mercredi 26 octobre 2016

le jardin éphémère à nancy 2016

chaque année, en septembre/octobre, la place stanislas à nacy accueille un évènement très fleuri : le jardin éphémère. 
monsieur et moi y étions d'ailleurs allés en 2015 et 2014.

cette année, le jardin était consacré à stanislas, le bon roi stanislas, qui a fait beaucoup en son temps pour la lorraine.

si j'ai moins trouvé le fil conducteur cette année, le jardin était quand même très agréable et très coloré.
malheureusement, le temps était un peu gris, les photos sont donc un peu sombres. dommage, sous le soleil, je pense que ça aurait été vraiment beau !

place à quelques photos ! 

stanislas végétalisé

une sorte de paravent légumineux

perspectives fontaines à arrosoirs

de côté

plein de grosses cucurbitacées

et des hortensia, je ne pouvais pas ne pas les prendre en photo

une anémone

voilà voilà ! 

il y avait une petite basse cour avec des poules, mais aussi des transats géants pour s'y installer (mais avoir du mal à en sortir), une sorte d'abri avec des sons d'oiseaux.

le jardin est en place jusqu'au 6 novembre, si vous passez par nancy, faites y un tour, c'est très agréable ! 

j'espère que ces photos de fleurs vous auront fait du bien ce matin ! 

bonne journée ! 

http://www.hellocoton.fr/vote
 

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le côté "ludique" des arrosoirs et des légumes (j'espère qu'ils les changent régulièrement car ça doit se ratatiner - et en plus il ne faudrait pas gâcher). Très bel hortensia :)

    RépondreSupprimer
  2. Waouhh ca rend quand meme sacrement bien! C'est splendide!

    RépondreSupprimer
  3. Joli le paravent de légumineux, ça donne des idées ! C'est automnal, c'est vrai qu'avec le soleil, ça aurait été top.
    J'ai eu une révélation en lisant ta phrase sur le roi Stanislas : j'en parle juste à chaque fois que je fais une visite guidée, mais je n'avais pas fait le rapprochement avec Nancy (moi et la géographie...) ! Le roi Stanislas Leczinski qui gouverne la Lorraine au début du XVIIIe siècle, ce qui arrange bien Voltaire !

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?