mardi 16 octobre 2012

les amis du net : at killarney's

aujourd'hui, je vous propose de découvrir l'interview de :

audrey, heureuse propriétaire du blog at killarney's

nous nous sommes connues il y a déjà une paire d'années, en 2004, par le biais des lapins ! 
je laisse audrey vous expliquer tout ça.

1. Qui es tu ?

Je m’appelle Audrey, j’ai (presque) 35 ans et je suis, entre autres, une lapinou-addict. (LOL, ça fait très réunion AA) C’est grâce à mes lapins que j’ai découvert les communautés du net, et j’y traîne mes guêtres depuis plus de 8 ans. Lorsque le forum du site Canaille a commencé à donner des signes de faiblesses, il y a quelques années, je me suis lancée dans l’aventure de l’administration de forum en créant “Les amis de Canaille” avec Sevtartine et Titite.
Dans la vie de tous les jours, je suis une incorrigible bavarde, du coup, sur le net aussi, même si mon travail et ma vie me donnent de moins en moins de temps pour papoter sur la toile. ;-) Dans la vraie vie, je suis chimiste, mais en fait, on s’en fiche un peu !! 

2. Pourquoi le nom de ton blog ?

At Killarney’s”, ça veut dire “Chez Killarney”.
Killarney, c’était le nom de ma lapine (elle nous a quittés en 2010). Quand je l’ai adoptée, en 2004, nous lui avions confectionné une petite maison en carton que j’avais décorée comme un petit pub irlandais et que j’avais baptisé “At Killarney’s”. J’ai eu l’idée d’utiliser ce nom pour le site web que j’avais créé pour héberger mes photos de poilus. Ce site existe toujours mais il n’est plus actualisé. Quelques année plus tard, j’ai créé un forum et lui donner un nom de “pub irlandais”, c’était parfait pour un forum où on y parle de tout et de rien, un endroit qu’on fréquente pour garder contact avec ses amis.
Lorsque j’ai créé mon blog en 2010, c’est tout naturellement que ce nom s’est imposé. Je m’y associe d’autant plus que j’utilise Killarney comme pseudo sur certains sites et forums.


3. Que t'apporte ton blog ?

Le partage avant tout. Je m’intéresse à beaucoup de choses et j’aime échanger. C’est un vrai plaisir de partager voyages, photos, expériences et humeurs de ma vie quotidienne.
Le blog me permet aussi de garder des traces de mes voyages et activités (parce qu’on oublie super vite) et de partager ces aventures avec les amis et la famille qu’on ne voit pas tous les jours. 

4. Que souhaites tu apporter à tes lecteurs ?

J’espère leur faire (re)découvrir des choses qu’ils connaissent ou non, sous un angle qui est le mien. C’est pour ça que j’adore partager mes photos de voyages, mais aussi les concerts et les sorties qui m’ont plus !
Si ça peut donner envie à mes lecteurs d’aller voir par eux-mêmes ces endroits que j’adore, c’est que mon action n’aura pas été vaine. Et pour ceux qui ne peuvent voyager, j’espère leur apporter un peu de rêve et de soleil. Un voyage par procuration en somme
.

5. Quels sont tes blogs préférés ?
 
Je suis environ une trentaine de blogs. Évidemment, je lis toujours avec intérêt le tien ! ;-) Et tu fais partie des blogs qui publient le plus régulièrement aussi. D’un façon général, j’adore les blogs des copines du net, même celles que je ne connais pas personnellement.
Sinon,  je consulte très régulièrement, c’est le blog de Morandini. On est une vieille chouette, ou on ne l’est pas, ça me tient au courant de toute l’actualité média et people et même un peu plus ! Dans le même genre, en moins racoleur, je me tiens au jus de l’actualité musicale avec le blog de Francis Zégut.
J’aime bien les blogs beauté aussi, je lis régulièrement les chroniques de Sonia et depuis peu le blog (dé)maquillage qui démystifie un peu les idées reçues sur les produits cosmétiques.

6. Quelles sont tes occupations, passions, centres d'intérêt ? 

Je m’intéresse à énormément de choses.
Je pratique la danse depuis 30 ans, et je viens de reprendre la danse de caractère que j’avais arrêté depuis 3 ans. J’ai cru pouvoir vivre sans danser, mais toujours, j’y reviens. J’adore bouger sur la musique et exprimer des émotions à travers elle. 

J’aime voyager et découvrir de nouveaux endroits, en France ou à l’étranger. J’aime aussi retourner dans les lieux que j’affectionne et dont je ne me lasse jamais. 

J’aime la musique en général. J’ai des goûts, très variés : musique classique et folk, mais aussi pop, rock jusqu’au hard rock. J’apprécie de nombreux artistes et depuis quelques années, je suis fan du groupe Muse dont j’ai amplement profité des concerts. 

Je suis une grande adepte de séries aussi. Quel merveilleux support pour développer des histoires et des personnages. Bien moins frustrant qu’un film (même si je les aime aussi). Longtemps, je n’ai regardé que des séries américaines, mais depuis quelques années, les séries anglaises m’ont séduites. Les britanniques ont moins de moyen, mais ils ont une imagination folle scénaristiquement parlant et savent faire avancer les histoires et terminer les séries avant qu’elles n’en deviennent ennuyeuses. La série Doctor Who m’a permis de m’initier à l’art des sous-titres, c’est une expérience très intéressante. 

J’adore lire, c’est même mon passe-temps favori en vacances. Un bel endroit où flemmarder, un bon bouquin et hop, je suis heureuse !


 7. Quel talent n'as tu pas (encore) et souhaiterais tu posséder ? 

L’art de la création. Quel que soit le domaine (danse, musique, arts créatifs), j’arrive en général à reproduire tant bien que mal (ok, souvent plutôt mal que bien ! ;-) ), mais je n’ai pas l’inspiration créatrice des artistes. Et c’est quelque chose que j’admire beaucoup.
 
8. Quel est ton plus grand rêve ?

Visiter tous les pays qui me font rêver sans rien avoir à organiser des mois à l’avance et sans endurer de pénibles voyages. Oui, je rêve de me télétransporter directement sur place d’un froncement de museau comme Ma Sorcière Bien-Aimée, j’ai pas le droit ?? :-D

9. Comment te vois tu dans 10 ans ?

Pff, c’est trop loin dans 10 ans. Je profite de maintenant ! ;-)
 

10. Un petit mot pour terminer ?

Merci ma Titite pour cette petite interview. C’est un travail sur soi très chouette et j’espère n’avoir pas été trop bavarde.
Et comme je suis très originale, à mon tour de demander : c’est quand que t’y réponds, toi ??




merci audrey ! 
c'est drôle parce que ça fait plusieurs années qu'on se connait, même si c'est plutôt de loin, vu la distance entre nous, mais ça fait plaisir de te lire de cette façon !
sinon, oui je répondrai moi même au questionnaire un de ces quatre ! 

qui sera le prochain interviewé ?  

 
 

7 commentaires:

  1. Ah ouais en effet ca fait un bail que vous vous connaissez ! Comme quoi parfois on fait de supers rencontres sur le net ! ^^
    Je trouve aussi qu'on a pas assez de nouvelles de toi, Audrey ! xD Ca fait plaisir d'en savoir un peu plus sur toi ^^=

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce petit coup de pub. C'est toujours intéressant de découvrir les gens au travers de ces petits questionnaires.

    @Darkness : pas toujours facile de donner des nouvelles tout en faisant des billets intéressants ! lol J'ai du retard sur les photos de Bretagne et j'ai été taguée, donc quelques billets à venir, dès que j'ai le temps !

    RépondreSupprimer
  3. Je t'ai découvert Audrey par "Les Amis de Canaille" et par ton forum. Puis il y a peu, j'ai mis ton blog en favori sur le mien et je te suis désormais régulièrement (aussi souvent que tu mets des nouvelles !) J'aime ton blog car il fait voyager et c'est ce que tu cherches en quelque sorte donc tant mieux ! J'aime bien ta façon d'écrire les news et j'ai tendance à dire que moins il y a de news souvent, mieux c'est car on est encore plus content d'avoir des nouvelles et on lit avec intérêt le nouveau sujet (ceci dit, certains blogs aux nouvelles quotidiennes sont tout à fait intéressants et sans aucune routine comme... bah comme le tien Titite !)
    C'est toujours sympa de voir la tête des gens du net donc enchantée et merci pour les deux photos de toi !
    Longue vie à "At Killarney's" qui a une belle histoire...

    RépondreSupprimer
  4. J'aime toujours autant ces petites interviews Titite! Et je suis contente que ça soit le tour d'Audrey :)

    Ça fait plaisir d'en apprendre un peu plus sur celles qu'on croise sur les forums. Et puis avec Audrey c'est cool, elle a toujours un grand sourire sur les photos, ça rayonne la joie de vivre! ^^

    Audrey je te souhaite de pouvoir encore faire pleins de voyage, et de nous faire rêver sur ton blog après ça ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bientôt 35 ans d’entraînement pour les sourires, j'ai des potes qui me surnomment "ultra-bright" à cause de ça. En fait, je déteste les photos prises au naturel, donc je souris dès que je vois un objectif ! :-D (et oui, du coup, même par écrit, je mets des smileys !)

      Merci pour les gentils commentaires. :-)

      Supprimer
  5. Très sympa l'interview d'audrey notre globe trotter au grand sourire !!!

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?