dimanche 30 août 2015

c'est arrivé (près de) chez moi #29

moi qui avais prévu des billets intermédiaires entre les états d'esprit du vendredi et le bilan hebdomadaire du dimanche, je n'ai pas tenu parole la faute à un manque de temps ! en même temps, c'est finalement bon signe, c'est que l'on ne s'ennuie pas ! et que je n'ai pas le temps de me poser devant l'ordi !

cette semaine donc...

dimanche dernier, pas de film, un épisode de la saison de 3 de hannibal. ils ont quoi les mecs qui font la série cette saison avec les escargots ?!?

lundi après midi, c'était l'arrivée de praaaalineeeette
dès son arrivée, nous sommes allés nous promener non loin de chez nous à plombières-les-bains, visiter les jardins en terrasse. on a eu du mal à trouver, on a tourné en voiture, à pieds sous la pluie. mais on a trouvé ! c'était drôle ces jardins ouverts, avec de jolies fleurs et une super vue ! 



de retour à la maison, nous avons mangé (rouleaux de printemps et clafoutis à la mirabelle), et on a testé mes tampons textiles. pralinette a pu repartir avec une chemise ornée d'éléphants, et moi je dois terminer ma chemise, que je pourrai ainsi vous montrer bientôt ! 

mardi, nous sommes partis presque tôt, à 2 voitures avec mes parents et jumeau, au parc de sainte croix , en moselle, un parc zoologique, avec de jolies bébêtes (même si elles seraient mieux chez elles en liberté, on est d'accord...). je vous ferai une revue complète, mais sachez qu'il y avait des pandas roux, et qu'on est resté longtemps devant ! une photo comme teasing, et bientôt un billet spécial mignonitude !


après une pause en fin d'après midi, nous sommes allés prendre un verre en terrasse, et avons dîné dans un restaurant bio. c'était bon, même si la cardamome posé comme ça sur du riz, c'est juste manger du parfum ! beuh... et cuire du riz a priori, ça prend presque 3/4 d'heure...

mercredi, nous sommes allés à la confiserie des hautes vosges à plainfaing, histoire de voir comment en faisait des bonbons (ils étaient en train de confectionner des bonbons à la réglisse et à l'anis, on en a pris plein le nez). c'était intéressant, et après nous avons dévalisé le magasin ! 4 kg de bonbons (pas que pour nous hein ?)

puis, nous sommes allés déjeuner à notre lac préféré, le lac de longemer. il faisait beau, il faisait assez chaud et c'était très bien !


puis, nous avons du dire au revoir à pralinette à la gare, en nous promettant de ne pas attendre 4 ans pour nous revoir !


ces 3 jours ont vraiment été sympa. fatigants un peu aussi, beaucoup de route notamment, se lever tôt pour préparer les repas, promener les kitas, tout ça tout ça. 
mais ça valait le coup ! 
plein de bises pralinette ! 

jeudi, nous sommes allés fêter l'anniv de mon pôpa à kaysesberg dans le haut rhin. nous sommes allés au resto, puis nous nous sommes promener en ville, visité l'église, acheté un kouglof, puis nous sommes retournés à la confiserie pour reprendre une nouvelle cargaison de bonbons !


vendredi, nous avons cru pendant quelques minutes que notre frigo était H.S. mais non en fait. ouf. on se voyait déjà aller acheter en urgence un réfrigérateur...

nous avons emmené batto chez le véto, pour son vaccin annuel et pour sa manip ostéo. comme d'habitude, il était enjoué et tout sage. 
petite frayeur, la véto le palpe et trouve sa rate un peu grosse. elle lui fait passer de suite une échographie, qui ne montre rien d'anormal. ouf.
nous signalons une petit plaie près de son anus, il semblerait que batto ait un petit souci hormonal, il repart donc avec un traitement pour un mois.

samedi, nous en profitons pour ne rien faire. ça fait du bien aussi ! 
et je commence un nouveau tricot ! 

côté shopping, je ne pensais pas avoir le temps de dépenser cette semaine, mais c'était me sous estimer ! mouahaha ! 
j'ai trouvé de jolies appliques en vente privée pour changer celles du salon, trop sombres pour éclairer comme il faut, et toujours en vente privée, j'ai refait mes stocks de produits korres, et monsieur aussi d'ailleurs. j'ai néanmoins vaillamment résisté à la vente outlet de chez the kooples. mais c'est pour mieux céder chez zara certainement... hem.

l'épingle pinterest de la semaine est cette tenue, tout ce que j'aime en un seul vêtement : du noir, de la classe, de la modernité, et un soupçon d'impertinence.

Antonio Sicilia Fall 2015

après cette semaine super chargée, on va se calmer un peu pour la semaine prochaine. pour le moment, nous n'avons rien de prévu, on se fera néanmoins certainement au moins une sortie et un resto. 
il faut également que j'aille chez le coiffeur (comme les gamins avant leur rentrée) pour une nouvelle coupe, cette fois-ci, on va changer un peu. pas facile quand on a un monsieur qui ne jure que par les cheveux longs...

en attendant, on va passer, comme vous j'espère...

un bon dimanche !

http://www.hellocoton.fr/vote


6 commentaires:

  1. Le barbare aussi aime les cheveux longs... et cette semaine, je suis revenue avec une coupe toute courte... Il n'est pas d'un enthousiasme débordant mais bon ! moi, j'aime bien et c'est d'une facilité :)
    Quelle semaine chargée ! J'ai pensé à toi à Perpignan devant une boutique Korres... tu es vraiment contente de leurs produits si je me souviens bien... tu as des conseils de produits indispensables chez eux ? (Fedo, la fille pas du tout intéressée ^^) Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rien d'indispensable si tu as tout ce qu'il te faut, mais moi j'aime bien leurs crèmes de jour et de nuit, et leurs shampoings.
      les crème sont bien également, ainsi que leur gel douche associé, mais parfois ça ne sent pas vraiment ce qui est indiqué (genre je cherche toujours le thé à la menthe...)

      Supprimer
  2. Merciiiii pour tout ma Titite! Tu es une hôtesse exceptionnelle, tout était parfait, j'ai adoré tout ce qu'on a fait! Et ma petite chemise est trop belle^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci tout plein pralinette ! à bientôt des bises !

      Supprimer
  3. Belle semaine Titite ! J'ai hâte de voir les photos des pandas roux.
    Et coucou Pralinette ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne l'affirme pas, mais je pense avoir reconnu tes pieds sur la photo du départ ! Çela aurait fait une bonne devinette d'ailleurs !

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?