dimanche 27 décembre 2015

c'est arrivé (près de) chez moi #46

pfff, c'est dimanche, c'était les vacances, c'était noël et tout cela est bientôt fini. 
et j'avoue ne pas aimer cela du tout....

dimanche dernier, c'était l'ouverture des cadeaux pour les mères noël secrètes d'audrey !
j'ai été super gâtée ! : un mug, un porte photo, une accroche à mettre à la porte, et une pleine boîte de gâteaux maison !
et à côté de moi, un batto super impatient d'ouvrir les cadeaux (j'ai compris après qu'il avait senti les gâteaux !)





 

la semaine dernière a été chargée, il a fallu ranger et nettoyer la maison pour recevoir du monde, il a fallu faire des courses, il a fallu supporter les gens dans les allées, qui papotent et ne se soucient guère des personnes autour qu'ils gênent dans leur passage... 
bref.

et c'était sans compter sur les incidents : 
- un cinéma trop plein pour aller voir star wars, 
- une chaudière qui fuit et un appel en urgence pour qu'un réparateur puisse venir rapidement (ce qui fut le cas heureusement), 
- un volet qui est sorti de ses gonds arrachant le mur au passage, 
- un plomb qui a sauté parce qu'il n'a pas aimé la combinaison lave vaisselle + 2 plaques de cuisson. 
bref. 

heureusement, il y a eu de beaux moments, à deux ou en famille :  le montage (très tardif) du sapin, l'ouverture des cadeaux, les repas en famille, les kitas qui jouent avec leurs nouveaux jouets ou se couchent sur leur nouvelle couverture.




je n'ai pas eu le temps d'en profiter comme je le souhaitais, je n'ai pas eu le temps de faire une déco comme je ne pensais (et au passage le billet qui allait avec), j'ai souvent un goût un peu amer après les fêtes de noël, entre frustration que cela soit déjà terminé alors que cela a demandé tellement de temps, et sentiment que je n'ai pas pu vivre à fond. 

j'ai quand même réalisé ma couronne de noël que je voulais, une couronne pas ronde mais rectangulaire.
le bois, les pommes de pin et le sapin ont été trouvés dans la forêt par terre, les boules de neige et les clochettes viennent de chez casa. 
j'ai appliqué un peu de peinture blanche sur les branches. je les attachées entre elles avec de la grosse ficelle, puis disposé les petites branches de sapin en les coinçant dans les branches de bois. j'ai accroché de la même façon toute la déco.
et voilà !



point de vue cuisine, cette année, j'avais fait noël italien ! 
je n'ai pris aucune photo, et finalement, ce n'est pas plus mal, c'est que le moment a été bon, tellement, que j'en ai oublié de prendre les photo !

le menu (et les liens si cela vous tente, s'il n'y en a pas, c'est que j'ai inventé ou acheté !) :

- gougères à la truffe (d'après une recette picard)
- assortiment d'olives vertes ou noire au citron et à l'huile d'olive (acheté)



c'était bon ! 

sinon, le père noël nous a gâté (pour anniv et noël d'où la liste longue) ! des charentaises (oui le glamour tout ça), des sabots (oui des sabots), un livre, des boucles d'oreilles, une bougie, des chocolats, un moule à kouglof, une tirelire chat, des chaussures de randonnée pour aller promener les kitas, des petits gâteaux.

et voilà, tout cela est terminé ! 
demain, c'est la reprise du travail. tout le monde aura trop mangé (cela m'énerve d'entendre ça, ils ne sont pas obligés de se gaver comme des ogres les gens...), tout le monde demandera si ça c'est bien passé, je répondrai oui poliment. et je ferai la tronche d'être là (intérieurement, il faut rester poli hein ?).
et on travaillera 4 jours. que j'espère le plus tranquilles possible, en attendant jeudi soir ! (pour le nouvel an qu'on ne fêtera pas !)

on termine par l'épingle pinterest de la semaine :

source


bonne fin de week end et bonne semaine ! 
 

http://www.hellocoton.fr/vote

14 commentaires:

  1. Oh bah ma Titite, je te sens toute tristounette là...
    La nostalgie des fins de fêtes, c'est pas rigolo. Bon courage pour la reprise demain.
    Et sinon, vous n'avez pas pu trouver une séance pour Star wars finalement ?
    Gros bisous et bonne fin de WE !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la 1ère fois que je suis comme ça. Pas envie de reprendre le travail mais surtout l'impression de ne pas avoir assez profité.
      J'avais envie d'une parenthèse enchantée qui aurait duré et noël est la bonne époque pour. Mais ça passe tellement vite.
      Mais sinon ça va !
      Bonne fin de week-end !

      Supprimer
  2. Ton menu de Noël me donne faim ! Je suis une fan de truffe et j'ai vu que tu en avais beaucoup utilisé pour les plats. Pour ce qui est de trop manger, je crois que c'est aussi par gourmandise : je sais bien que je ne devrais pas me gaver dès l'apéritif mais j'aime trop les gougères / les verrines / les feuilletés et j'en mange peu le reste du temps. Après... il faut faire honneur au repas :)
    Malgré tout, ça n'a pas l'air d'aller super bien, j'espère que ton moral s'améliorera en 2016.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cette année c'était truffe ! J'ai acheté 3 truffes noires pour l'occasion.
      Je m'attache à montrer que l'on peut faire un bon repas de noël sans tuer 132 animaux !
      Perso noël ne signifie pas manger, même si je cuisine pour ma famille avec bonne humeur pour leur faire plaisir.
      Sinon ça va hein, mais ça passe tellement vite... Et c'est l'euphorie qui retombe.
      J'aurais peut être eu besoin des 2 semaines de congés.

      Supprimer
  3. Batto est trop chou avec ses jouets et sa couverture <3
    Et il m'a bien fait marrer le jour de l'ouverture des MNS à squatter à côté des cadeaux.. le gros pépère d'amour <3

    J'adore ta couronne de Noël home-made titite! Comme toujours tu as de bonnes idées, le matériel et les mains pour le réaliser : c'est top!

    Et tant mieux si, malgré les soucis rencontrés la semaine dernière, tout s'est bien passé avec vos proches pour Noël.

    Je comprend ton sentiment une fois que c'est passé, la reprise du boulot demain qui va être difficile.. Bon courage!

    Cette année moi aussi j'ai du mal à réaliser que Noël est déjà fini, surtout parce que j'ai pas l'impression de l'avoir fêté vu que j'étais malade. Déjà que je n'avais rien vu venir en cette fin d'année, là je suis dégoutée d'avoir loupé cette petite magie..
    Et comme toi demain je vais voir des collègues qui se plaindront d'avoir trop mangé et de ne rien pouvoir avaler, qui demanderont si tout s'est bien passé, ce qu'on a eu comme cadeaux.. ça me fatigue d'avance..

    Je penserai à toi! Gros bisous à toi et monsieur, et câlins aux 4 poilus! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur les photos en ce moment batto est très présent , mais il faut dire qu'il se laisse bien prendre en photo, il ne bouge pas trop. Et encore plus quand il y a de la bouffe !
      Être malade pour noël ça craint vraiment !
      Merci et des bises en retour et des poupouilles à Yoshi et Zelda !

      Supprimer
  4. Mais c'est passé super vite ! Je pensais que vous aviez deux semaines de vacances... :(

    Je me demandais justement si le tapis sur lequel est couché Batto n'était pas nouveau !

    Chouettes cadeaux, de bonnes idées, les chaussures de rando, je retiens !
    Et originale ta couronne.

    Je te souhaite bon courage pour la reprise, la semaine va être courte avec la nouvelle année.

    Gros bisous titite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non jamais 2 semaines des vacances à noël... Professionnellement ce n'est pas possible !
      Oui le tapis est nouveau, je viens de leur acheter, je l'ai trouvé chez wanimo, il est anti dérapant et garde la chaleur. Il est un peu trop petit, j'en achèterai un autre pour mettre au bout.
      Des bises !

      Supprimer
  5. Aah je me demandais justement ce que tu avais concocté comme menu de Noël; il ne nous reste plus qu'à imaginer mais ça donne bien envie^^
    Super sympa ta mère Noël, tu as été gâtée c'est clair...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui désolée hein, sans photo ça le fait moins !
      Avec les liens, on arrive à visualiser !

      Supprimer
  6. Aie ! pas de bol pour les ennuis à la maison... c'est râlant et d'autant plus en période de fêtes... bon, il n'y a pas de bons moments, c'est vrai aussi...
    Chez nous aussi, ça a été repas italien et on remet ça pour le réveillon de nouvel an avec des amis ^^ Mais ce sera beaucoup plus "rustique" comme menu (pizza/olives/aubergines/tomates cerises, scampis/san daniel sauce tomatée, escalope/risotto, plateau de fromages et tiramissu... avec un trou normand citron/limocello).
    J'aime bien ta couronne de Noël ! c'est sympa rectangulaire ! Je fais toujours mes centres de table avec des machins trouvés au jardin et je me regrettais de ne pas avoir d'épicéa dans le coin... mon papa en ramenait de ses balades dans les bois quand j'étais petite...
    Courage pour le boulot ! bisous

    RépondreSupprimer
  7. Héhé, Batto est très coopératif ces temps-ci (et plus photogénique que jamais) ^^ Et c’est vrai que les gâteaux ont l’air délicieux.
    Votre maison se révolte, on dirait, j’espère que les dégâts ne sont pas trop importants.
    Quant à ton menu, heu waouh ! Et j’aurais été curieuse de voir ce que ça donnait, ça devait être bon et beau.
    Bon courage pour le travail et solidarité, mes yeux ne sont pas encore ouverts ^_-

    RépondreSupprimer
  8. Ah ça c'est le côté negatif des fêtes de noël c'est que ca passe vraiment beaucoup trop vite et puis après on arrive dans une période creuse souvent .. Je te comprends, moi cette année c'est pareil et en plus je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir profité comme je voulais de tous les préparatifs et des fetes en elles même ..
    Bon malgré tout tu as eu de jolis cadeaux :) et les loulous ont été gâtés aussi c'est cool ça !!
    Je te souhaite bon courage pour la reprise et puis un bon nouvel an quand même avant d’entamer la nouvelle année :)
    Bisous titite

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?