ces vacances avaient si bien commencé...
et puis non en fait. dommage parce qu'elles étaient vraiment attendues, et devaient nous permettre de bien nous reposer avant une fin d'année qui promet d'être difficile (au boulot, pour moi).
récap rapide de ces deux dernières semaines, histoire de clôturer tout cela.
- dimanche, nous sommes allés chez mes parents. nous sommes repartis après un bon moment avec du romarin à faire sécher, pour faire des tisanes. le romarin, cette odeur qui sent l'été !
- mardi, une petite promenade au lac d'à côté, avec smoothie fraise banane. c'était sympa.
- mercredi, monsieur et moi testons le restaurant in extremis, un super moment, de supers plats
- jeudi, tout s'emballe. fin d'après midi, monsieur chute de l'escabeau dans le jardin. pompiers et tout le toutim, le voici aux urgences, avec une double fracture de la tête de l'humérus, qui heureusement ne nécessitera pas d'opération. mais le voici immobilisé pendant au moins 1 mois. pas le bon moment.
- pas le bon moment pour plein de raisons et la 1ère est que batto était patraque depuis lundi précédent. vomissement, puis diarrhée. la chaleur n'a pas aidé, et son état s'est retrouvé empiré après l'accident de monsieur (pas de corrélation, juste un mauvais concours de circonstances). nous avons du l'emmener avec les moyens du bord et mes parents et jumeau chez le véto et ce 4 jours de suite (le dernier jour, j'ai réussi à partir avec un taxi animalier). aujourd'hui, il va mieux, mais c'est une surveillance de tous les instants pour guetter le moindre signe. son état de santé pouvant cacher des maladies, on lui a fait faire une prise de sang et heureusement les résultats sont bons.
- depuis, bien sûr repos pour tout le monde. et bibi est l'infirmière des deux convalescents. heureusement, monsieur a moins mal que j'ai pu lire sur internet. tant mieux.
- je dois avouer néanmoins que cela n'est pas reposant. monsieur et moi nous répartissons l'ensemble des corvées de la maison et faisons tout ensemble (les courses notamment) et là, ben ça déséquilibre.
- et encore, je n'ai pas encore repris. ce qui sera le cas lundi. (et ça promet en termes de pression et de charge de travail). les journées vont être longues et difficiles.
- cloués à la maison, on a pu avancer dans game of throne, arrivant finalement presque à la fin de la saison 6. merdum, il va falloir attendre après...
- bunmei, yumi et kinesse se portent bien. yumi aime les carottes du jardin (de belle maman), kinesse court partout et me monte sur les pieds quand je lui nettoie sa cage, bunmei a eu peur elle aussi et a besoin de câlins.
et ce n'est pas en reprenant que cela va s'arranger.
on termine par quelques photos sympa, et hop on va passer à autre chose.
aujourd'hui, je vais essayer de profiter un maximum de la journée. boire un bon mojito pour me redonner du courage, et tenter des gaufres taiyaki à la pâte d'azuki.
bon dimanche à tous.
Je te souhaite une belle journée et une convalescence rapide et sereine pour tous les malades... Je te comprends : nos vacances ont été un désastre (malgré un bon début)... Elles se sont clôturées sur 10 jours d'angine carabinée pour le barbare... Nous avons aussi l'habitude de fonctionner à 2 et de nous répartir les tâches ménagèrs... Ben on peut dire que j'ai vu la place ! Courage donc... je croise les doigts pour que la rentrée se passe bien... Bisous
RépondreSupprimerPas cool quand les vacances ne se passent pas comme prévues .. Je te souhaite plein de courage pour toutes les choses que tu dois faire, gérer et j'espère que tous ces tracas ne te feront pas trop de mal physiquement et moralement parce que ce n'est pas facile de tous gérer.
RépondreSupprimerje te souhaite quand même une bonne rentrée demain et je t'envoie des bisous de soutien :)
Bon dimanche titite
Vraiment pas cool cette fin de vacances, mais ce qui est bien (ou peut être bien) avec Septembre, c'est la rentrée, c'est comme la nouvelle année, on repart du bon pied, de bonnes résolutions, pleins de nouveaux projets au boulot, si, si, j'en suis persuadée !
RépondreSupprimerMême si cela va être difficile, essaie de voir le positif, et la première chose, le mois débute bien dans le ciel, c'est important ! Et puis, tu peux compter sur tes proches, il y aura des solutions pour te faciliter le quotidien.
Bonne semaine, un petit coucou à Monsieur, une caresse à Batto (et aux trois autres s'ils te le permettent !)
Bisous
Ohhh pas cool du tout ca.
RépondreSupprimerIdem pas de vacances pour moi mais de l'aide apporter a mes parents pendant 2 mois. Seul truc positif: je n'ai pas grossi malgre des glaces et crepes avalées.....
Belle soiree et courage pour tes malades et ta reprise de taf!
Je suis désolée d'apprendre toutes ces mauvaises nouvelles, j'espère que tout va s'arranger vite et que vous allez trouver un nouveau rythme temporaire qui pourra t'aider au mieux. Bon courage à tout le monde.
RépondreSupprimer