samedi 19 juillet 2014

prête pour un pique nique !

s'il y a bien une chose que je voulais depuis longtemps, sans jamais trouver mon bonheur (ou en tous cas à un prix raisonnable), c'est bien un panier à pique nique. 

pour le côté rétro, pour le côté pratique, pour le côté mignon. 

en me promenant sur internet il y a peu, j'ai trouvé une vente privée pomax, une marque de déco sympa, un peu rétro, avec du bois, du verre, du métal. j'ai d'ailleurs pas mal d'objets à la maison de la marque pomax.

et dans cette vente, à ma plus grande surprise, j'ai trouvé un panier à pique nique pour 2. un joli panier, avec de la vaisselle dedans, de la vraie vaisselle. pas tout en plastique.




des couverts, des tasses, des rayures, du (faux) cuir, de la vannerie tressée. c'est tout mignon ! 

pour le côté pratique, il est prévu une protection isotherme. je doute de sa fiabilité absolue, mais cela ira très bien pour le petit chemin qu'on aurait à faire pour aller pique niquer. j'ai prévu des poches de froid complémentaires à glisser dans le compartiment.


voilà, je suis ravie de ce petit panier à pique nique, comme j'en voulais un ! 
il ne nous reste plus qu'à prévoir ça. 

je me souviens des pique niques que l'on faisait quand on était petit avec jumeau, avec nos parents, j'en garde de très bons souvenirs, et j'ai envie d'en créer d'autres avec monsieur. et avec des photos bien sûr.

nous serons en vacances en août, on arrivera bien à organiser ça ! en espérant qu'il fasse beau (mais pas trop chaud hein, je ne supporte pas !).

sinon, je vous rappelle qu'il y a un concours en ce moment sur le blog pour gagner un petit collier coeurs et matriochkas. venez tentez votre chance par ici

sur ce...

je vous souhaite une bon week end ! 

18 commentaires:

  1. La classe, ton panier à pique-nique ! J'en ai longtemps voulu un, mais je sais que je ne m'en serai pas vraiment servi !
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il a la classe ! je l'aime beaucoup et ai hâte de l'utiliser !

      Supprimer
  2. J'adore ! J'en avais repéré un dans ce même style (mais en vichy).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vichy c'est sympa aussi, ou les pois. bon moi j'aime tous les motifs...

      Supprimer
  3. C'est chou!
    Un joli charme rétro! Et manger avec des vrais couverts et assiettes c'est tout de suite plus sympa ^^

    Par contre du coup les assiettes se rangent dans le compartiment isotherme avec les aliments?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les assiettes sont en effet dans le compartiment du bas, dans le sac isotherme. elles sont maintenues par une bande velcro.

      Supprimer
  4. J'en ai déjà aperçu en me promenant dans les magasins. Cela ne m'attire pas spécialement, et il faut dire que je ne suis pas très pique nique, mais il est très beau en tout cas, et avec de la vraie vaisselle, tu ne pouvais que l'acheter !
    Je vous souhaite un beau weekend à Monsieur et toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !
      mais mais mais, mais comment on peut ne pas aimer pique niquer ? tu n'aimes pas manger dehors alors ? ou c'est le bébêtes ? le vent ? l'herbe ?

      Supprimer
    2. Déjà, je ne sais pas manger sans une table. Mais, avec une couverture, ça peut le faire. Par contre, j'adore les aliments du pique-nique "basique" on va dire : chips, salades (pâtes, riz, etc.), fruits !

      Supprimer
  5. Super ce panier à pique-nique ! Moi j'avais craqué sur des nappes à pique-nique, elles se roulent et ont des poignées de transport c'est super sympa en complément !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sympa des nappes comme ça, il faudra que je m'en prenne une !
      j'aime bien les nappes à pique nique, les vichy surtout, ou celle à carreaux à l'ancienne, j'adore !

      Supprimer
  6. Il est super mignon ton panier à pique-nique ! :-) C'est pas trop lourd à transporter avec de la vraie vaisselle dedans et la nourriture ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non ça va encore, après on ne pourra pas faire un long trajet avec, parce qu'il est un peu encombrant.

      Supprimer
  7. Il est tout joli ce panier pique-nique ! Cette année nous n'avons pas encore fait de pique-nique avec mon homme, mais en général, on aime bien aller s'en faire un petit à Etretat ! On monte sur la falaise, on se trouve un petit coin sympa où s'installer et hop un repas face à un merveilleux paysage ! :)

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?