lundi 31 décembre 2012

rétrospective

c'est de saison, un petit bilan de 2012.

comme tous les ans, nous avons eu notre lot de peine et de soucis...
- muffin et miss minou sont partis pour toujours...
- kinesse a de gros soucis dentaires.

sincèrement, c'est ce qui a été le plus dur, le plus difficile à vivre, et ce qui restera de négatif et triste cette année. le reste est anodin.


mais il y a eu aussi de belles choses !


- nous avons réussi, on pense, à identifier les problèmes de batto et avons pu lui apporter une aide : nouvelles croquettes adaptées pour ses problèmes de hanche, compléments alimentaires, manipulations ostéo, aménagement de notre intérieur et plus particulièrement un sol moins glissant, manteau pour le froid etc. depuis ses manipulations il n'a pas fait de crise (depuis début juin). il marche mieux aussi. on croise les doigts que ça continue ! 

- l'arrivée de yumi. même si elle vient d'entrer dans notre vie à la suite du départ de muffin, nous nous disons que nous avons fait une bonne action, yumi ayant été vouée à être euthanasiée, elle et ses petits. 
yumi nous a fait redécouvrir les joies de la vie avec un jeune lapin, qui saute partout, qui goûte à tout. et en plus, c'est une bisouilleuse qui adore la compagnie de kinesse, et c'est réciproque !

- cette année, j'ai pu faire beaucoup de choses de mes mimines : bijoux, tricot entre autres. bon le crochet, c'est toujours pas pour moi... mais ça m'a permis de faire plein de choses différentes, de m'évader et de développer mon esprit et ma créativité. 
je crois que ça a été vraiment l'évènement marquant de l'année. quand on remonte les billets du blog, on voit vraiment que ça a occupé beaucoup de mon temps.

- je me suis inscrite sur hellocoton. et bien, c'est une super expérience ! j'ai découvert plein de jolies personnes, avec des blogs plus sympas les uns que les autres ! des fashionistas, des nailistas, des doigts de fée, des personnes très drôles, créatives, douées etc. j'aime rencontrer même virtuellement de nouvelles personnes, et ça a été un vecteur très intéressant. j'espère que ça va se poursuivre !

- professionnellement, je me suis développée, approfondissant mes compétences, faisant petit à petit mon trou et étant reconnue pour ce que j'ai fait et mis en place (enfin j'espère !).

voilà pour le bilan. 
du positif, du négatif.

rendez-vous l'année prochaine (demain !) pour les résolutions et projets 2013. en attendant, je vous souhaite un joyeux réveillon de saint sylvestre ! 
ici, on ne fera rien de spécial. un petit repas à 2, des kitas pas loin, une sortie de chinchilla, et puis au lit, ce qui fera que je dormirai certainement à minuit, heure fatidique !

en attendant, je vous laisse avec des paillettes enflammées ! 


(les photos proviennent toutes de pinterest, mais je n'ai pas trouvé les sources originelles...)


à l'année prochaine !

14 commentaires:

  1. Ne garder que le positif pour cette nouvelle année, je te souhaite pleins de bonnes choses !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Jolie rétrospective, en photos et en douceur. Je te souhaite également pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année, et une bonne santé à tous (humains comme animaux).
    2 soucis contre 5 joies, c'est quand même ce qu'il faut retenir.
    Passez un bon réveillon à deux, et... à l'année prochaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne souhaite une bonne année que quand elle est là, donc on se retrouve demain pour les voeux !
      passe un bon réveillon aussi !

      Supprimer
  3. J'espère que vous trouverez une solution pour les dents de miss Chinchilla, histoire qu'il y ait encore plus de positif l'année prochaine.
    Je dormirai certainement aussi à minuit, mais je suis curieuse d'être à demain pour voir tes bonnes résolutions ! Bonne soirée en "famille" =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à demain alors memy ! bon réveillon !

      Supprimer
  4. Bonne fin d'année 2012 ma Titite, heureusement, plein de choses positives pour contrebalancer un peu, les gros malheurs. Je vous fais de grosses bises à tous les 2, vous souhaite un bon réveillon en compagnie de vos poilus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne fin d'année à toi aussi audrey. un grand bonjour à monsieur et un gros câlin à pilgrim de ma part.
      bon réveillon à toi aussi !

      Supprimer
  5. un joli bilan dis moi :)
    des bisous

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que tu nous as gâtés en réalisations créatives cette année, je suis toujours aussi admirative de ton talent :)
    Je ne savais pas que yumi avait eu des petits, elle fait tellement rikiki...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle est tout rikiki oui ! moi aussi ça me fait bizarre de savoir qu'elle est maman !

      Supprimer

un p'tit commentaire ?