mercredi 28 octobre 2015

exposition obey

monsieur et moi venons de revenir d'une expo que nous attendions impatiemment de voir pendant nos congés : images d'obey.

obey, de son nom shepard fairey, est un artiste américain, sérigraphiste, muraliste et illustrateur, issu de la scène du skateboard.
il utilise des collages, pochoirs, de la peinture, des images et gravures issues de la culture populaire. 
on voit des inspirations telles que warhol.

il a réalisé entre autres l'affiche de campagne à l'élection présidentielle pour  obama en 2008.

donc, à épinal, on ne pensait pas avoir une telle expo, mais si, alors on y a couru. 

morceaux choisis.













j'aime beaucoup beaucoup ! 
j'ai pris énormément de photos, je ne peux pas toutes vous les montrer.
les collages sont magnifiques, les motifs superbes (en regardant de près, on trouve beaucoup de seigaiha, mon motif préféré).
shepard fairey utilise surtout le crème, le noir et le rouge, je suis fan. ce sont mes couleurs. 

je me retrouve dans ces montages forts de sens, mais aussi dans ceux plus légers. 

c'était une belle expo, certes un peu courte, mais très sympa à voir ! 

à quand un banksy à épinal ? (là il ne faut pas rêver...)

vous aimez obey ?

http://www.hellocoton.fr/vote
 

7 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout mais j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi non plus, je ne connaissais pas, c'est sympa.
    J'aime bien ces idées de collages, ça rend super. Je suis toujours épatée par la créativité des artistes.
    Je comprends tout à fait pourquoi tu aimes, on y retrouve énormément d'éléments de ton univers!
    Bizz Titite.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas cet artiste (Banksy, de nom et un peu plus), et comme Audrey, son univers semble être similaire au tien !
    L'expo n'a pas l'air bien pleine, vous avez du bien apprécié.
    Chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas non plus cet artiste..
      Mais tu as l'air d'avoir vraiment aimé cette exposition ;)
      Et les photos sont belles :)

      Supprimer
    2. grisounette : on est allé à l'ouverture après le repas, exprès pour qu'il n'y ait personne, et en effet, il n'y avait personne à part nous. c'était cool !

      boog : oui j'ai beaucoup aimé !

      Supprimer
  4. Très intéressant, tres joli et merci pour le partage car je ne connaissais pas du tout!

    RépondreSupprimer
  5. Oh c'est chouette que vous ayez eu une telle expo à Epinal! Il avait fait un mur à Paris, on le voit en prenant le métro et c'est très sympa!

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?