dimanche 20 septembre 2015

c'est arrivé (près de) chez moi #32

nous sommes dimanche ! youpi ! (et en même temps, le boulot recommence déjà demain...).
il est l'heure de faire le point sur la semaine passée. 

dimanche dernier, nous avons regardé maleficent. histoire de ne pas mourir bête.
l'histoire : Maléfique est une belle jeune femme au coeur pur qui mène une  vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son coeur pur en un coeur de pierre. Bien décidée à se venger, elle s’engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore. Mais lorsque l’enfant grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume, et peut-être aussi celle de sa propre rédemption… (source allociné)



esthétiquement, le film est superbe, les décors magnifiques, angelina jolie aussi (je vous avais dit que je trouve angelina jolie vraiment très belle, son regard, j'adore).
l'histoire... c'est un disney, qui sabote sa propre histoire, en faisant d'une de ses pires méchantes une méchante parce qu'elle a son petit coeur brisé. certes. mais ça gâche tout le méchant. 
et aurore, la belle au bois (pas trop dormant dans ce film) est un peu neuneu, mais c'est une blonde hein... 
bref, à mon sens, un film à voir pour son esthétisme, pas vraiment pour son histoire...

mardi, nous sommes allés chez le véto pour bunmei, car elle avait depuis une semaine un plaie qui ne guérissait pas à la patte. comme elle avait un ganglion, elle avait une infection, une blessure, ou un écharde plantée sous la peau peut être. nous sommes donc repartis avec un traitement antibio de 10 jours, en espérant que cela suffise, sinon, il faudra inciser la plaie, donc l'anesthésier. pas cool. bunmei a été super sage, elle n'a pas eu peur, ni en voiture, ni dans le cabinet du véto.

cette semaine, au boulot ça été difficile. nous sommes en train de vivre une réorganisation, nécessaire, mais cela engendre toujours des questionnements, du stress. je n'y échappe pas. même si je sais où je vais. la question est plutôt comment. je dois acquérir de nouvelles compétences, découvrir un domaine que je connais peu, avec plein de chiffres, ce que je n'aime pas vraiment...
on verra bien, mes chefs m'ont assuré de leur soutien et de leur certitude que j'avais ce qu'il fallait pour remplir ces nouvelles missions.

cette semaine j'ai été malade aussi. rhume, le nez pris, la gorge qui gratte, puis la toux. de mauvaises nuits, très courtes, ou agitées. j'ai du même dormir seule pour ne pas gêner monsieur. donc de la fatigue. là ça va mieux, c'est déjà ça en moins !

côté shopping, pas de paquet de reçu cette semaine, pas de craquage ou presque. une vile tentation pour acheter des bougies la belle mèche de ma belles soeurette, et voilà comment on en retrouver 2 bougies.
et hier j'ai craqué pour une vente karl lagerfeld, et hop un pantalon à carreaux prince de galles et une chemise blanche à inserts en faux cuir dans le panier !

l'épingle pinterest de la semaine est ce tattoo vague de hokusai, travaillé en dotwork. très joli !



ce fut une semaine qui a passé vite.  je n'ai pas vraiment eu le temps de faire quoi que ce soit, même mon défi 365 en a souffert, peu d'inspiration, pas vraiment le temps, et en plus une lumière qui décline vite et un mauvais temps.

rien de bien passionnant en somme.
ça arrive ! on essaie donc de profiter tranquillement du week end !

bon dimanche à tous ! 

http://www.hellocoton.fr/vote

8 commentaires:

  1. Oui, ça arrive ! Je te souhaite une nouvelle semaine plus paisible que celle-ci. Soigne-toi bien (je compatis, ici aussi, le rhume s'est installé et les nuits sont courtes !)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Les réorganisations au boulot sont parfois difficiles (je peux témoigner ^^) J'ai aussi été malade cette semaine : une gastro... Quant à Maléfice, j'avais bien aimé l'angle sous lequel l'histoire était abordée... Et tu as raison : esthétiquement, c'est une film magnifique ! Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si perso, je ne suis pas touchée en tant que tel, juste de nouvelles missions, d'autres vont devoir changer de métier. pas facile.

      Supprimer
  3. Ce tatoo est magnifique. Devoir aquérir de nouvelles compétences peut faire peur mais c'est aussi l'occasion de sortir du train train quotidien du travail , je suis sûre que tu t'en sortiras. Bon courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! pour le tattoo et pour le boulot !

      Supprimer
  4. Fedo a été malade comme elle le dit, les enfants de ma kine aussi; fait pas bon vivre au Nord avec le retour du froid!!!!
    Vas y cool pour le taf et j'espère que les 10j d'antibios seront suffisant pour bunmei!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. malheureusement on est parti pour 5 jours supplémentaires, mais ça va !

      Supprimer

un p'tit commentaire ?