mardi 12 novembre 2013

challenge anti morosité - des listes !

ouiiiii des listes ! mon passe temps favori (ou presque hein ?). comme vous le savez, les listes, c'est mon trip. mais pas faire une liste pour faire une liste. 
c'est pour se pencher sur soi, pour organiser, pour ne rien oublier, ou n'oublier personne. 
savez-vous que sur mon ordi, j'ai 4 ou 5 listes toujours ouvertes ? juste pour ne rien oublier.



donc quand j'ai vu le challenge anti morosité de armalite, et particulièrement ces points : 
15 - dresser une liste des choses qu'on aime faire
22 - dresser une liste des accomplissement dont on est le plus fier

je me suis dit "chic !"

pour dresser la liste de ce que j'aime faire, comme le souligne armalite, il faut énumérer autant d'actions (en commençant par un verbe) que d'années au compteur. pour moi 34 donc... 
je vous propose la 1ère moitié aujourd'hui (sinon ce serait long à lire et en plus je ne suis pas sûre de trouver là tout de suite 34 choses que j'aime faire)

1 - poupouiller yumi trèèès longtemps !
2 - lire tous les blogs que je trouve intéressants
3 - manger de la pâte à sablés crue
4 -toucher de la laine
5 - jouer à happy street
6 - réfléchir à des projets (au travail ou à la maison)
7 - composer un menu
8 - chercher des cadeaux pour les autres
9 - regarder friends pour la 20ème fois
10 - porter de la soie
11 - bidouiller des bijoux
12 - me promener dans un magasin de décoration
13 - rire aux vannes de big bang theory
14 - serrer la main de monsieur
15 - manger du sucré
16 - promener le gros batto
17 -  écouter muse à fond




la suite bientôt ! 

et maintenant, attaquons nous à la 2nde liste, dresser la liste de ses accomplissements dont on est le plus fier.
c'est un exercice qui n'est pas simple, car sans être vantard, il faut pouvoir mettre en avant nos actions, leurs résultats, et la fierté que cela a pu nous inspirer. par ailleurs, on peut être fier de tout petits riens, sans pour autant les dévaloriser.

dans le désordre : 
1 - je suis fière de ne pas être comme tout le monde
2 - je suis fière d'avoir adopté yumi en association, et d'avoir sauvé une vie
3 - je suis fière d'avoir beaucoup évolué professionnellement depuis mes débuts
4 - je suis fière d'être tatouée
5 - je suis fière d'avoir résisté à la pression sociale de l'enfant
6 - je suis fière d'avoir une maman cambodgienne
7 - je suis fière de notre amûûûr avec monsieur



voilà voilà ! 
ça fait du bien, je vous assure. je ne peux que vous inviter à faire de même, si cela restera pour vous.

à bientôt pour la suite du challenge anti morosité ! 
(et pas de liste la prochaine fois !)

2 commentaires:

  1. Moi je trouve ça dur ce genre de liste.. Sur l'article précédent, j'ai voulu le faire dans ma tête en même temps... Quand j'ai vu "se trouver DIX qualités", j'ai laissé tombé. XD

    Mais c'est bien à faire, quand on y arrive ^^ Hâte de lrie la suite :3

    RépondreSupprimer
  2. J'aime, j'aime, j'aimmmmme lire tes listes !
    Je note que tu as parlé dans chacune d'elles de Yumi...et c'est chouette !
    La première liste est sympa, j'aime bien l'idée (commencer par un verbe et énumérer en fonction de l'âge).

    Ce genre de défis et listes, j'aime bien les lire, je me dis que j'aimerais bien le faire et puis, je me dis que bon, j'ai pas encore fait grand chose dans ma vie, et même si c'est une question d'âge, pas que (c'est surtout mon caractère) et puis, je trouve que j'en dis déjà trop sur mon blog sur moi, alors, j'aurais peur de trop me dévoiler à travers ce genre de billet. Mais toi, tu y arrives si bien, qu'on a envie de faire pareil !

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?