mardi 17 mai 2011

vivienne westwood

il y a quelques semaines, j'ai vu un reportage sur une grande dame de la mode que j'apprécie beaucoup mais que je connaissais finalement que peu : vivienne westwood.


une femme aux allures excentriques, à la chevelure flambloyante, à la parole libre et qui n'a pas sa langue dans sa bouche pour dire haut et fort ce qu'elle pense du royaume uni actuel et de ses problèmes.
mais aussi une femme simple, qui était en train de créer ses modèles, sur un simple mannequin en tissu, dans un atelier dans lequel c'était un bordel monstre. elle associait les tissus les plus improbables les uns avec les autres, selon ses envies et ses coups de folie.
elle est aussi une femme généreuse, engagée pour la cause animale (elle n'a plus recours à la fourrure dans ses collections), qui souhaite faire passer le message à la jeune génération.

vivienne westwood est une icône de la mode punk, "do it yourself", et encore aujourd'hui, sa mode parle toujours de cette génération. coincée à cette époque ? non ! elle évolue et elle évolue bien.
ses collections haute couture et prêt à porter sont toujours aussi belles et inventives, riches et délurées.





ses collections de prêt à porter, "abordables" (on s'entend, hein ? abordable dans le sens où la robe ne coûte pas 5000 €), sont très jolies et je bave sur certaines pièces... (toutes les photos viennent du site my wardrobe)




pour ma part, j'ai réussi à m'acheter un petit bout de bonheur made in westwood...
acquises aux dernières soldes d'hiver à -70% (il faut au moins ça !),
c'est une tunique ceinturée aux couleurs qui vont très bien avec le printemps et l'été (enfin à mon goût et selon mon style)

oui alors comme ça, je sais on voit pas grand chose...
...mais croyez-moi, elle est divine

je ne l'ai pas encore portée, mais quand ce sera le cas, j'en serai ravie car il y a des fois où j'aime d'amour mes fringues... (c'est une vanne, je précise ! quoique...)

la prochaine étape, ce sont les pirate boots (hein dubu ? si tu passes par là...)


puis des rocking horse shoes, des vraies comme celles-ci :


et même si j'ai de jolis ersatz japonais (les lolitas et gothics jap en sont folles des rocking horse shoes...)



bon, je sais c'est spécial vw, tout le monde n'aime pas !
je souhaitais juste partager !

5 commentaires:

  1. Et bien moi je suis comme toi, j'aime beaucoup cette créatrice. Elle est complètement à part, un peu loufoque, mais c'est une vraie artiste.
    Ta tunique est superbe.
    Très bonne journée. Et merci pour ce beau billet.

    RépondreSupprimer
  2. La premiere robe est.. Wahou. J'adore la coupe c'est vachement joli !!

    A voir comme ca les chaussures font un peu peur hein xD On a l'impression que ca doit etre galere a marcher avec... Je suppose que non ?

    J'ai une paire de démonia taillé dans le meme genre, devant ! C'est bizarre quand on a pas l'habitude ^^'

    RépondreSupprimer
  3. pour les chaussures, il faut avoir l'habitude. c'est assez déséqulibrant surtout en descendant les escaliers, mais quand on a l'habitude c'est facile.
    et puis, elles sont super confortables !

    RépondreSupprimer
  4. Superbe robe !! Tu en as de la chance... En ce qui me concerne ce sont toutes les chaussures Melissa by Vivienne Westwood qui me font de l'oeil !

    RépondreSupprimer
  5. La première robe est superbe !! la tienne aussi quelle chance, moi aussi j'adore Vivienne Westwood, dès que je suis riche j'achète des rocking horse! c'est dans longtemps...

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?