mardi 28 juin 2016

101 choses à faire en 1001 jours : le bilan

rappelez vous, le 17 septembre 2013, je vous dressais ma liste des 101 choses à faire en 1001 jours ! et voilà que ces 1001 jours sont passés, depuis le 18 juin dernier.

j'y ai pensé régulièrement à cette liste, me demandant si j'avais fait quelque chose ou non.
je l'ai consulté plusieurs fois, pour voir, et essayer de la réaliser, non pas pour forcer, mais pour réaliser ces choses qui me tenait à coeur à l'époque.

force est de constater que le bilan n'est pas terrible...

LES REALISES :




4. lire 20 livres : je lis, un peu (les mordus de livres doivent bien rigoler !)
7. me marier : ouiiiiii le 8 novembre 2013.
9. réduire encore ma consommation de viande : ben plus de viande en fait...
15. me faire tatouer au moins 3 fois : je me suis un peu emballée, 5 fois !
21. apprendre à faire de plus belles photos : je n'ai pas appris en tant que tel, mais c'est mieux !
25. profiter des poilus encore et encore : ouiiii !
30. profiter plus du soleil (sans abus hein ?) : j'ai appris à le maîtriser et à l'apprécier.
42. faire plus de dons pour les gens qui en ont besoin : oui mais pas pour n'importe quoi.
45. faire un bisou sous la pluie avec monsieur : oui, plein. le côté dramatique en moins.
51. bisouiller monsieur au moins 10 fois par jour : en comptant bien...
54. voir un écureuil : j'en ai vu plein, et pris en photo parfois !
57. faire un terrarium de cactées : ce fut compliqué mais oui !
58. prendre les oiseaux en photo : oui, et j'adore ça.
68. continuer de bloguer si j'en ai encore l'envie : l'envie est toujours là, même si le temps manque.
72. m'offrir un ipad : en vrai c'est pas un ipad, mais une tablette samsung.
76. porter des talons sans avoir l'air d'une dinde : il faut juste être raisonnable et ça va !
79. réussir à finir un pull au tricot : j'ai toujours du mal, mais ça j'ai réussi. une fois.
80. m'offrir un appareil réflex rien qu'à moi : monsieur me l'a offert !
82. reporter des boucles d'oreilles : il y a eu emballement sur ce coup là... 30 paires... hem
85. apprendre le positionnement des étoiles : oui grâce au swap lumière !
86. aller chez le dentiste : contrainte et forcée, mais oui et j'ai  beaucoup moins d'appréhension.
87. offrir à chaque occasion un cadeau home made : un gâteau, une écharpe, une confiserie etc. à chaque fois !


LES NON MERCI, CA NE M'INTERESSE PLUS... :




3. lancer une petite boutique sur le net : pourquoi faire ? je n'ai rien à vendre !
16. tenir dans mes bras un paresseux : il n'a rien à faire dans mes bras . il doit vivre dans les arbres !
22. m'acheter une paire de louboutin, que je ne mettrai pas : que je ne mettrai pas, tout est dit.
34. aller au zoo de mulhouse : je boycotte les zoos depuis.
36. aller dans un spa : c'est cher et ça sert à rien.
39. m'offrir juste un produit chanel : bis.
48. gratouiller un éléphant : non, car un éléphant vit dans la nature, on n'y touche pas du coup.
53. m'acheter une palette graphique : qu'est ce que j'en ferais ???
61. accepter de me voir en photo : je ne peux pas me voir, ben tant pis en fait.
62. tricoter du cachemire : non, la biquette a besoin de sa laine sur le dos.
73. aller pour la 1ère fois chez disney : c'est plein de monde.


POURQUOI PAS UN JOUR !? :


mais si en fait...


5. aller à londres : avec le brexit, c'est pas gagné du coup !
6. coudre mes habits : oui, il faudrait que je me lance pour de bon. mais j'appréhende.
10. faire un potager dans le jardin : plus globalement, il faudrait bien entretenir le jardin !
11. me faire plus d'amis : pas forcément beaucoup, mais des bons !
14. faire une activité loisir par semaine : ce serait intéressant, mais quoi ?
17. bien prendre en main ma machine à coudre : comme ça je pourrai coudre mes habits !
19. voir radiohead en concert : si l'occasion se présente ?!
20. faire une nouvelle formation pour préparer une reconversion : si reconversion un jour...
28. avoir une mini serre : j'ai du mal, donc on va voir comment vivent les terrariums.
29. apprendre à crocheter : je ne comprends rien mais je ne désespère pas !
31. voir enfin toutes les séries dont tout le monde parle et que je connais pas : ça avance !
32. commencer à apprendre le japonais : ça peut servir !
33. me faire un piercing, un labret décalé : monsieur n'aime pas. un jour peut être, ou pas.
35. remonter sur un vélo, juste pour réessayer : juste pour essayer !
37. terminer mon canevas que j'avance pas : ah oui tiens !
38. rester tranquille devant un feu de cheminée : toujours pas de cheminée à la maison mais ailleurs ?
40. avoir un bonsai et qu'il survive ! : ça serait bien !
41. faire de la poterie : pour essayer, aussi.
43. manger des macarons de chez hermé : si l'occasion s'en présente !
46. réussir les macarons : à tenter pour voir.
44. réussir les torsades au tricot : ça va avec le tricot !
49. tenter les cosmétiques naturels home made : je ne me suis pas penchée sur la question.
52. changer de maison : un jour certainement.
55. avoir des kokeshi, des vraies : il y a eu d'autres priorités avant !
56. faire des amigurumi : encore faut il que j'arrive à crocheter !
59. faire une jolie granny blanket : tout pareil !
60. planter des hortensias : et plein d'autres plantes, mais loin des kitas attila !
64. faire un dream catcher : ah, j'avais oublié !
65. faire du traineau avec des chiens : pourquoi pas ?
66. faire un bisou sous le gui : note pour plus tard, acheter du gui...
69. retourner au louvre : oui mais paris, tout ça...
70. manger chez jean-françois piège : on lit du positif et du négatif, je dois avoir mon avis !
71. dormir dans un champ : ça pique non ?
74. gratouiller un âne et lui donner une pomme : avoir sous la main un âne et une pomme.
78. avoir plein de fleurs dans le jardin : concrètement il y en a, mais encore plus.
81. aller faire des brocantes et chiner : mais monsieur n'aime pas...
83. faire des photos en forêt au petit matin : mais pas ici, là où il y a des bébêtes !
84. faire des cures detox à chaque changement de saison : il faudrait juste que je m'y tienne !
90. apprendre le tissage des perles : c'est joli, mais investir dans le matériel, je ne suis pas sûre.
92. voir une étoile filante : ça revient tous les ans, à faire une fois !
93. faire une boule de neige maison : j'ai voulu, mais je n'ai pas concrétisé.
94. avoir une pièce burberry prorsum : si je trouve une belle occasion.
95. découvrir le bouddhisme : commencé mais à approfondir.
97. devenir une pro de la pâtisserie : comme ça j'irai voir mercotte et lignac !
99. essayer de commander sur iherb : si j'ai besoin de faire des cosmétiques home made.



A FAIRE, INDUBITABLEMENT ! :




1. devenir une pro du tricot : juste pour dire que j'y arrive bien !
2. m'engager dans le bénévolat à la SPA : parce que c'est important.
8. me faire opérer de l'oeil : mais j'ai peur.
12. refaire du dessin : parce que j'ai tout perdu.
13. ranger de fond en combles la maison et jeter/donner le superflu : pour se sentir léger.
18. mincir de manière durable : pour ma santé.
23. conduire à nouveau : pour mon indépendance.
24. être moins soupe au lait : pour mes nerfs.
26. me faire réduire la poitrine : ou maigrir... parce que ça me fait peur.
27. manger sainement et bannir le trop gras : ça va avec mincir !
47. faire une activité physique compatible avec mes "problèmes" de santé :  va avec mincir.
50. voir un coucher de soleil à la mer : je veux voir la mer !
63. avoir encore envie de faire le métier que je fais : pas évident tous les jours...
67. entretenir la maison régulièrement : j'ai lu des livres, je suis motivée, mais vite démotivée !
75. faire tatouer ma manchette : ben oui quoi ! certains disent "encore !", je les entends !
77. lire l'intégrale de one piece : un objectif de vie en soi. commencé, mais abandonné !
88. continuer à écrire un nouveau billet tous les 2 jours : pas gagné, mais je voudrais !
89. avoir une pièce/un petit coin à moi : avoir son univers c'est salutaire, pour tout le monde !
91. promener les pieds dans l'eau au bord de la mer : je veux voir la mer ! bis
96. dépenser raisonnablement : ça va mieux, mais j'ai régulièrement des craquages !
98. réaménager la terrasse du jardin : commencé, mais à continuer !
100. prendre le train seule sans avoir peur : ce serait pratique quand même...

 et donc le dernier objectif est loupé...
101. réaliser au moins la moitié de ces 101 objectifs

voilà voilà ma liste...
le temps a filé à une vitesse folle, et pas mal de choses étaient réalisables mais par manque de temps ou d'envie, de courage aussi malheureusement.
et puis il y avait les doux rêves (je veuuux voir la meeeeeer !)...

l'exercice n'était pas inintéressant et dans sa rédaction et dans le dressage du bilan. on se pose et on regarde en avant, puis en arrière. c'est toujours positif.

je pense renouveler l'exercice, mais plus sur la base d'une bucket list, avec ce qui me tient le plus à cœur, pour tout le reste de ma vie (rien que ça !).


affaire à suivre donc.
 
 
http://www.hellocoton.fr/vote




11 commentaires:

  1. C'est déjà pas mal ! Parfois, on se fixe des buts et, comme tu dis, on évolue.
    Pour les activités de loisir, je peux t'en suggérer certaines : aller au resto, au cinéma, faire une visite, une balade, aller nager (bon, OK, pour moi c'est une activité de loisir, ça me détend d'être dans l'eau), regarder les étoiles un soir d'été, flâner... Ca se voit, que je suis un peu confinée à la maison, parfois ?
    J'ai hâte de voir ta bucket list.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a tellement de choses de bien à faire ! Seulement le soir, entre les courses, les sorties tardives et la fatigue de la journée, le courage me manque souvent.

      Supprimer
  2. 102, ça me parait énorme ! Je crois que tu vas bien aimer ma prochaine proposition de liste :D
    Belle journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais oui en effet, je viens de voir ta liste et je me suis dit que c'était LE sujet qui allait me plaire.
      cela va me prendre un peu de temps pour me replonger dans cette liste d'envies, mais je le ferai avec plaisir !

      Supprimer
  3. Moi, je trouve que tu as bien avancé sur ta liste!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai fait 1/5 en vrai, mais c'est aussi parce que ma liste n'était pas bien calibrée. Et puis 100 ça fait beaucoup quand même...

      Supprimer
  4. il faudrait que je regarde ou j'en suis dans le mien je ne sais même pas quand se termine les 1001 jours ^^
    Bon tu n'a peut être pas réalisé la moitié de toutes ces choses mais c'est déjà pas mal quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il me semblait bien que tu avais fait ta liste à l'époque !

      Supprimer
  5. C’est quand même pas mal :))
    Les macarons Hermé, l’occasion se présentera ;)

    RépondreSupprimer
  6. Super bilan, j'ai beaucoup aimé le lire, j'ai retrouvé ta petite touche d'humour !
    Les 22 choses réalisées sont positives, et les "non merci", je ne m'en souvenais plus, et je t'avoue que je n'aurais pas pensé à ce genre d'envies, en te lisant régulièrement, c'est clairement pas toi.
    Je te souhaite depuis longtemps de reconduire à nouveau. Je suis très casanière et habitant à la campagne, on tourne vite en rond et on va toujours dans les mêmes endroits, mais quand l'envie me prends, je me régale en voiture, c'est vraiment l'indépendance, la liberté !
    Affaire à suivre alors, mais c'est toujours un plaisir de te lire dans ce type de billet :)

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?