lundi 5 août 2013

kits body shop

j'ai reçu il y a peu ma commande vp pour body shop : 2 kits de soin visage
- un kit vitamine C
- un kit arbre à thé



le kit vitamine C est un kit de soin visage pour l'éclat de la peau. il est composé de 3 produits :
- un soin dermabrasion, un gommage
- un soin dynamisant, une crème hydratante
- un spray énergisant, à vaporiser sur le visage



j'ai parfois le teint un peu brouillé, car je fais pas mal de peaux mortes, même si depuis l'utilisation de l'éponge konjac et des lingettes biface, j'en ai beaucoup moins !
cependant, j'ai besoin d'un gommage régulier.
je me suis dit aussi qu'une crème était intéressante à utiliser, de même que le spray, notamment pendant ces périodes estivales où l'on se doit d'avoir un joli teint.

le kit arbre à thé, conçu pour les "peaux à problèmes", c'est à dire les peaux grasses et à boutons, comprend quant à lui 5 produits :
- une huile d'arbre à thé
- un tonique purifiant
- un nettoyant purifiant à l'eau
- un soin de nuit, qui unifie le teint
- un soin de jour, léger et matifiant


on ne peut pas dire que j'ai une vrai "peau à problèmes" en ce sens que je n'ai pas de boutons tout le temps, mais par période. j'ai la peau grasse à la base, et parfois, j'ai un joli bouton, notamment sur le front, ou sur le menton (beurk), ces produits vont m'aider à y remédier en période de crise (notamment l'huile d'arbre à thé). 
l'odeur de ses produits est assez particulière mais ne me dérangent pas. je ne suis pas sûre que tout le monde aime par contre...

j'ai payé 20 € pour ces 2 produits (plus les frais d'expédition), ce qui est intéressant en terme de coût. j'aime bien les produits de petite taille, qui me permettent de les terminer rapidement (j'achète régulièrement des produits donc les grandes contenances font que des fois, je ne les termine pas) et de ne pas avoir de regrets si le produit ne me plait pas.
et si le produit me plait, je peux le racheter en format normal.

body shop favorise le commerce équitable, et est contre les tests sur les animaux. le groupe appartient désormais à l'oréal, qui continue les tests sur les matières premières (les tests sur produits finis sont désormais interdits de ce que j'ai compris). 
des personnes ont décidé de boycotter body shop pour cette raison, mais perso, je n'ai pas réussi à me résoudre, car la qualité de ces produits est assez bonne et le prix raissonable. 
j'ai par ailleurs eu pas mal de déconvenues ou déceptions avec des produits avec pas mal d'autres marques (allergies, mauvaise qualité de produits, produit qui tourne, qui ne fonctionne pas etc.), qui m'ont amenées à continuer à utiliser ces produits.

et vous body shop, vous utilisez ?

6 commentaires:

  1. Le deuxième kit me servirait ponctuellement aussi, il m'arrive d'avoir une poussée de boutons, j'en ai pas 50, mais un ou deux et c'est vilain comme tout.... >.<
    En tout cas, le prix est intéressant je trouve !
    Chez Body shop je n'ai utilisé que des gommages (les gros pots, mangue ou encore citron) et les beurres corporels (les odeurs sont tellement chouettes!!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'utilise plus d'exfoliant et de beurres de chez eux. j'ai eu trop de désagréments (produits qui tournent, allergies) et je trouve que ça sent trop fort. ça me vrille le nez !

      Supprimer
  2. Je ne connais que les gels douche de Body Shop mais j'aime bien le principe de la marque, même si elle appartient à l'Oréal désormais...

    Je ne mets rien sur ma peau mais ces kits semblent intéressants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu ne mets rien sur ta peau ? pas de soin ?

      Supprimer
  3. je suis adepte de body shop depuis mon premier voyage en angleterre il y a 15 ans :)
    dommage qu'il ait été rachetés par l'oreal cela dit...


    J'aime bien la gamme vitamine C, j'utilisais le sérum :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne connaissais pas avant, mais j'ai été séduite!

      Supprimer

un p'tit commentaire ?