lundi 18 novembre 2013

le concours de noël

ça faisait un petit moment que je ne vous avais pas proposé de gagner quelque chose sur le blog ! 
et quelle meilleure occasion que noël ? compteur à J - 1 mois et une semaine.

moi, noël j'aime beaucoup.
on peut dire que c'est commercial, on peut dire que c'est surfait, mais noël, on en fait ce qu'on en veut. un moment simple avec ceux qu'on aime, ou une fête où l'on met les moyens, chacun l'entend comme il le veut (et parfois malheureusement le peut aussi).
ici, comme je le peux le fête, et si la vie est parfois difficile, noël sera toujours considéré comme un moment de se retrouver et pour partager.
fin de la parenthèse ma life.

pour le concours de noël de cette année, je vous propose de gagner un lot, composé d'éléments que j'ai récoltés petit à petit. pour laisser un peu de suspense, je ne vous dirai pas ce que c'est, je vous laisse deviner avec les photos que j'ai faites (bon, y'en  a on devine facilement !)
je vous révèlerai le contenu détaillé du lot une fois le/la gagnant(e) désigné(e).






comment tenter sa chance ? (jeu réservé à la france métropolitaine, à la belgique et au luxembourg) 

- je vous invite à écrire un commentaire sous ce billet (et uniquement ici), m'indiquant si vous aimez noël et pourquoi, vous avez aussi le droit de ne pas aimer, et de me dire aussi pourquoi (en évitant juste de me dire que c'est nul, et que ce sont des sous gâchés, la faim dans le monde tout ça, non pas que je n'y suis pas sensible mais ce n'est pas l'endroit etc., bref, il faut être un minimum constructif, et sans agressivité svp merci !).

- je vous laisse jusqu'au vendredi 29 novembre 20h.

- chaque commentaire se verra attribué un numéro.

- à partir des numéros, je tirerai au sort le gagnant le 1er décembre (1er jour de l'avent youpi !), et annoncerai les résultats. le gagnant m'enverra par mail ses coordonnées postales et recevra avant noël sans faute son petit lot.

- si vous avez un blog, un petit billet de vos cadeaux en situation me ferait bien plaisir ! merci d'avance ! 

bonne chance à tou(te)s !


33 commentaires:

  1. Bonjour et merci pour ce concours !
    Je tente ma chance avec plaisir !
    J'adore Noël ! C'est un tout en fait avec les décorations, les cadeaux, voir briller les yeux de mes enfants, c'est magique et c'est aussi ça que j'aime !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta participation !
      tu seras le n°1 !

      Supprimer
  2. coucou ma belle, et merci pour ce concours ;) J'adore aussi Noël, je crois que j'ai gardé en moi la magie des Noël de mon enfance ;) Et il y a tellement de cadeaux dans ma famille que le côté magique est toujours là , et puis forcément se retrouver en famille, c'est toujours un bon moment ! Mon seul souci c'est que mon copain, enfant de divorcé pour qui Noël a toujours été un casse-tête, n'aime pas particulièrement ça, alors je m'organise toute seule pour acheter les cadeaux et je garde mon impatience pour moi ;) des bises et merci pour cet adorable concours <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas toujours facile quand on n'a pas le même vécu, donc la même vision...
      merci pour ta participation.
      tu seras le n°2 !

      Supprimer
  3. Coucou et merci pour ce joli concours et ces photos qui présagent de belles choses...;)
    Comme toi j'attends Noël avec impatience, c'est pour moi une fête magique, qui met des étoiles dans les yeux de tout le monde! C'est l'occasion de retrouver toute la famille et de leur faire plaisir avec des cadeaux, le partage d'un bon repas fait maison. ..Noël c'est le partage, la chaleur, les odeurs (celle du sapin, l'odeur du froid de dehors, du bois dans la cheminée...), la magie....Bref c'est la fête qui résume le mieux la convivialité...
    Voila, je vais prendre mon mal en patience jusque là ;), bonne chance à tous le monde!!!! Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. noël c'est une ambiance particulière.
      merci pour ta participation !
      tu seras le n°3 !

      Supprimer
  4. Ta générosité m'impressionne toujours... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais ce n'est pas pour cela que tu participeras n'est ce pas ? ; )

      Supprimer
    2. Ca laisse une chance de plus aux participants ! :P

      Supprimer
  5. Coucou ! Merci pour ce concours, l'idée du lot surprise j'adore, puis les conditions de participations changent. Je tente ma chance avec grand plaisir :)
    Noël j'adore, je dirais même que c'est mon moment de l'année préféré, même préféré à mon anniversaire (qui est le 14 décembre donc proche quand même de la période des fêtes).
    Noël c'est aussi un jour où je suis avec ma maman à coup sûr, même si je suis loin pour mes études une chose est sûre je reviens toujours à la maison pour Noël, donc avec ma maman, la personne qui compte le plus pour moi. Ensuite Noël c'est aussi le jour où j'aurais la pêche, le sourire, la joie (même si le jour d'avant ça va pas là ça ira car j'aime tellement que je n'ai rien envie de gâcher !). C'est aussi le moment des cadeaux, à recevoir mais offrir surtout et je prends beaucoup de plaisir à concocter de belles surprises pour mes proches.
    Avouons aussi que le repas est souvent délicieux, le chocolat très présent :)
    Faire le sapin j'adore également, depuis toute petite je me rappelle faire le sapin ! Les magasins, les lumières de la ville, les pères Noëls accrochés aux maisons qui ne tiennent pas très bien ^^ J'adore, j'aime, et c'est que du bonheur pour moi.
    Bonne semaine, j'espère que tu as un peu de soleil toi :)
    manonette.danse@live.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ta participation !
      moi aussi, mon anniv est en décembre, le 13 !
      tu seras le n°4 !

      Supprimer
  6. Pour moi, depuis toute petite, Noël a toujours été un moment magique.
    J'adorais le moment où on descendait les cartons de décoration du grenier, et où je redécouvrait toutes les petites merveilles :
    La crèche à mettre en place, la guirlande lumineuse, toutes les boules que j'accrochais méthodiquement sur le sapin, en n'oubliant pas les 3 anges représentant ma fratrie, et puis les douces et colorées guirlandes qui venaient les rejoindre sur le sapin, mais qui me servaient aussi à décorer tout le reste du salon et la rambarde de l'escalier.

    Il y avait la confection des biscuits de Noël, faire la bûche, emballer les cadeaux et les disposer bien en ordre sous le sapin. Il y avait aussi les vrais bredele alsaciens offerts par ma grand-mère ou ma grand-tante.

    Aujourd'hui encore je continue tout ça. Je prend toujours du plaisir à habiller mon sapin, même s'il est en plastique, et à décorer le salon. On n'est que 2 à la maison mais il faut quand même se mettre dans l'ambiance de Noël. Je suis aussi un petit lutin qui aime chercher des cadeaux, faire les paquets. Tout ça en écoutant de belles musiques de Noël!
    Et je passe du temps à préparer toutes sortes de petits biscuits, des chocolats, concocter mon menu de Noël (souvent simple mais joli), des petites feuilletés, la bûche...

    J'ai aussi pleins d'idées pour décorer ma maison et confectionner des petits cadeaux grâce au DIY! Je vais surement tenter de m'y mettre cette année :)

    Je regrette juste que maintenant ma famille trouve ça trop commercial et qu'ils ne veulent plus qu'on s'offre de cadeaux. C'est un peu triste je trouve. C'est à peine si on arrive à trouver un créneau pendant les fêtes pour tous se voir. :(
    Et mes beaux-parents habitent loin donc on ne peut pas forcément les voir.
    Je ne reçois donc quasiment rien d'autre que les cadeaux de mon chéri, qui a souvent du mal à trouver sans me demander. Il me manque ce petit plaisir de ne pas savoir ce qui se cache dans les paquets et d'avoir une belle surprise :/


    J'ai maintenant hâte d'avoir des enfants avec qui partager ma passion et cette magie, un grand salon où trônera un beau sapin, et la gaité retrouvée avec de multiples paquets à ses pieds! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ta participation nath !
      ici aussi il est en plastique le sapin, car je me refuse à avoir un sapin coupé à la maison.
      tu seras le n°5 !

      Supprimer
  7. J'adore Noël puisque c'est un moment d'échange et de partage en famille. Il fait froid, on s'emmitoufle bien au chaud, on reste à la maison à regarder des dvd en buvant un chocolat chaud, sans culpabiliser. J'aime aussi décorer le sapin et bien sûr les cadeaux ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ta participation !
      décorer le sapin, c'est un grand moment de joie pour moi !
      tu seras le n°6 !

      Supprimer
  8. Moi j'aime Noël et je n'aime pas Noël...

    En fait, petite, Noël c'était magique. Ma grand mère mettait beaucoup d'énergie à nous faire vivre des fêtes extraordinaires. On allait décorer le sapin du jardin, on avait un sapin en plastique spécial enfant à l'intérieur de la maison (que des chocolats dessus), un super repas, on décorait toute la maison, on faisait la crèche, c'était superbe. Le soir, on préparait les chaussures à côté de la cheminée, on réunissait toute la famille, on mangeait (beaucoup trop :D) et c'était super bon !

    Le matin, quand on se levait, on avait le droit d'ouvrir un cadeau (mais un seul !) en attendant que tout le monde soit debout... Autant dire qu'on prenait le temps de choisir, il valait mieux avoir un jeu qu'un pull ! On petit déjeunait tous ensemble, avec un beau mélange de culture, du provençal au marocain en passant par l'alsacien... J'en ai des souvenirs extraordinaire, quand je dis qu'il y a de la magie dans Noël, c'est que je vivais ça intensément chaque année !

    Et puis après, j'ai grandi... Les fêtes ont été moins prononcées, je me suis rendue compte que les adultes se disputaient pendant que les enfants jouaient, j'ai du partager mes Noëls entre mes parents divorcés, jusqu'à maintenant où ça devient n'importe quoi...

    Du coup, je n'aime plus trop Noël. J'essaye toujours de recréer cette ambiance, ces petites habitudes que j'ai prise petite, la décoration le 1er Décembre, la crèche, les chocolats dans le sapin, le calendrier de l'avent, la confection des cadeaux... Chaque année je suis heureuse, je m'amuse beaucoup, et puis arrive le jour de Noël et tout le monde se dispute et je suis déçue :D

    Mais bon, je pense que le jour où j'aurai des enfants, je leur construirais des Noëls comme j'ai vécu, et j'espère qu'ils aimeront ça autant que moi je les ai aimés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci reb !
      tu pourras te créer ton ambiance à toi à noël certainement bientôt et pouvoir profiter de cette fête que tu aimes !
      tu as le n°7

      Supprimer
  9. Je participe, plus dans le but de participer, non pas que tes petits cadeaux ne m'intéressent pas, au contraire, certains pourraient bien me faire plaisir (d'autres moins mais, c'est simplement parce que je ne suis pas bijoux et vernis ^^)

    Alors, Noël pour moi, comme toutes les fêtes en général (autres fêtes religieuses ou anniversaires), c'est un moment convivial, de partages en famille. On mange bien grâce aux bons petits plats de maman, on rigole bien grâce à l'humour des frères et sœurs et on s'offrent des cadeaux, jamais hors de prix mais toujours sincère et vrai car ce qui compte, c'est de faire plaisir et se faire plaisir en offrant quelque chose pour la personne, et rien que pour elle, parce que cela lui correspond et parce que partager en famille, c'est connaitre les goûts de l'autre et y accorder une attention particulière.

    Noël, c'est aussi l'ambiance calfeutrée des bougies et des lampes d'appoint, l'odeur du pain d'épices, les décorations, le sapin, la neige et j'ajoute toutes les autres choses qui participent à l'ambiance : décorations des rues, décorations vendues en magasin, marchés de Noël, publicités des jouets et des chocolats à la télé, journal TV,...

    Alors, j'aime Noël, tant pour les deux journées familiales (24 au soir et 25 midi) que pour tout ce qui est autour et fait durer le plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dans un lot, il y a toujours une petite chose que tu apprécies moins, on ne peut pas plaire aux goûts de tous !
      merci de ta participation en tous cas !
      tu as le n°8

      Supprimer
  10. Coucou !
    tout d'abord, merci pour ce concours :)
    Pour moi, Noël, ça reste mitigé... dèjà, ici la vraie fête pour les enfants, c'est Saint Nicolas... donc petite, j'attendais plus le grand saint que le père Noël ! en grandissant, j'ai développe une part de rejet pour cette fête... tout simplement à cause de "l'obligation d'être heureux" qui y est acollée... ce sont, les fêtes et vous devez vivrdans le bonheur, faisons une trève de noël, etc. Tout ça me semble un peu superficiel... mais bon, d'un autre côté; j'aime la neige, le sapin, la déco (surtout avec la poulette)... et puis faire des cadeaux (parce que si Saint Nic, c'est la fête des petits, le père Noël, lui, n'oublie pas les grands ! voilà, bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ta participation !
      c'est bizarre, je n'ai jamais ressenti cette obligation d'être heureux !
      tu as le n°9

      Supprimer
  11. Bonjour Titite,
    Tout d´abord toutes mes Félicitations à la nouvelle mariée! cela faisait un moment que je n´avais pas été faire un tour sur ton blog et c´est tjs un plaisir.
    J´apprécie Noël car c´est un moment de réunion annuel familiale et vu que j´adore être en famille.. Cela me rappelle également ces grandes tables que nous faisions étant plus jeune et tous ces membres de la famille que ne sont plus là aujourd´hui.. De beaux souvenirs que je garderai toujours en mémoire. L´illusion d´aller sous le sapin et penser que le père Noël était passer pour moi… Le mythe et l´illusion de Noël en soi s´est bien entendu estompé avec les années me concernant mais j´ai hate de pouvoir redonner cette joix et cette illusion à mes enfants un jour. J´aime aussi ce que represente Noël, toute la déco, la neige, les marchés de noël, la fin de l´année puis les vacances surtout ;-), vu qu´en Espagne ca se rallonge jusqi´aux rois, voilou..
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci magali !
      et merci pour ta participation !
      tu as le n°10

      Supprimer
  12. Coucou ma belle ! ^^
    Je participe à ton concours, le lot a l'air chouette, on devine assez facilement le contenu! ;)
    C'est très gentil à toi de nous gâter en tout cas. ^^
    Alors Noël, moi j'aime ça! Ca représente un lien fort avec ma famille proche, un moment de partage, entre nous, où l'on se fait plaisir avec un bon repas et des petits cadeaux mais sans chichi.
    Et puis, toutes ces lumières, ces décorations, ça met un peu de baume au coeur, il faut bien lors de cette période froide et triste...
    Bises et merci à toi pour ce joli jeu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ta participation azilis !
      oui on voit assez facilement ce que ça peut être, histoire quand même de donner envie !
      tu as le N°11

      Supprimer
  13. Alors moi Noêl est ma fete préféré !!! Pourquoi ? Bin tout simplement parce que pour moi ca signifie etre en famille , profiter les uns des autres , retrouver son ame d'enfant en jouant avec le petit frere au lego ou autre jouets avec lesquels on ne joue plus ^^
    en plus de ca j'adore l'ambiance de noêl , le feu de bois , l'odeur des cafés chaud chocolat ou thé , et de bons gâteaux :) et puis bien sur le sapin !!! J'adore faire les sapins !! Malheureusement cette année je n'en aurait pas et je suis déjà triste :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dommage pour le sapin ! même pas moyen d'en mettre un tout petit ?
      merci pour ta participation !
      tu as le n° 12

      Supprimer
  14. Un concours, comme c'est gentil ma Titite ! :) Tu es toujours très inspirée !
    Alors, chez moi Noël, c'est un peu mitigé... J'aime les déco, les lumières, les bons petits plats et les traditions qu'apportent cette période. J'aime aussi faire des cadeaux... Quand je suis inspirée !! Et ça, ce n'est pas toujours le cas et ça devient vite la corvée. Ça parait sans doute très égoïste, mais finalement, avec le temps, je me dis qu'on pourrais juste faire un repas et pas de cadeaux entre adultes et les garder pour les enfants.
    Il y a des années où Noël m'inspire, d'autres moins... Comment, ce sera cette année ? Mystère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le manque d'inspiration c'est toujours un problème ! heureusement moi ça va toujours, et je trouve toujours quelque chose.
      merci pour ta participation !
      tu as le n°13

      Supprimer
  15. Fût une époque je détestais Noël. Maintenant j'aime bien parce que c'est juste l'Ours, mes gros et moi. Pas de grand festin mais plein de petits cadeaux, petites attentions, petites surprises. Un jour j'aurai une maison potable et je la décorerai aussi. Mais ça ce sera pour plus tard^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense qu'il faut y trouver son compte, selon ses goûts tout ça, et faire simple es souvent signe de réussite car on ne se prend pas la tête.
      merci pour ta participation !
      tu as le n°14

      Supprimer
  16. J'aime beaucoup Noël, parce que cela me rappelle de bons souvenirs en famille: un bon repas préparé par maman, l'excitation de devoir attendre minuit pour ouvrir les paquets cadeaux, la tradition de regarder tous ensemble "Le Noël des muppets".

    Néanmoins, je suis devenue végétarienne puis finalement vegan. Noël est de ce point de vue là, une grande tristesse. De nombreux animaux seront tués, certains ébouillantés vivants... Alors pour apporter ma petite contribution, je m'occupe depuis quelques années de réaliser le dessert. Et ce dessert est végétalien. C'est ma façon d'essayer de concilier la joie de fêter Noël tout en respectant les animaux; en espérant qu'un jour, toutes les personnes à table accepteront un repas 100% vegan.

    RépondreSupprimer
  17. bienvenue et merci pour ta participation.
    je pense qu'on peut envisager noël et veganisme.
    alors que ferais tu comme repas de noël vegan ?
    pour le concours, tu as le n°15.

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?