mardi 31 juillet 2018

quelques news

plus d'un moins que j'ai abandonné lâchement ce lieu...
mais de temps en temps, revient l'envie d'écrire... ici et maintenant d'ailleurs...
 
quoi de neuf ?
  • les vacances, c'est dans moins de 15 jours youpi !
  • on a déjà un petit programme sympa, j'ai hâte !
  • en attendant, il fait trop chaud. j'aime pas lire qu'il ne faut pas se plaindre et que gnagnagna on se plaint tout le temps, quand il pleut, quand il fait beau etc. non moi, je DETESTE la chaleur. point. le maxi que je supporte c'est 28°, avec de l'air. donc là, 32, 33 ou 35 ° attendus pour samedi, ben non, j'aime pas. et puis s'il n'y avait que moi ! je pense surtout aux poilues. mais bon, kinesse et yumi ont l'air de bien s'y faire, comme tous les ans. bunmei elle a eu chaud à 28° dernièrement dans la maison dimanche. et puis, ce qui m'inquiète aussi c'est ce manque d'eau pour la nature...
  • les problèmes de peau de bunmei sont résolus a priori, après un mois de traitement de draineur dermatologique à base de plante (pas donné mais très bien, j'ai pris un flacon d'avance ! )
  • je lis beaucoup ces derniers temps, mangas (osamu tezuka notamment), bd, mais aussi romans (sur papier et sur kobo, cadeau de monsieur pour ma fête)
  • on se promène aussi, pas loin souvent, mais c'est déjà très bien !
  • mon pôpa est en retraite depuis le 1er juillet, yes enfin ! la prochaine étape c'est le déménagement, mes parents seront plus près! !
  • le boulot, des hauts et des bas... rien n'est parfait, je le sais. sur la fin d'année, cela ne va pas mieux, on fera ce qu'il faut.
voilà, pas grand chose mais plein de petites choses en fait...
pour les photos, je vous laisse aller sur le lecteur IG ou sur mon compte.
 
à bientôt !

6 commentaires:

  1. Contente d'avoir de tes nouvelles ici :)
    La chaleur est atypique ! Même si j'avoue préférer ça au petit crachin belge... J'ai été soulagée qu'il pleuve un peu mais ce n'est clairement pas assez... Et je crains déjà notre arrivée dans le sud (le combo chaleur+moustiques tigres ne me rassure pas des masses).
    Bonnes vacances :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être passée par ici !
      ah les moustiques tigre, un sacré truc des bestioles ! j'espère que tu n'auras pas trop chaud en tous cas.
      A bientôt !

      Supprimer
  2. Fait tellement chaud sur Lyon que pas de moustiques... pour l'instant. Dans un sens tant mieux mais samedi 39 degres de prévu. On aère des 6h du matin mais avec 21 deja dehors ca rafraichit peu. Je surveille Muppet mais les chats semblent un peu mieux supporter la chaleur.
    en tout cas prenez soin de vous, heureuse de te relire ici ;)
    Et bientot les vacances onc... youpi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui bientôt ! c'est long, et venir bosser sous cette chaleur n'aide pas...
      39° c'est dingue, mais ça va devenir la norme... au secours !
      merci pour ton com et à bientôt !

      Supprimer
  3. Bon courage pour la chaleur, moi aussi je n'en peux plus ! Et vive les vacances, profites-en bien <3

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?