dimanche 7 juin 2015

c'est arrivé (près de) chez moi #17

une nouvelle semaine de passée, et pfiou quelle semaine !

dimanche, monsieur a voulu combler on manque de culture ciné en me faisant regarder o'brother des frères cohen. je ne l'avais vu que par bribes jusqu'alors.
avec ce moment d'anthologie de musique de film (et j'ai par ailleurs appris que non , ce n'est pas george qui chante pour de vrai, et a priori, heureusement...)


"Dans le Mississippi profond, pendant la Grande Depression. Trois prisonniers enchainés s'évadent du bagne : Ulysses Everett McGill, le gentil et simple Delmar et l'éternel râleur Pete. Ils tentent l'aventure de leur vie pour retrouver leur liberté et leur maison. N'ayant rien à perdre et unis par leurs chaînes, ils entreprennent un voyage semé d'embuches et riche en personnages hauts en couleur. Mais ils devront redoubler d'inventivité pour échapper au mystérieux et rusé shérif Cooley, lancé à leur poursuite..." source allociné.

il y a de bons moments dans ce film, sauf quand ils tirent sur des vaches, renversent une vache, écrase une grenouille. ça a beau être du faux, je ne supporte pas, même l'idée.

en tous cas, c'est bien con ! 
mais ça ne supplantera pas dans mon coeur burn after reading et fargo !

dimanche aussi, j'ai préparé de la rhubarbe en crumble, c'était bon ! (j'ai accessoirement appris à monsieur comment éplucher la rhubarbe, ça peut servir...). et puis la rhubarbe, c'est beau avec ce rose et ce vert !



les loulous poilus vont bien, bunmei a eu son vaccin samedi matin, elle a été sage (on lui a donné des fleurs de bach depuis mercredi), sauf au moment de passer sur la table d'examen. elle a eu un peu peur. mais sinon, ça a été.
et samedi après midi, on a été chez super véto pour kinesse, qui commençait à avoir plus de mal  à manger. elle avait une petite pointe qui commençait à lui entamer la joue. pas grand chose. super véto nous a fait une belle courbe de poids de kiki depuis 2011. elle pesait encore 600g, alors qu'aujourd'hui elle en fait 450 (le plus bas a été à 370g, elle était vraiment maigre).

cette semaine, côté boulot, j'ai couru pour terminer mon gros dossier, participé à une réunion de plus de 3 heures, rencontré une nouvelle équipe, signé plein plein de parapheurs.

côté shopping, je me suis acheté des produits planters solaire, et crème visage. j'aime bien cette marque. j'ai reçu ma commande asos (boucles d'oreilles, collier, top pour l'été) et ma commande mango (top à fleurs pour mon pique nique au travail et spartiates depuis le temps que j'en voulais !). j'ai profité d'un rosedeal chez vente privée pour m'offrir les lunettes de soleil qui me faisaient de l'oeil depuis un moment. et à 50%, je m'en suis pris une autre paire !
enfin, j'ai du renvoyer le cadeau de monsieur pour son anniv, qui n'était pas à sa taille, j'étais légèrement contrariée !

cette semaine, je me suis offert une jolie tartelette à la fraise, car je mangeais toute seule (comment ça on s'en fout, elle était bonne ma tartelette !)



l'image à retenir de la semaine est  cette super chou petite bébête prête à manger des mûres ! je pense que c'est un petit ragondin, mais je n'en suis pas sûre !



demain, nous serons en congés et pour toute la semaine, au programme : anniv de monsieur, pique nique, promenade, photos, courses, repos, tattoo et resto. une semaine chargée mais cool.

et aujourd'hui, c'est l'anniv à pralinette ! encore des bises ma pralinette ! j'espère qu'on se verra bientôt !

belle fin de week end !

http://www.hellocoton.fr/vote

5 commentaires:

  1. Ah tant mieux i les poilus vont bien :) c'est une bonne chose !
    Passe une bonne semaine de vacance alors :) profite en bien !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci marine !
      bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  2. Moi j'ai l'impression que ce "ragondin" (j'ai un doute aussi) a déjà tapé dans les mures vu la couleur de ses quenottes !!
    Bien pour Bunmei. Ça serait pas plus simple d'emmener les deux en même temps ? (Je pense que la réponse est non ! Et en fonction de la distance entre leur vaccination aussi).
    Je ne connais pas ce film mais en effet, il a l'air culte.
    Oh j'espère que tu nous montreras tes spartiates !
    Bonne semaine titite, du repos quand même un peu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ses dents oranges/rouges comme les chinchi, je pense que c'est leur couleur normale !
      non ce n'est pas simple d'emmener les 2 kitas ensemble en vaccination, déjà parce qu'ils ont 4 mois de différence de vaccination, et puis parce qu'emmener les 2 kitas, c'est juste éreintant, rien que dans la voiture.
      et puis ça permet de se concentrer sur une seul à la fois.
      bonne semaine !

      Supprimer
  3. Rhoo ta tarte est appétissante! mais je te laisse la rhubarbe, je ne suis pas fana de ca ;)
    Le film j'aime la musique :-D
    Bonnes vacances :-)

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?