jeudi 14 août 2014

un lac et des canards

nous sommes retournés avant hier au lac de longemer (nous y étions allés en mars) un des jolis lacs des vosges, pas loin du plus célèbre (et celui que j'aime le moins), celui de gérardmer.

le lac de longemer est très joli, on peut en faire le tour, en environ 2h/2h30.
nous n'en avons pas tant fait ! la moitié environ tout de même. 
l'idée n'était pas de faire de la randonnée mais de faire des photos !
et puis de goûter aussi au bord du lac.

place donc aux photos !







l'eau du lac est vraiment très claire, comme vous pouvez le voir :


aux abords du lac, il y a de jolis petits ruisseaux qui s'y jettent, et on a pu voir des cailloux placés les uns sur les autres par quelqu'un, perso, j'adore. c'est joli, et je trouve que ça fait "magique". il faut croire que ça ne plait pas à tout le monde car quand nous sommes repassés devant ce petit tas, quelqu'un avait tout détruit. dommage.


nous nous sommes posés pour goûter, et nous avions des copains (où titite passe, il y a des bébêtes qui viennent la voir, toujours, encore plus quand y'a à manger...). la preuve (et encore, y'avait même pas le tiers des canards sur cette photo...)


cela m'a permis de profiter du super zoom du lumix et de prendre en photos les canards qui venaient nous voir, puis quand il s'éloignaient de les prendre quand ils vaquaient à leurs occupations.






le lumix est vraiment super pour les zooms, le canard qui fait sa toilette sur la pierre était à 5/6m.
(par contre, blogger est vraiment pas terrible, quand je compresse mes photos sur fotor, elles sont belles, mais une fois hébergées sur le blog, elles sont laides... 
et les photographes en herbe (ou pro) pensent que mes photos sont bruitées, mais en vrai non pas du tout!)

on a adoré manger avec les canards, et les canards ont adoré le gâteau ! 
en fait, j'adore ces bébêtes. c'est attachant un canard ! sisi ! on a vu les timides, les plus exubérants, les agressifs, les gourmands.
je veux des canards !

l'expérience est à retenter ! 

prochaine excursion également au bord d'un lac !



bonne journée à vous !


14 commentaires:

  1. Réponses
    1. il est beau ce lac, pour moi, c'est l'un des plus joli !

      Supprimer
  2. Eh ben c'est bien beau les Vosges ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les vosges et l'alsace, quand on aime le vert, c'est nickel !

      Supprimer
  3. Moi aussi j'adore les canards!
    Alors un goûter entourés de canard, ça devait être top!! <3

    Et j'avais vu ta photo de canard hier sur instagram :p


    Sinon j'aime aussi le tas de pierre. Dommage que ça ait été détruit, peut-être un enfant?

    Très beau lac, ça donne envie de se balader ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'était top ! le lac était beau, et on ne s'attendait pas à trouver tous ces canards !
      j'avais fait un teaser hier sur ig oui ! hihi ! tu as un compte ig ou tu l'as vu depuis ici ?

      pour les pierres, je ne pense pas que cela soit un enfant, je n'en ai pas vu... qqn peut considérant cela comme de la "sorcellerie" ?

      Supprimer
    2. Non pas de compte ig, mais je peux regarder tes photos avec le lien sur le blog ;)
      Même si à te voir poster ça me donne envie des fois de m'y mettre :p

      Han de la "sorcellerie"?? Carrément?!
      Bon t'as pu prendre la photo c'est déjà ça. Mais je trouve ça dommage de détruire ce que construisent les autres comme ça pfff

      Supprimer
  4. Vous avez une belle région, c'est cool, pas besoin de partir bien loin pour changer d'air ! :-)
    Les photos sont super chouettes je trouve (j'ai pas compris ce qui te faisait râler avec blogger lol), très chouette cet appareil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non pas besoin d'aller loin, là, on était à 3/4 d'heure environ.
      en fait blogger me salope mes photos quand je les héberge, j'ai amélioré ça en redimensionnant mon blog (qu'est ce qu'il faut pas faire !). ça ne se voit pas sur tous les écrans, mais comme le mien a une grande résolution, je le vois et ça m'énerve !

      Supprimer
  5. En effet, les trois premières photos des canards sont superbes, grosse préférence pour la première et la troisième (sur la pierre), bravo au Lumix (et à toi bien sûr) ! Pour les prochaines, tentes de décentrer, un peu comme sur la troisième. Je n'ai plus l'habitude de ce genre de format, je pense que tu es en "8" et quand on s'intéresse à la photo voire que l'on prend des cours, on comprend que le rapport 3:2 est préférable, tu comprendras très vite pourquoi !
    Pour la qualité de tes photos, je comprends mieux pourquoi il y a une nette différence entre le début de ta série, et les photos des canards ! Tu ne les télécharges pas directement depuis Blogger si j'ai bien compris ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime bien centrer mes photos parfois, j'aurais pu en effet recadrer la photo... cependant, même si je prends pas de cours, j'aime bien vivre la photo comme je le sens et comme j'en ai envie.
      je n'aime pas vraiment la notion de "norme", le décentrage automatique, le 3:2, (je suis en 4:3 pour info, oui c'est vrai que le 3:2 c'est sympa comme format) etc.
      je tatonne, je teste, je fais comme je le sens et comme j'aime.
      il s'agit juste de mon point de vue de se faire plaisir et de partager de bons moments, sans parler de technique (même si cette histoire de blogger me gonfle car il pourrit mes photos), une photo sans émotion mais techniquement parfaite ne m'intéresse pas.
      j'avoue cependant ne pas connaitre grand chose techniquement, mais ce n'est pas important pour moi, pour le moment, si un jour je veux devenir vraiment une pseudo pro, je m'y mettrai (et là ça va tout claquer haha !)
      j'héberge sous blogger en fait, mais certaines photos ne passent pas bien après compression (les photos originales font 4000x3000), car si je ne compresse pas, mon quota de stockage va vite être dépassé et je ne pourrai plus poster de photos sur le blog sans en supprimer (faut faire gaffe à ça, plein de blogueurs se sont faits avoir)

      Supprimer
    2. Mais tes photos, tu les redimensionnes avec un logiciel avant de les télécharger via Blogger ?
      Tu as bien fait de me préciser tout ça, le forum de photos sur lequel je suis déteint trop sur moi ^^ Non mais en plus, tu devrais le savoir, je ne recherche pas la photo parfaite non plus, parce que je n'ai pas le matériel pour, et je n'ai pas un œil assez expert. Mais, avoir quelques notions n'est pas incompatible avec l'émotion et la sensibilité que l'on veut faire passer à travers une photo, c'est ce que j'essaie de faire à chaque fois que je prends l'appareil :)

      Supprimer
  6. oh des canards !! Coin coin :) en tout cas elle sont chouettes ces photos avec le zoom !

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie cet endroit, et tes photos aussi ! :)
    J'ai le même soucis sur canalblog, les photos sont moches, on dirait que la qualité est vraiment mauvaise alors que non. Pendant un temps je faisait donc manuellement l'hébergement des photos sur un autre site et j'importais mes photos dans mes articles, mais j'avoue que c'est plus long et j'ai fini par laisser tomber... :/

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?