu avais déjà montré sur le forum d'audrey ! mais y'a pas de souci, je veux bien les revoir !

      Supprimer
  6. Lol ouais c'est vrai, j'ai une mémoire de poisson rouge tu me connais!

    RépondreSupprimer
  7. Je connais le blog de Pralinette (car tu y fais souvent référence ^^) mais j'adore ta nouvelle rubrique !!

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?