dimanche 28 février 2016

2016 #8

et voilà, nous sommes déjà dimanche, après une semaine de passée. beaucoup moins intéressante que la semaine dernière, alors que c'était les congés !

dimanche.
  • promenade des kitas, ils sont contents, surtout batto, c'est vraiment son truc d'aller se promener...
  • à midi, c'est pizza maison : poivron, mozza, champi et roquette.
  • on a regardé le conte de la princesse kaguya, et c'était vraiment très bien ! "Adapté d’un conte populaire japonais "Le couper de bambou", un des textes fondateurs de la littérature japonaise, Kaguya, "la princesse lumineuse", est découverte dans la tige d'un bambou par des paysans. Elle devient très vite une magnifique jeune femme que les plus grands princes convoitent : ceux-ci vont devoir relever d’impossibles défis dans l’espoir d’obtenir sa main" (allociné). c'était vraiment bien, poétique, et esthétiquement superbe, avec des paysages en aquarelle.  


lundi.
  • la rentrée commence mal. il fait froid et je perds mes bagues qui roulent par terre. je met un temps fou à les retrouver par terre.
  • la ville est plutôt grise... et ça va bien avec cette maison que j'aime bien. 


mardi.
  • au travail, il y a une réunion d'échanges, de réflexion en petits groupes. je me retrouve dans un groupe sympa, avec que des femmes (le seul groupe d'ailleurs). la matinée me permet de discuter avec des personnes que je fréquente peu professionnellement, et c'était intéressant. moi qui n'aime pas d'habitude ce genre de réunion, j'ai apprécié.
  • il fait beau dehors, ça change de la grisaille ambiante.
  • je profite de la lumière dans la pièce de yumi et kinesse pour prendre en photo yumi. elle est difficile à prendre en photo, car toute blanche et assez remuante. donc je suis contente de la photo ! 
  • je vais chercher ma laine pour faire un gilet super loose, vu chez poulette magique dernièrement. je me retrouve avec des aiguilles de 15 mm mais surtout de 50 cm de long. euh c'est grand...
mercredi.
  • j'ai une collègue qui craque. ça lui fait du bien de s'exprimer, mais ce n'est pas facile de l'aider. je fais ce que je peux pour l'écouter. ensuite elle est prête à repartir, c'est l'essentiel.
  • je fais des recherches pour trouver de la laine éthique : pour l'animal, l'environnement et les hommes qui la produise. il n'y en a pas tant que ça. mais je trouve le label GOTS qui a l'air pas mal du tout et qui correspond bien à mes attentes. 
  • en passant par une vente privée il y a quelques mois, j'ai commandé le week-end dernier chez cheerz des magnets. j'ai pu commander une boite de 9 magnets, que j'ai choisi avec des photos des poilus. ça rend super bien, je suis contente ! 
jeudi.
  • une collaboratrice ne comprend pas qu'on lui applique les règles qu'on applique à tout le monde, par équité. elle se met en maladie. on peut ne pas être d'accord, on peut ne pas être bien d'un point de vue perso, mais je ne trouve pas qu'elle se rend service en faisant cela...  c'est un peu compliqué tout ça, et ça m'a remuée.
  • je vais chez le dentiste, à cause de ma dent cassée. j'ai les boules. je n'aime pas aller chez le dentiste. je déteste l'anesthésie du dentiste surtout. et mon ancienne dentiste n'était pas sympa ! je croise les doigts pour que celui-ci le soit ! et ouf, il l'est. un jeune, qui explique bien, qui prend le temps. je suis ravie. et en même temps, il vaut mieux que je sois confiante, car je suis partie pour 2 couronnes et 6 rendez-vous, à partir de fin mars. 
  • je reçois ma 2nde commande cheerz, des bandes type photomaton, que j'ai choisies horizontales pour changer. pareil que pour les magnets, je trouve que la qualité est bonne et les photos réussies.


vendredi.
  • je m'achète un joli cookie géant, mais je ne peux pas le manger, il est trop dur et j'ai peur de casser ma dent... pfff... il va falloir que j'attende encore environ un mois... c'est long ! je suis presque impatiente d'aller chez le dentiste, on aura tout vu !
  • je reçois 2 paquets : des tshirts etam tous simples et un pyjama, et (enfin) une partie de mon paquet asos, une partie car malheureusement par rapport à ma commande initiale des produits n'étaient plus disponibles. et c'est pas cool.
  • je bosse bien. j'avance bien surtout sur un dossier à ma plus grande satisfaction.
  • mais l'après midi, je me prends 3 déconvenues dans la tronche. je sors dépitée, et dégoutée. mais je ne compte pas ne rien dire et ne rien faire. au moins me faire comprendre, m'expliquer en face à face. non mais euh. 

samedi.
  • brioche au petit déjeuner et orange. la  journée commence bien.
  • les kitas sont sages en promenade, il fait beau mais ça pique un peu -2° ! 
  • crêpes au sarrazin, épinard et chèvre à midi, c'était bon !
  • on arrive à choper yumi pour lui couper les griffes ! elle dormait à moitié, on a réussi à l'attraper sans qu'elle se débatte. ça a été assez rapide. même si elle n'aime as du tout et respire super fort ! mais ça a été. une bonne chose de faite !
  • on regarde 4 épisodes de american horror story - coven (saison 3)
  • je commande difficilement 3 tomes de la cité saturne (obligée de commander à la fnac, faut le faire hein...) et met en attente un panier pour commander pour sanpei dont a parlé shermane dernièrement dans son billet sur les mangas pour débutants (même si je ne suis pas une débutante, mais la liste de shermane est cool).



le week-end passe trop vite...
aujourd'hui au programme : promenade des kitas, gratin dauphinois, tricot avec mes super aiguilles, un film, des épisodes de série.

bon dimanche !

http://www.hellocoton.fr/vote

11 commentaires:

  1. Super semaine ! C'est tout mignon ces deux commandes chez Cheerz. Bonne idée les magnets, et les bandes type photomaton, j'aime bien dans l'autre sens aussi, ça fait marque-page !
    C'est peut-être bien tous les mâles qui aiment se promener pour sentir toutes les odeurs et remettre la leur par dessus !
    Tant mieux pour le dentiste, même si ça fait pas mal de rendez-vous...
    Et miam, ça donne faim tous vos repas !
    Bon dimanche titite & co :)

    RépondreSupprimer
  2. Ca y est déjà une semaine de passée depuis la rentrée ... Vivement les prochaines vacances hein ? ^^
    C'est sympa les photo des poilus et les magnets ;) tu as de beau modèles ! D'ailleurs yumi est trop mimi :)
    Le dentiste je déteste ça aussi ..Il faut que je prenne rendez vous aussi mais rien que d'y penser j'ai mal --' Bon courage pour tous les soins en tout cas !
    Passe un bon dimanche :) bonne promenade et bon visionnage ! Câlins aux poilus ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, vivement les suivantes !
      Bon dimanche !

      Supprimer
  3. Le conte de la princesse Kaguya me tente bien... Il est beau ce gilet. T'as choisi quelle teinte de laine ? Je le trouve un peu tristounet sur le modèle initial... Yumi est juste so cute <3 J'aime bien les magnets : à explorer pour mon frigo... j'y mettrais bien des photos... Passe un bon dimanche :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça peut te plaire kaguya.
      Si le modèle taupe est tristounet que dire de mon noir ? Je voulais une couleur qui va avec tous mes habits.
      Les magnets sont pas donnés en vrai, j'ai profité d'une vente privée avec offre à -50%.
      Bon dimanche !

      Supprimer
    2. je ne porte quasi que du noir ! pour moi, le noir est tout sauf triste ;)

      Supprimer
    3. Bon on est d'accord alors !
      Mais je l'entends tellement souvent que maintenant je prends les devants !

      Supprimer
  4. Je sais pas si c'est de pire en pire l'ambiance de ton boulot mais au fil des semaines, ça a l'air de s'accumuler, bon courage !
    Je suis contente que la Cité Saturne te plaise mais s'il faut commander à la Fnac...
    Super chouette ta photo de Yumi !

    RépondreSupprimer
  5. Je voulais voir la princesse Kaguya quand il est sorti et finalement je l'ai oublié, tu me redonnes envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
  6. Bon courage pour le dentiste !!

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?