dimanche 20 août 2017

2017, les hauts et les bas #33

merdum alors, voilà déjà une semaine de passée, les vacances passent vraiment trop vite... 




les bas : 

💔 il a fallu passer aux antibios pour mon infection urinaire. j'ai évité au maximum, mais ça ne passait pas, donc il a fallu y aller.
💔 bon, a priori,  on a des passages de fouine dans les combles. elles font un boucan d'enfer la nuit. après inspection, il semblerait qu'elles ne font pas de dégâts, et peu de crottes. mais on va quand même gentiment les pousser à partir, car même si c'est super chou, les engins là mangent les lapins et peuvent faire de sacrés dégâts si elles s'installent. on ne va donc pas tenter le diable.

les hauts : 

💘 dimanche dernier, 1ere sortie officielle au volant de titine. pfiou, ça se sent qu'il me manque 11 ans de conduite  ! j'ai conduit 3 fois depuis, ça revient doucement, mais les manoeuvres, dur dur.
💘 lundi, direction l'alsace pour une visite du jardin des papillons à hunawihr. c'était bien, plein de papillons et de couleurs, mais une chaleur étouffante dans la serre. si vous avez manqué le billet, c'est par ici
💘 puis nous sommes allés au resto, une winstub revisitée, tarte flambée à la truite saumonnée pour moi, et tarte d'été pour monsieur. on ne gardera pas un souvenir impérissable de ce restaurant, mais c'était bien sympa quand même.
💘 je peaufine une installation  de tillandsia et de plantes grasses. je pense avoir trouvé la configuration optimum.
💘 vendredi, monsieur et moi fêtons nos 16 ans d'amûûûr à la villa rené lalique en alsace. c'était top : un endroit fabuleux, des gens super sympas, des plats au top, et en plus, nous avons pu choisir un menu végétal. même s'il n'était pas vegan, c'était vraiment bien, on a passé un moment de rêve. juste dommage que nous sommes sortis trop tard pour aller au musée lalique ensuite. 
💔 samedi, nous sommes invités par la soeur de monsieur chez elle et sa petite famille. un repas dehors au soleil, de la bonne nourriture, et une bonne ambiance, c'était vraiment sympa !
💘 et monsieur m'offre un petit bouquet de marguerites. 
💘 j'ai enfin lu la tombe des lucioles de Akiyuki Nosaka, il était temps !
💘 je me suis lancée dans le tricot de tawashi, une petite éponge tricotée ou au crochet faite avec des chutes de vêtement, ou comme moi, avec des restes de pelote acrylique. résultat la semaine prochaine !
💘 on a pas mal rangé la maison avec monsieur, mais il reste du boulot !
💘 toutes les pepettes vont bien, bunmei a droit à une promenade tous les jours, et elle est fan !










l'épingle pinterest de la semaine est cette belle aquarelle. 

source

comme il est dimanche soir, et tard, je vous souhaite plutôt une bonne semaine ! 


3 commentaires:

  1. La reprise de la conduite va revenir progressivement ;)
    Les papillons sont superbes; que c'est beau et oui on crève de chaud dans les serres LOL
    J'espere que tes soucis de cystite ne reviendront plus.....
    Bon anniversaire de rencontre aussi ;)
    Belle semaine; continues de bien profiter de tes vacances!

    RépondreSupprimer
  2. 16 ans!! Quelle belle histoire^^ Gros bisous à tous les deux les amis :)

    RépondreSupprimer
  3. Et bravo pour te remettre à la conduite! On est sur le même timing car moi je commence tout juste mes leçons :p (mais alors avec tous les réflexes moto ça me fait bizarre et j'ai grave l'impression de me traîner)

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?