dimanche 3 janvier 2016

en vrac pour 2016

cette semaine, ça ne sera pas le billet récap du dimanche. il ne s'est rien passé la semaine dernière. alors je vous propose plutôt de lire mon billet de mes voeux pour 2016.

cette année, je n'ai pas envie de faire un billet à rallonge sur mes objectifs et souhaits de l'année ! 

donc je vais faire une liste en vrac, ça tombe bien j'aime bien les listes, et encore plus quand je mais des "ok" devant pour quand c'est fait, ou encore mieux, quand je coche une case ! 




donc cette année 2016 : 

- je souhaite que les poilus se portent le mieux possible. tout le monde prend de l'âge et je sais ce que cela veut dire... je souhaite que l'année prochaine à la même époque, ils soient encore tous là et en bonne santé pour leur âge.

- je souhaite que tous mes proches se portent bien eux aussi. dans leur corps, dans leur tête. 

- je souhaite que mes parents prennent enfin leur retraite et le plus sereinement possible. je souhaite qu'ils en profitent, et je souhaite qu'ils s'installent pas loin de chez nous et qu'on puisse se voir plus souvent !

- je souhaite que monsieur et moi soyions toujours ce couple que nous formons depuis bientôt 15 ans (en 2016 donc). qu'on reste toujours en phase.

- je souhaite continuer à m'épanouir : en lisant (oui j'y crois), en me promenant, découvrant des expos, en prenant des photos, en rencontrant de nouvelles personnes et en échangeant, en écrivant ici, en créant, .

- je souhaite trouver le courage pour reprendre mon corps en main. manger mieux, bouger un peu, prendre l'air. et me sentir mieux.

- je souhaite continuer à encrer mon corps. j'ai déjà un (gros) projet, on verra pour les autres ! 

- je souhaite refaire plus de choses de mes mains : trop de projets lancés et non terminés. trop d'idées et pas de réalisation.  

- je souhaite avoir du courage et de la persévérance pour faire du vide dans la maison, faire du tri et du rangement, déménager notre chambre comme prévu, prendre soin du jardin qui en a bien besoin.

- je souhaite avoir encore envie de venir travailler le matin, me sentir utile, mais aussi reconnue pour le travail que j'abats. je souhaite être tranquille aussi, et non plus attaquée. je veux être sereine.

- je souhaite encore approfondir ma réflexion sur le veganisme, et m'investir plus dans la cause animale, je ne sais pas encore comment...

- je souhaite, pour la forme, essayer de conduire, surmonter ma peur. 

- je souhaite avoir le temps de profiter des bonheurs simples que la vie peut offrir ! le soleil, l'herbe fraiche, le bruit de l'eau, la petite brise du matin, le chant des oiseaux, la neige qui craque sous les pieds, les câlins avec les poilus, un bisou de monsieur, un verre en terrasse, une bonnesurprise par ci par là, des rires et des fous rires.

- je souhaite ne pas avoir peur du monde. et peur pour le monde.

- et enfin, je vous souhaite une belle année 2016, avec le moins de souci et de tristesse possible.


meilleurs voeux !

http://www.hellocoton.fr/vote
 

13 commentaires:

  1. Beaucoup de souhaites réalisables cette année ;)
    Je te souhaite surtout que ça aille mieux au travail, et des poilus en forme.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les objectifs pour être valables, doivent être réalisables ! Sinon c'est du rêve ! Je rêve aussi mais je le garde pour moi... Hihi !

      Supprimer
  2. Alors je peut te souhaiter que toute ces choses se réalise pour cette nouvelle années et puis que tout tes proches se portent bien et tes poilus aussi !
    Bonne année titite :)

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite de réaliser tout ça !!!!
    Gros bisous et bonne année 2016 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année à toi et à toute ta famille !

      Supprimer
  4. Je te souhaite une très belle année 2016, et j'espère que tu parviendras à réaliser tes envies !

    RépondreSupprimer
  5. Bonne année (bis) (ter ?) !
    Pour la cause animale, je suis le blog/site de L214, qui répertorie pas mal d’actions. Sinon, il reste les dons et aides aux associations et refuges pour animaux.
    Et je te souhaite le meilleur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis L214, et sinon je fais déjà des dons de croquettes à la spa à côté.
      Il me manque des dons, mais j'avoue ne pas savoir à qui donner, je donnerais à toutes les assocs dans l'absolu...
      Meilleurs vœux !

      Supprimer
  6. On s'est déjà souhaité la bonne année, mais j'espère que touts tes souhaits se réaliseront en 2016. Y en a pas mal, mais c'est varié et réalisable je pense, il ne manque pas grand chose pour que tu y arrives !
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a jamais assez de souhaits d'une belle année...
      Oui tout est réalisable, parfois juste par moi, ma volonté, bien faible, je l'avoue...
      Ce qui m'inquiète plus et tout ce que je ne peux pas décider de moi même, je ne peux qu'ouvrir les yeux, être prudente...
      Belle année à toi, encore et s'y bientôt !
      Bises !

      Supprimer
    2. Ben oui, en ce qui concerne notre santé, celle de nos proches et des loulous, on ne maîtrise pas... Alors, on croise les doigts !
      Bises

      Supprimer

un p'tit commentaire ?