mardi 1 avril 2014

balade du dimanche : un petit étang

un petit étang pas loin de la maison, 15 minutes de route, une petite distance de promenade qui me permet de prendre l'air et le soleil malgré un petit mal de genou... 

le temps était voilé, les photos sont relativement sombres du coup, et ce malgré un ciel malgré tout plutôt bleu. une lumière très étrange...

un étang avec ses eaux stagnantes est moins sympa qu'un lac, car ils sont souvent plus sombres et l'eau est moins claire.



il y avait un petit ponton tout mignon, en pas très bon état, mais que je trouvais charmant. j'ai du braver des barbelés pour le photographier. ça c'est du danger !



aux alentours de l'étang, il y avait des étendues de petites fleurs blanches, que j'ai pris de loin pour des perce-neige, mais ce n'en était pas.




l'étang est un étang de pêche, il y avait pas mal de cabanes de pêcheurs, mais le tout n'était pas très bien entretenu. 
et puis le manque de pluie se fait sentir, la terre était sèche et les arbres et le sol manquaient de vert.
bref, ça ne sent pas vraiment encore le printemps pour moi.

voilà, pas la meilleure promenade que nous avons faite, mais elle avait le mérite de nous sortir prendre l'air et le soleil. de nous bouger aussi, nous les tout mous des muscles.

voilà, et vous, ce week end ? quel programme avez vous eu ?

4 commentaires:

  1. Tu as eu raison d'enjamber les barbelés, le petit pont valait le coup, c'est une jolie vue.
    Comme tu as pu le lire sur mon blog, des photos au Château, et un dimanche tranquille... qui s'est fini par un lundi sous la couette, j'ai repris le stage seulement aujourd'hui. Il parait que les virus attaquent pas mal en ce moment, ils ne m'ont pas épargné !

    RépondreSupprimer
  2. C'est un joli coin quand même ! :D

    j'ai déjà croiser ces fleurs aussi... Il faut absolument que j'arrive à en rempoter, elles sont trop jolies !! xD

    Rien de particulier le week-end dernier pour ma part ^^=

    RépondreSupprimer
  3. Ça reste joli :)
    Tu prends tes photos avec un bridge ?

    Mon samedi a consisté à courir partout (pour le swap, donc ça en valait le coup ^^) pour finir au resto et mon dimanche à nettoyer et ranger mes placards de cuisine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non mes photos ont été prises cette fois ci et les dernières fis avec mon tél portable.
      monsieur a un reflex que je ne sais pas utiliser, et j'économise pour me payer un bridge (j'ai aussi un compact mais que j'utilise de moins en moins)

      Supprimer

un p'tit commentaire ?