dimanche 31 décembre 2017

2017, les hauts et les bas #50 à 52

et voilà, je n'ai  pas réussi à reprendre rythme normal de publication pour cette fin d'année... il va falloir se ressaisir pour 2018... ou faire autrement... 

bon quoi de neuf ces 3 dernières semaines ?

les bas : 

💔 le boulot, des moments de tension, et des grandes incertitudes pour 2018...
💔 voir qqn baisser les bras, et ne rien pouvoir faire. et ne pas oser lui dire franchement ce que j'en pense. il va falloir quand même que je le fasse, car ce n'est pas mon style de ne pas rester sans rien faire, ou au moins tenter.
💔 bubun a eu des problèmes de santé ces dernières semaines, elle s'est mise à se gratter. ce qui semblait anodin a pris de l'ampleur au fil des jours... donc direction véto. verdict : piodermite, une infection de la peau généralisée, et une suspicion de gale. peut être due au renard dans le jardin ces dernières semaines... elle ne dormait plus car elle se grattait la nuit, et était très fatiguée. heureusement, elle avait gardé un bon appétit pour être assez costaud, même si elle a perdu du poids. on s'occupe donc d'elle, avec un traitement et des bains à lui donner. 
💔 renoncer à fêter noël à la maison, de peur que bunmei ait trop peur et fasse un malaise ou on ne sait quoi... quoi qu'il en soit, monsieur comme moi ne le sentions pas du tout, donc on a préféré ne pas prendre de risque.

les hauts : 

💘 avoir de la neige, parce que c'est joli ! 
💘 enfin, terminer l'arbre de noël pour les enfants du personnel au boulot. depuis le mois de mars que je le préparais. il y a eu des petits soucis, un peu moins de personnes que prévues, pour cause de chutes de neige, mais globalement cela s'est bien passé. les spectacles étaient sympa, les animations aussi, les enfants ont vu le père noël, ils ont eu leurs cadeaux et ils ont bien mangé.
💘 fêter mon anniv avec monsieur, et au travail et passer de bons moments.
💘 et j'ai eu un joli cadeau de la part de monsieur, un châle russe en laine, de toute beauté. et je me suis offert pour mon anniv/noël une illustration originale de pich
💘 recevoir de shermane un super paquet pour mon anniv ! 
💘 aller manger chinois pour mon anniv, pas de chichi, c'était ce dont j'avais envie cette année.
💘 profiter des moments de l'hiver : les thés du calendrier de l'avent de chez le palais des thés, le calendrier pour faire ma petite crèche, les grogs, les pains d'épices.
💘 fêter noël, en famille. c'était bien mais cela passe toujours trop vite... Et enchaîner avec le réveillon du nouvel an, moins célébré pour notre part.










je vous souhaite une très belle fin pour 2017 ! et on se revoit en 2018 ! 



2 commentaires:

  1. Bonne année à toi et toute ta famille ^0^ Bon courage à Bunmei, surtout.
    Que la nouvelle année soit plus douce et sereine !

    RépondreSupprimer
  2. La neige m'a manqué cette année... J'espère que Bubun retrouvera vite la santé <3
    Gros bisous et bonne année :)

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?