samedi 26 février 2011

monomaniaque

après avoir découvert mon histoire d'amûûr personnelle avec le maquillage, je vous propose comme convenu de découvrir ma (très grosse) trousse maquillage.

je vous propose que l'on commence par le vernis.
le vernis...
à une époque j'avais les ongles bien longs, aujourd'hui je les porte courts et ronds.
à une époque, je portais du vernis en permanence, résultat j'ai eu à terme des ongles moches pas beaux, jaunâtre, beurk. aujourd'hui, je mets de temps en temps du vernis, assorti à mes tenues du jour.

je vis une grande histoire avec les vernis elf (oui encore cette marque !), qui vire à l'obsession voire la monomanie... j'avoue ! je commence à en avoir quelques uns ! du blanc, au rose, plus ou moins flashy ou orangé, en passant par le vert menthe nouvellement reçu (et essayé sur le pouce droit, comme tous les vernis que j'achète)

avec l'aimable participation de ma chemise liberty the kooples 

(les 2 roses ne sont pas identiques, cela ne se voit pas trop sur la photo, celui de gauche est rose orangé)

demain, j'arrête.
promis.


8 commentaires:

  1. Pour les vernis, je n'en mets qu'en été, mais je mets toujours d'abord une base transparente avant de mettre la couleur, normalement cela protège les ongles du jaunissement!

    Jolie collection! :-)

    RépondreSupprimer
  2. oui moi aussi je mets une base, indispensable !
    en fait ce qui jaunit les ongles c'est l'"étouffement" du vernis (ça respire pas) + le dissolvant (qui assèche)
    donc quand on en met tout le temps, l'ongle devient moche

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui je confirme les ongles pas beaux, j'ai toujours du vernis mais sans base. Et une fois le dissolvant passé, c'est la misere... Le pb c'est que j'iame pas ne pas avoir avoir de vernis. x) Donc de temps en temps j'essaye de laisser respirer, en mettant du durciceur sur le bout... >_<

    Par contre moi c'est toujours du noir ou du rouge foncé celon l'humeur... x)

    D'ailleurs le rouge et le vert que tu as ontl'air vachement joli... Pas mon genre mais des couleurs tres sympa a porter.

    RépondreSupprimer
  4. non présents sur la photo, j'ai quelques 15 autres vernis, dont du noir, du gris, du brun
    c'est le noir que je mets le plus souvent, puisque je suis à 95% du temps tout en noir

    RépondreSupprimer
  5. Le truc bien avec le noir c'est que ca va avec absolument tout... Et je trouve ca tres féminin perso !

    RépondreSupprimer
  6. tout pareil ! ça fait plus de 10 ans que le noir est devenu mon meilleur ami !

    RépondreSupprimer
  7. Ben, comme le reste du maquillage, ben je mets très peu de vernis... Sur les ongles de pieds éventuellement l'été, mais sur les mains, avec mon boulot, c'est pas possible. d'autant que si j'en mets sur les mains, il faut qu'il soit parfait or il ne l'est jamais et après je m'acharne sur les imperfections et paf, j'en vois d'autres et je ne supporte plus.
    Bref, du coup, ben j'en mets jamais ! ;-)

    RépondreSupprimer
  8. audrey, c'est sûr qu'avec ton boulot, ça doit pas être génial. moi je suis au bureau, c'est autre chose !

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?