mardi 2 décembre 2014

hello december !

bonjour décembre ! mon mois préféré de l'année ! 



j'aime le mois de décembre. j'aime noël. oui, et je n'en ai pas honte. je vois de plus en plus de personnes rejeter cette fête. 
si pour certains, elle est liée malheureusement à un évènement difficile, pour certains, c'est juste pour montrer leur côté à contre courant. ça ne me dérange pas, si on ne m'agresse pas en me mettant ma propre joie de fêter ce moment dans l'année dans la face. 
consumérisme, orgie, pousse au crime, ces mots reviennent régulièrement... 
mais on peut fêter noël dignement, sans abus, sans tuer l'équivalent d'un mois d'animaux en une semaine (oie, canard, dinde, saumon, boeuf, huitre, porc et tous les autres), sans se remplir la panse comme si notre vie en dépendait, on peut ne pas acheter trop. on peut fêter simplement noël. 
j'essaie en tous cas. de plus en plus.
même si j'ai une wishlist (oui j'ai des envies, car je suis quand même en vie !) celle-ci reste raisonnable, tant en quantité qu'en coût. ce qui me tient à coeur et coûte un bras, je peux me l'acheter moi même. nonmaiseuh. 
j'aime de plus en plus les petits pas grand choses. et j'ai envie de plus en plus de ce que je peux utiliser ou conserver longtemps (ou un tatouage sisi, ça dure longtemps sisi !)

donc pour moi, le mot du mois sera SIMPLICITE !

faire simple, mais faire bien, et faire qu'on se souvienne. car les souvenirs n'ont pas de prix.


que me réserve décembre ? 

le début du mois va être très dur, ça je le sais, on a au boulot une échéance terrible. le truc qui arrive tous les 4 ans et qui a une grande importance. ça ira beaucoup mieux après ! je serai (presque) en vacances après ça ! physiquement là, intellectuellement aussi, car j'ai des responsabilités, mais un peu ailleurs certainement, j'en suis sûre.

le 13, il y aura mon anniv ! 36 ans de titite ! rhooo la vieille (ou pas, je ne me sens pas vieillissante, mais de plus en plus en phase avec moi au fil des années). mais je ne sais même plus quoi demander à monsieur comme cadeau.
il y aura forcément l'anniv de jumeau aussi ! que vais je lui réserver cette année ? 
l'anniv de ma môman aussi, mais il ne faut toujours pas lui fêter. donc on ne le fête pas (nonon, ce n'est pas une coquetterie sur son âge, c'est beaucoup plus profond).

il y aura noël et les vacances aussi, qui feront beaucoup de bien ! 
les cadeaux, repas de famille et de boulot (j'appréhende un peu, je ne peux plus voir en peinture le foie gras par exemple, ça me rend malade, physiquement). l'odeur de la cannelle, du vin chaud (mais pourquoi faire du vin chaud avec cette piquette infâme ?), le vert le rouge le blanc, le sapin à décorer, des oranges aux clous de girofle à faire, et des vitrines de noël aussi, j'aimerais bien ! 
j'ai envie de décoration de noël cette année, encore plus que les années précédentes ! 

il faudra que yumi participe au concours de noël du forum les amis de canaille ! séance photo à prévoir du coup, avec une belle déco, mais la belle blanche voudra t elle participer de bonne grâce ? j'aimerais bien qu'elle soit à nouveau miss noël comme il y a 2 ans ! je vous remets la photo... 




et puis les autres poilus, il leur faut un cadeau ! un petit truc qui leur fera plaisir ! un jouet pour les kitas, un morceau de pomme pour kinesse, un nouveau jouet aussi pour yumi. 

peut être de la neige en décembre ? oui mais pas trop hein ? et pas de verglas, le verglas, c'est nul.
mais j'aimerais bien prendre des photos de paysages enneigés. 
et puis, il faudra laver les kitas à la neige aussi un peu, ça fait du bien à leur poil, en ne les mouillant pas trop ! parce que batto, il est jaune orangé et plus blanc ! 

j'ai hâte de vivre décembre, mais comme tous les ans, il va passer à une vitesse folle ! 

quel mois de décembre pour vous ?

11 commentaires:

  1. Pour moi ce sera un décembre à cocooner, toute en douceur comme je les aime. Avec de la neige, j'espère et de jolis moments en famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça va être un beau mois de décembre pour toi !

      Supprimer
  2. Je savais que ton mois de décembre me ferait envie ! J'espère aussi pouvoir faire participer Ciboulette, une première peut-être cette année, comme les MNS sur le forum !
    J'espère aussi un mois enneigé pour que Milou en profite, avec son manteau !
    Simplicité est un joli mot. Bon Décembre Titite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui des photos de milou dans la neige !

      Supprimer
  3. Je te souhaite un joyeux et simplissime mois de décembre :)

    RépondreSupprimer
  4. "se sentir de plus en plus en phase avec soi-même"... voilà un sentiment que je partage pleinement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. qu'est ce qu'on se sent bien comme cela !

      Supprimer
  5. Moi, j'ai surtout envie de m'amuser après un mois de novembre bien difficile, mais ton mot à toi me parle aussi. Je rêve effectivement de simplicité, de fêtes recentrées sur les valeurs de partage et le plaisir d'être ensemble. Et ça tombe bien, c'est comme ça qu'on va le vivre ! :)
    Je te souhaite un très joli mois de décembre <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vois que même si ce n'est pas ton mot du mois, on va vivre les choses simplement en décembre !
      profite bien toi aussi de ton mois de décembre.

      Supprimer
  6. Et bien pleins de choses pour ce mois de décembre !! Je te souhaite qu'il soit simple , remplit de bonheur et de beaux souvenirs ! Et que toutes ces petites choses que tu souhaite faire se réalisent ;) Noël est la plus belle période de l'année je trouve et j'emmerde tout ce qui me trouve niaise de penser ca !

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?