dimanche 23 août 2015

c'est arrivé (près de) chez moi #28

première semaine de vacances... et les vacances, c'est bien. ce sera la révélation vraie du jour !

quoi de neuf alors ?

dimanche dernier, monsieur et moi avons pris la route pour aller à riquewihr, manger au restaurant au trotthus, un restaurant gastronomique installé dans une vieille maison vigneronne. un restaurant fait pour nous, assez petit, plutôt confidentiel, mêlant gastronomie française et japonaise.
une merveille.
une petite frayeur à l'arrivée, malgré ma réservation par internet, pas de trace ! enfin si, mais notre ville est devenu mon nom, du coup, c'était un peu n'imp. et la jeune femme à l'accueil avec son accent japonais plus que fort ne nous a pas facilité la tâche, mais tout s'est vite arrangé !

le repas était super du début à la fin. c'était bon, très bon, fin mais pas chichiteux, bien assaisonné.  simple et bon. parfait !
le patron est super sympa, simple aussi.
la salle est assez sombre, je n'ai pas pu prendre de photo digne de ce nom sans déranger les autres convives. je me suis donc abstenue.

ceviche et gaspacho, filet de sandre et risotto, tarte fine à la pomme et glace cannelle

on a bien ri, car le resto a accueilli un bus d'une vingtaine de touristes japonais. on a entendu environ itadakimasu 20 fois, ils ont applaudi à chaque ouverture de couvercle de plat.

et puis, on a discuté avec nos voisins de table, étonnés de voir des vosgiens en alsace. "d'habitude, les vosgiens ne passent pas la schlucht". et bien si !

nous sommes allés nous promener un peu dans la ville, mais il y avait trop de monde, et puis le parcmètre nous disait qu'il fallait partir, sinon il fallait remettre 2 € pour 2 heures. oui mais non hein... riquewihr est un beau village, mais trop fréquenté et cher !

la semaine a été consacrée pour l'essentiel au rangement de la maison. elle en avait bien besoin. on a tendance à entasser "pour plus tard" mais ça ne sert à rien. on a pas mal jeté du coup. tant mieux.

mercredi, nous avons profité d'un rayon de soleil entre deux gros passages nuageux pour aller nous promener au lac à côté de chez nous. un lac au plus bas, encore une fois, on se croirait au bord de la mer à marée basse. l'odeur d'algue moisie d'iode en moins. mais avec des mouettes ! après une promenade de 1h30 et un petit goûter, nous sommes rentrés.

vendredi, nous sommes allés à nancy nous promener un peu. et pour que je puisse terminer mon tattoo tigre et retoucher mon bourdon au pied, qui a bien souffert.
un petit tour chez zara pour zieuter la collection automne. peine perdue, le magasin était en travaux, trop de bruit, pas assez de place, on est ressorti et on commandera sur le site !
un petit tour chez le chocolatier pour acheter les fameuses craquelines (confiserie caramel pâte d'amande, noix, citron etc. miam !). de la peinture textile à acheter aussi et des cartes pour la ronde des cartes d'anniversaire, et nous voilà prêts à aller manger.

nous avons choisi pour cette fois le capucin gourmand ou le capu, son nouveau nom.
le cadre était superbe, j'aime le minimalisme, mais j'aime aussi, quand c'est bien fait, le baroque coloré. les sièges étaient super confort en plus, je les aurais bien emporté !

point de vue nourriture, j'ai été un peu déçue. si ce n'est pas dégueu, ça manque d'assaisonnement, de ce petit plus qui fait la différence entre un bon resto et un très bon.
le service n'était pas terrible en plus, le jeune homme devait être plutôt en début d'apprentissage. mais bon, ce n'est pas grave, il faut bien apprendre.

oeuf poché ketchup de tomates acidulé, saumon mi cuit galette de mais et épinard, minestrone de fruit tuile à l'orange

ce repas m'a permis de tenir pendant les 3 heures qui ont suivi pour le tattoo. mon tigre est terminé, je vous le montre quand il sera cicatrisé, et mon bourdon ressemble enfin à qqch !
encore un bon moment de passé avec pauline, et son collègue joe, qui tatouait lui aussi une jeune femme. j'ai montré mon futur projet à pauline. affaire à suivre !

cette semaine, oui on a mangé. mais bien. pas d'excès.
pas de hannibal, pas de série, pas de film ! peut être le week end prochain !

en attendant, la semaine commence fort avec l'arrivée de pralinette demain et ce pour 3 jours. au programme, des balades, des bébêtes, du vert, de l'eau, du papotage.

je récolte au fur et à mesure mes éléments pour le swap souvenirs de vacances de kleo et shermane aussi. il me manque encore des éléments que je vais certainement avoir les jours prochains au gré de nos promenades !

une belle semaine de passée, mais trop vite comme toutes les vacances.
il faudrait que le temps s'arrête dans ces cas là !

bon dimanche à tous !

1. Super tout ça ! Profite bien de tes vacances :)

2. Super tout ça ! Profite bien de tes vacances :)

3. Ta première semaine semble bien se passer ! Quel beau lac : c'est vrai qu'on dirait une plage :) J'ai hâte de voir ton tigre :) bisous

4. Rhooo beau programme, bons restos.
    Mes parents ont été a Riquewihr en voyage organise; beau mais cher fut aussi leur sentiment! ;)