mercredi 3 septembre 2014

le mot du mois de septembre

comme je vous l'ai dit le mois dernier, j'ai décidé de faire ma copiteuse et de donner à chaque mois un mot, comme isabelle sur son blog au fil d'isa. merci pour l'inspiration et globalement pour ton blog, si frais ! 

le mot du mois va vous choquer.
on s'entend hein. pas de sang, pas de tripes, pas de boyaux. pas de photo choc. 
mais mon état d'esprit du moment... et le mot qui résume bien.


fuck les opportunistes
fuck les menteurs
fuck les faux culs
fuck les manipulateurs
fuck les lèche cul
fuck les profiteurs
fuck les ingrats
fuck les lâches
fuck les feignasses
fuck les magouilleurs
fuck les donneurs de leçon
fuck les mauvais conseilleurs
fuck les lunatiques
fuck les neuneus
fuck les incompétents
fuck les rapporteurs
fuck les racistes
fuck les tortionnaires
fuck les marchands de mort
fuck les pollueurs
fuck les machos
fuck les violeurs
fuck les harceleurs
fuck les voleurs
fuck les meurtriers
fuck les connards
fuck.

ne cherchez pas à tout comprendre, je ne peux malheureusement pas tout expliquer ici.
mais voilà fuck.

grisounette m'a dit il y a peu que les effets bénéfiques des vacances durent 15 jours, il parait. 
j'ai tenu... une journée. 
youpi.
je ne sais pas, je devais être dans ma bulle ces trois dernières semaines. une faille spatio temporelle. une parenthèse enchantée. 
et le retour à la réalité. la triste et dure réalité.

si tout va bien à la maison, je vous rassure, ce n'est pas le cas dans la vie.

il y a des choses qui me touchent, il y a des choses qui me blessent. il y a des choses qui me révoltent.

il y a des gens qui me dégoutent aussi, par leur manque de valeurs, d'idéaux, d'honnêteté, de respect de l'autre, des animaux, de la planète, de la vie en général.
ils jugent, ils humilient, ils trompent, ils volent, ils mentent, ils piétinent, ils écrasent, ils louvoient, ils cachent, ils complotent, ils manipulent, ils trahissent, ils endorment, ils pillent, ils achèvent, ils écrasent, ils tuent, et ils s'en foutent.
partout.

donc à tous ceux là, je leur dis "je vous emmerde".



et je vais faire ce qu'il faut pour qu'ils le sachent, ceux que je peux toucher en retour (pas facile d'aller dire fuck à un dictateur au fond de son bunker, hein, courageux qu'il est... quoique si on veut...)
et je vais agir, peut être toute seule, peut être dans mon coin, mais si tout le monde fait un geste, on y arrivera.

je ne vais pas aller poser de bombes, je ne vais pas casser la gueule à quelqu'un (même si certains auraient bien besoin d'une bonne tarte dans la tronche, ça leur remettrait les idées en place, avec leur cerveau), je ne vais pas aller engueuler quelqu'un (même si certains, je suis à deux doigts).

mais je ne vais pas me laisser faire.
si personne ne dit rien, si personne ne fait rien, cela continuera.
si, à terme, on aura ma peau, elle sera vendue chèrement et non sans riposte.
la garde meurt mais ne se rend pas.

et puis je vais continuer mon petit bonhomme de chemin.... comme je l'entends, comme j'ai envie, en n'écoutant que moi et ceux dont l'avis m'importe (ça va être vite fait !), en respectant mes valeurs, les autres, la vie.
et ceux que ça gênera, ceux qui me jugeront sans savoir, sans vouloir comprendre, sans me respecter, à eux aussi, je dis fuck.


et si je dois changer de voie, je changerai.



allez, ça va aller (ou pas...)

(désolée pour cette flopée de mots pas vraiment polis, mais en vrai, vous savez, je jure comme un charretier, donc là en fait, c'était on va dire, juste un peu...fleuri !)

 


11 commentaires:

  1. Et ben ! ça a le mérite d'être très clair ! Tu es en pleine révolte !!!! Et c'est vrai que si tout le monde agit même d'une petite manière, les choses évolueront... Perso, j'applique ce concept à l'écologie... de petites choses, à mon niveau, mais qui peuvent avoir un impact positif si tout le monde s'y met ! (Sinon, j'aime bien le fil d'Isa... c'est un super blog !). Bon, ben fuck alors ! (plein de bizzz en fait !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. effectivement, beaucoup de choses me gonflent en ce moment...

      Supprimer
  2. Je te comprend. Moi aussi je râle, marre des cons et des horreurs! Et des fois le dire tout haut (ou l'écrire) bah ça fait du bien.

    Bon courage en tout cas, je pense fort à toi! gros bisou <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai hésité à écrire ce billet, mais fuck hein.

      Supprimer
  3. Mince pour le "un jour" ! Je suis désolée d'apprendre que la reprise se résume à "fuck", c'est nul. Je te rejoins sur l'incompréhension des gens, le jugement trop vite et trop facile. On est différent et alors ? On est heureux, et sûrement pas vous alors Fuck !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui hein, craquer au bout d'une journée, franchement c'est nul...

      Supprimer
  4. Oh la la, c'est pas la joie !! Dur dur d'aller bosser en traînant les pieds. Et l'actualité dans le monde et en France en ce moment, ne remonte pas le moral je trouve. On a plutôt envie de rester coocooner à la maison.
    Tout plein de courage à toi et ne te laisse pas faire !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben en fait, ça allait bien (on s'entend, pas trop mal...) quand j'y allais, mais c'est une fois arrivée, dès le 1er jour que ça a merdouillé sec...
      et pour l'actualité, malheureusement, je pense que tout ça ne va pas s'améliorer !

      Supprimer
  5. Bon, je me joins au concert de fucks et te souhaite bon courage.

    RépondreSupprimer
  6. Tu as bien fais d'écrire ce billet !! Des fois ca fait du bien de tout lâcher ! Et tant pis pour les mots vulgaires ^^ qui n'en dit pas hein ?

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?