jeudi 24 octobre 2013

kusmi tea

grâce à une vente privée (pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris, oui j'achète pas mal en vente privée...), j'ai pu acheter du thé kusmi. cela faisait un petit moment que je voulais en goûter, n'en ayant entendu que du bien !

comme monsieur était intéressé aussi, on a acheté 4 thés différents, 2 chacun :



monsieur a choisi genmaicha et st-petersbourg.


  • genmaicha est un thé vert bancha avec des grains de riz grillés et des grains de riz soufflés. ça sent entre la noisette et le grillé.
  • st-petersbourg est un thé noir de chine aromatisé à la bergamote, à la vanille, aux fruits rouges et au caramel. c'est un thé doux, un peu sucré grâce au caramel. un bon thé d'après midi.

moi j'ai choisi des thés aux épices, car ce sont les thés que je préfère. j'ai donc choisi kashmir tchai et prince vladimir.


j'aime bien les sachets car c'est plus pratique pour moi, notamment pour boire le thé au boulot.

  • kashmir tchai, qui est mon préféré, est un thé noir de chine aromatisé aux épices selon la recette traditionnelle népalaise. ça sent le poivre, la cardamome, cannelle, et l'anis. c'est bien épice comme j'aime.
  • prince vladimir est un thé noir de chine, aromatisé à la bergamote, citron, pamplemousse, vanille et épices. c'est doux tout en étant très goûteux !
si une nouvelle vente devait se présenter, ou pas d'ailleurs, on en achètera certainement, car les thés sont de très bonne qualité. ils peuvent aussi faire de très beaux cadeaux !

et vous, les thés kusmi, vous connaissez et aimez ?


11 commentaires:

  1. Ah je vois que je ne suis pas la seule à avoir profité de cette vente privée Kusmi ! :) Pareil, j'en ai profité pour goûter ceux en vrac car je ne connaissais que les sachets. Prince Wladimir est pas mal oui, mais je vis avec un non-amateur de thé épicé. Je ferai ptet un billet à l'occasion.
    On a aussi refait du stock de thé Dammann Frères par le même genre de site. Là, on a du thé pour un moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi j'ai fait un stock de dammann, et pour faire un cadeau aussi !

      Supprimer
  2. J'adoooore les thés Kusmi! J'aime beaucoup Prince Vladimir, c'est ce que je bois en ce moment. Je ne connais pas le Kashmir Tchai mais si je tombe dessus, je m'en prends, ça fait envie!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas. Les boites sont belles et les sachets c'est vrai que c'est plus pratique au travail !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas sûre que cela soit le thé auquel je pense mais d'après les boites, il me semble bien que si. Il y a une boutique dans la ville où j'étudie qui en vend et aussi pleins de petits accessoires pour le thé, cela donne des idées cadeaux !
    Je ne suis ni thé ni café donc j'imagine que les deux que tu as choisi sont très bons !

    RépondreSupprimer
  5. je "connais" car j'en ai entendu parler sur beaucoup de blogs et en effet apparemment c'est génial ! on en lis que du bien :)
    mais je ne bois pas de thé du coup je ne sais pas quelle goût ça a lol !

    RépondreSupprimer
  6. je n'ai jamais testé mais j'en ai très envie... vu que ça semble être le thé chéri de pas mal de blogueuses... faudra que j'essaye :)

    RépondreSupprimer
  7. Connais pas ! :3 mais j'suis super chiante en thé (oui oui en thé aussi ! xD) donc j'ose pas trop m'éloigner de mes petit thés habituel..

    RépondreSupprimer
  8. je connais bien cette marque, on m'en a souvent offert en "tube " de petite boites. et franchement a part les boites qui sont pratiques une fois vide et et jolies, je n'aime pas du tout et pourtant j'en ai goûté pas mal...rien a faire je ne peux pas, ça part en pot pourri... je préfère très nettement le thé damman!

    RépondreSupprimer
  9. j'adore sur quel site as tu acheté les thé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je les ai trouvés chez vente privée

      Supprimer

un p'tit commentaire ?