mardi 3 juin 2014

projet 52 - les photos du mois de mai

un joli mois de mai, avec de belles thématiques et de belles photos également !

# 18 - alphabet : je me suis un peu creusée sur ce thème car je n'avais pas d'alphabet à la maison. pas de gamin, donc pas de jouet ! pas de scrabble non plus. jusqu'à ce que je vois mes jolis petits tampons ! et hop dans la boîte ! 



# 19 - sur la route : je ne voulais pas d'une photo dans une voiture. je ne trouve pas ça vraiment joli. j'ai donc posé mon téléphone sur la route devant la maison, me suis couchée sur la route (monsieur a surveillé hein, tout va bien !) et ai pris la photo. sur la route donc, au sens strict.



# 20 - animaux : j'ai tenté ce jour là, en vain, de prendre les 2 kitas ensemble... mais pas moyen. donc bunmei a fait office d'animaux, elle vaut bien 2 kitas non ?



# 21 - eau : cette photo a été prise à la grande cascade de tendon, une joli petit site à 15/20 minutes de la maison. j'adore l'eau, c'est beau. c'est puissant, mais délicat aussi. ça fait un joli bruit !
mais ce n'est pas toujours facile à prendre en photo !



voilà voilà ! 
je me suis bien amusée avec cette photo "sur la route", et j'aime bien celle de la cascade, parce qu'il y a de l'eau (je pourrai vous en montrer plein des photos avec de l'eau, puisque j'adore ça !)

le mois de juin réserve quelques  difficultés avec des thèmes qui ne parlent que peu pour certains... : dans mon sac (une photo de mon bordel personnel ?), souvenir d'enfance (aieaieaie...), nature (bon ok ça je vais y arriver) et photographier (manque d'inspiration quand tu nous tiens...)

et vous, vous avez fait de belles photo en mai (projet 52 ou non !)


6 commentaires:

  1. Justement, c'est mon billet du jour ! J'ai eu une sortie photo surtout qui m'a plu, sinon rien d'extraordinaire, quelques essais quand même.
    Super l'idée pour la route et l'eau, je suis bien d'accord, c'est pas si simple à photographier.
    Mais j'ai une grosse préférence pour le rendu de ton alphabet en photo !

    RépondreSupprimer
  2. Les lettres de bois sont bien sympas !
    La cascade est trop belle, elle semble "animée" !
    Et puis Bunmei, plus besoin de compliments ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les photos c'est toujours difficile à prendre surtout en mouvement car ça fait floue, mais si elle est animée du coup, c'est super !

      Supprimer
  3. J'aime bien ta photo sur la route, les gravillons agglomérés de la route rendent bien et j'adore ces vieilles maisons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ma rue ! des maisons modernes et d'autres plus anciennes !
      j'aime bien aussi les gravillons scellés dans la route, même si en fait, c'est une route de mauvaise qualité...

      Supprimer
  4. Jolies photos !! Je les avais toutes loupé sur pinterest alors je les ai toutes découvertes :)
    J'ame beaucoup celle de l'alphabet moi :)

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?