lundi 3 juin 2013

sport dimanche

ça y est, j'ai reçu mes roller quad ! 
commandés sur amazon, en brittonland, ils ont mis moins d'une semaine à arriver (c'est fou d'ailleurs, les paquets ok mettent souvent moins de temps à arriver qu'un paquet envoyé de france...)



nous avons profité de ce soleil de juin (on y croyait et heureusement !), pour aller essayer ces quad et les rollers de monsieur. 
pas sur un parcours en ville, avec plein d'obstacles et de monde, tout ça. on a choisi un joli parking de supermarché pour essayer nos matériels.

les premiers pas ont été pour moi assez hésitants, voire même ridicules, mais après quelques mètres, c'est allé beaucoup mieux ! pendant ce temps, monsieur faisait déjà des trucs de ouf...nonmaiseuh...
quelques pertes d'équilibres par ci par là (saletés de graviers !), mais globalement c'est pas mal du tout ! cela faisait quand même plus de 10 ans que je n'étais pas monté sur des engins comme ça.



maintenant, il faut que je réussisse à freiner : en effet, je ne sais pas freiner avec ces engins. j'avais (péniblement) appris avec des rollers en ligne, mais avec ceux-là, je n'ai pas appris.

après 3/4 d'heure, la fatigue a commencé à se faire sentir, les muscles à tirer sévèrement. c'est qu'il y a 1,2 kg par pied ! et je manque d'exercice...
je suis rentrée, j'avais super mal au jambes. le sport c'est de la torture. mais, j'avais cette sensation de saine plénitude après un effort physique, que je n'avais pas ressentie depuis longtemps !



la prochaine promenade, nous la ferons sur une voie piétonne, exclusivement destinée aux promenades pédestres, à cycles ou à rollers ! 

j'espère que cette nouvelle activité va me permettre d'entretenir mon petit coeur, mes muscles et pourquoi pas de favoriser un peu une perte de poids (j'y crois !). 
en tous cas, je suis ravie d'avoir finalement trouvé une activité physique qui me permette de prendre l'air et le soleil, de me dépenser, sans risquer le décollement de la rétine (mes yeux sont dans un tel état que je dois éviter toute activité qui implique des mouvements de la tête, qui favoriserait le décollement de la rétine).

et vous, quelle(s) activité(s) physique(s) pratiquez-vous ?


20 commentaires:

  1. Ah, le genre de patins à roulettes que j'adorais petite ! En plus ils ont grave la classe ! Mais bonne chance pour freiner, moi j'ai jamais réussi (à part en m'éclatant contre, au choix, un lampadaire, un poteau ou une voiture à l'arrêt...) Tu peux toujours faire sur du plat, tu finis forcément par t'arrêter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce sont des solutions aussi, mais je crois que je vais essayer d'apprendre quand même à freiner !

      Supprimer
  2. Sympa tes rollers ! Moi, j'ai toujours été plus à l'aise sur des quad que des rollers en ligne. Et je trouve bien plus facile de freiner avec les quad ! Sans doute pour ça que j'ai eu un mal fou à me faire aux autres, car sur les quad le frein sert à propulser et freiner et forcément sur les en ligne, ben à l'avant, y a rien (j'ai failli me vautre plusieurs fois à vouloir m'appuyer sur l'avant pour avancer). J'en faisais pas mal gamine et j'ai aussi fait du hockey en roller avec des quad.
    Bienvenue dans le monde merveilleux des courbatures !! Mais tu verras ça passe avec le temps (et y a des compléments homéopathiques qui fonctionnent pas mal pour les atténuer).
    Bonnes balades ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !
      les quad sont quand même vachement plus stables, et je n'en fais pas pour la rapidité, donc voilà.
      pour le moment pas de courbatures, c'est que je n'ai pas encore assez forcé !

      Supprimer
  3. J'avoue qu'apres 10ans ca doit faire bizarre de s'y remettre xD
    Eh oui, le sport est une torture, mais ca fait un bien fouuu ! surtout une fois au lit, qu'on a mal partout, que tous les muscles se détendent pfiou...

    Bon courage ! :D

    Moi je fais pas d'activité particuliere :( J'aimerais bien me mettre au tir a l'arc ou au lancer de couteau, ou encore a la capoera...
    Ou la natation, mais s'pas facile quand on est clostro et qu'on panique vite quand on avale de l'eau xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les 1ers pas ont été très hésitants ! cette sensation au coucher est agréable !
      le tir à l'arc, c'est un truc que j'aimerais faire, mais avec ma vue, je ne suis pas sûre que je peux !
      la natation, je déteste...

      Supprimer
  4. Ohlala faut du courage pour s'y remettre ^^, je faisais ça dans ma cour pavé petite, c'était pas l'idéal mais comme j'étais vraiment nul j'ai jamais osé sortir ^^'
    Mais je les ai toujours (orange et jaune fluo très glamour :D).
    En tout cas c'est sûr que ça doit bien faire travailler les jambes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les miens, y'avait batman dessus (oui j'ai eu une période batman...)
      oui ça fait travailler les jambes c'est sûr, et les cuisses, ce serait bien !

      Supprimer
  5. Woah, t'es courageuse, toi! moi, j'oserais plus monter sur ce genre d'engins, trop peur de me casse la figure!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aimais bien en faire, j'ai fait du patins à glace pendant 4 ans, puis du quad pendant 3 ou 4 ans, puis du roller en ligne pendant 1 an, j'avais envie de m'y remettre !

      Supprimer
  6. Des vrais rollers de compétition dis donc ! (J'aime beaucoup ta dernière photo avec les flares du soleil, très joli)
    Cela a l'air chouette comme activité. Je crois avoir fait du patin à 4 roues il y a très longtemps, au tout début mais après, je faisais avec les roues en ligne. Ces rollers "quad", cela me fait penser au film genre "La Boom", je sais pas pourquoi... !

    Sinon, comme activité sportive, je faisais jusqu'à cette année du tennis à la Fac. J'aime beaucoup et je commençais à devenir balaise ! Mais, j'ai du arrêter cette année, peut-être que je m'y remettrais l'année prochaine.

    (sinon, avec tes yeux, tu commences à m'inquiéter ! C'est du à une utilisation trop importante de l'ordinateur ou rien à voir ? Je me pose des questions (et il faut vraiment que je retourne chez l'ophtalmo !!))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah le tennis, l'activité par excellence que je ne peux pas faire, je dois me contenter de regarder à la télé.
      quant à mes yeux, non rien à voir avec une activité d'ordi. je suis née comme ça, je suis une très grande myope, pas finie à la naissance (prématurée à 7 mois et demi)
      mais si tu as des doutes, n'hésites pas à aller consulter !

      Supprimer
    2. Ok, je comprends mieux :) J'y vais tout les ans d'habitude mais l'année dernière, je n'y suis pas allée et je sais que ma vue a baissé.

      Supprimer
  7. Aaaaah j'en avais quand j'étais petite des quads, avec des étoiles en paillettes xD ! Ton billet me donnerait presque envie tiens !

    Comme sport moi j'ai les travaux (chez nous, chez les copains, genre enduire un mur de chaux) ça coûte rien comme loisir et à la fin on t'offre un apéro, alors bon... Sinon j'ai 20 ans d'équitation derrière moi, et ça me manque terriblement, j'aimerais remettre le pied à l'étrier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ( c'est Nad lol, j'ai cliqué trop vite )

      Supprimer
    2. ah c'est sûr que les travaux, c'est une activité saine, qui coûte rien, ça dépend quand même, notamment quand c'est chez soi.
      l'équitation, j'en ai fait, mais je n'ai jamais accroché.
      le cheval est l'un des seuls animaux où le courant ne passe pas, je sais pas pourquoi.

      Supprimer
  8. Ha ha trop cool ! Ça me rappel mais roller Fisher Price de toute les couleurs ! Qui fessaient un bruit monstre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais ça roule pas ces machins ! ceux là, leur roulement est super efficace !

      Supprimer
  9. J'avais lu, je ne sais plus où, que le roller était le meilleur sport quand on a envie de s'affiner.... Ca muscle les cuisses, les fesses (peut-être le ventre?), mais d'une façon qui affine la silhouette. ^^
    Je n'en ai jamais fait, juste un peu quand j'étais gosse, mais forcément, à 7-8 ans la paire de roller de dure pas éternellement, on a le pied qui grandi bien vite.
    Aujourd'hui, pas douée comme je suis, je ne me verrai pas rechausser des engins pareils !
    Quoi que... Il faut jamais dire jamais, et ça doit être rigolo. =)

    RépondreSupprimer
  10. ça fait vraiment penser aux patins à roulettes de mon enfance. Je pense que ça me conviendrait mieux que le roller.
    En tous cas bravo, bouger ça fait du bien !

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?