vendredi 21 décembre 2012

la multiplication des colliers

quand j'achète un produit, s'il me plait comme il est, je l'achète tel quel.
s'il ne me plait pas, mais qu'il a un "potentiel", je l'achète et je le transforme.

j'ai craqué sur un collier zara, mais je le trouve un peu trop chargé, ne mettant pas en valeur son plus bel élément, celui pour lequel il valait la peine que je l'achète : le tissu ethnique.

source : site zara

donc, je l'ai démonté, pour en faire 2 colliers différents. moins chargés, plus mettables.

le 1er collier : 

un collier façon torque

j'aime beaucoup les couleurs

je trouve que les colliers d'inspiration ethnique doivent garder de la simplicité, car ils sont souvent de couleurs chatoyantes. la série de strass modernise l'ensemble, sans en faire trop.

le 2nd collier :


ailes et strass

c'est encore un peu le caillon...

il n'y a plus de neige chez moi, ces photos datent d'il y a environ 3 semaines... et oui, c'est un billet prêt depuis un moment !

j'ai donc défait, très facilement, les anneaux au bout de chacune des chaines, et les ai installées sur une chaine de couleur bronze, que j'avais en stock.

coût de l'opération : celui du collier (22,95 €) + environ 30 cts de chaîne
temps de l'opération : 5 mn.

tadam !


6 commentaires:

  1. Belle idée!
    Et le(s) collier(s)superbe(s)!!!

    Bisous ma jolie

    RépondreSupprimer
  2. Waw ! Effectivement, c'est vraiment mieux comme ca! C'est tres réussi :D Du coup, une fois séparé, j'aime bien les deux ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi ! le collier jonc tout seul en met plein les yeux comme ça.
      je l'ai mis sur une chemise en jean. c'était beau !

      Supprimer
  3. Ah ouais effectivement le collier était chargé à l'origine! oO

    Bon bah c'est cool ce que tu en as fait! 2 colliers 2 styles c'est parfait!
    Et puis c'est bien si c'était pas dur à faire en plus c'est nickel! ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup la transformation ça change tout !

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?