mardi 5 février 2013

obsession : la chemise en jean

en ce moment, je vis un sérieux bad trip concernant les chemises en jean. pour la fin de cet hiver, mais aussi pour ce prochain printemps.

j'ai profité des fins de soldes sur place des tendances, chez tom tailor, pour faire mes courses et satisfaire mon envie de jean. 

tout d'abord, cette chemise super stone. j'ai bien aimé sa couleur un peu indéfinissable, la poche de travers et le reste plus foncé de la poche de l'autre côté, ainsi que ses boutons pression noirs.




et cette chemise mid stone washed. j'ai bien aimé sa couleur un peu plus pâle, et son délavage (généralement j'aime le jean avec délavage, non uni)



cette chemise n'a pas vocation à rester telle quelle. en effet, j'ai bien envie de lui faire des petits points à la peinture, comme j'ai pu voir à plusieurs reprises sur des jeans : 

source
source

d'ailleurs, j'ai également acheté un jean qui devrait subir le même sort, après une nouvelle teinture.
je n'attends plus que ma peinture spéciale textile, et hop je me lance !
affaire à suivre donc ! 

si l'aventure de la peinture ne vous tente pas, il y a des chemises polka dots toutes prêtes et notamment chez pimkie, je l'ai vue en vrai, elle est assez sympa ! :



j'attends également, pour faire le tour de la question (oui je suis comme ça, il faut que j'aille au bout de mon délire, et ensuite je passe à autre chose...), j'attends une dernière copine en jean (de la marque vila), très délavée, limite blanche, avec des clous (via monshowroom, ne la cherchez pas, j'ai pris la dernière, niark niark...) : 




et vous la chemise en jean ? vous adhérez ou vous rejetez ?

26 commentaires:

  1. La première me plait bien et l'idée des poids, c'est top, cela rend bien. J'ai hâte de voir ça !!
    Alors, la chemise en jean, cela ne m'attire pas particulièrement quoique sur la dernière photo, on voit bien que cela peut être très féminin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, la honte : des points (ou pois !)

      Supprimer
    2. mais les chemises, même en jean, c'est très féminin ! tu ne trouves pas ? il n'y a que la robe ou la jupe qui peut être féminine ? moi je ne trouve pas !

      Supprimer
    3. Lol, je ne dirais pas seulement la jupe et la robe (moi-même j'en mets quasiment jamais) mais la chemise en jean, c'est un certain style, les coupes sont peut-être un peu plus masculines, quoique c'est l'impression que j'ai en entendant le terme de "chemise en jean" mais c'est parce que je ne connais pas.

      Supprimer
    4. les coupes des chemises en jean peuvent être trèèès féminines ! notamment les chemises cintrées, et on peut les associer pour faire des tenues féminines, avec un joli pantalon noir et des talons par exemple.
      j'ai l'impression d'être un bucheron en te lisant !

      Supprimer
    5. Lol, pas du tout, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire !! C'est juste que j'ai en tête les anciennes chemises en jean, de bucheron justement ! Mais, c'est surtout que je ne connais pas et puis, je précise que je ne porte pas de chemises donc, je ne connais vraiment pas les styles et formes.

      Supprimer
    6. hihi ! je sais bien que ce n'était pas ce que tu voulais dire !
      les personnes qui ont écrit ici ne portent pas de chemise, mais vous portez quoi alors ?

      Supprimer
    7. Je réponds pour moi ^^ : des petits pulls légers en coton, des polos, des débardeurs + gilets par dessus, et d'autres choses !

      Supprimer
    8. Beaucoup de gilets et pulls en fait !

      Supprimer
    9. mais sous tes gilets et pulls, tu mets quoi ?
      sous mes pulls, j'ai des chemises par exemple.

      Supprimer
    10. Des T-shirts, débardeurs et sous-pulls fins à manches longues :)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup les petits points sur le jean, c'est décalé mais ça peut faire quand même classe. Donc j'adhère!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui le décalé classe, moi j'y crois !

      Supprimer
  3. Je suis une fan du style à petit pois donc le jean foncé à pois blanc j'adooore <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je trouve ça très joli aussi les pois. partout !

      Supprimer
  4. C'est pas ce que je porte, mais j'aime bien ! :D Ca va un peu avec tout, et ca peut faire très mec ou très nana en fonction du reste.. On peut faire pas mal de style avec :) C'est indémodable :D

    Perso, j'aime beaucoup la premiere !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait indémodable ! et selon les coupes, les associations, on peut vraiment jouer avec !

      Supprimer
  5. Holaa! je trouve aussi que la chemise en jean est un grand classique, donc indémodable, mais moi perso les chemises en general j´en ai horreur, ca ne met pas trop les formes en valeur je trouve, à moins d´en trouver une taillé etc, puis je trouve pas ca très commode selon si on a de la poitrine ou pas lol, bref..
    Parcontre j´adore la photo du jean à pois avec les shoes , j´ai vu ce jean qqpart et je pensais en faire mon aquisition très prochainement ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah la chemise que trouve justement que ça met les formes en valeurs, notamment par le col ouvert, on peut jouer sur ce que l'on veut montrer ou non.
      et puis avec une chemise cintrée, on peut vraiment mettre ses formes en valeurs.

      Supprimer
  6. J'en ai plusieurs de chemises en jeans , je les adore .
    Bonne soirée et bises de Louise

    RépondreSupprimer
  7. Tiens c'est sympa comme idée la peinture sur jean, tu vas utiliser quelle peinture ?
    tu vas faire au pochoir ou direct au pinceau ? hâte de voir le résultat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais utiliser de la peinture textile blanche opaque, que j'ai trouvé sur créava. et je vais utiliser un tampon à partir d'une gomme pour la chemise et pour le jean, un tampon mousse plus gros.

      Supprimer
  8. Moi je suis fan du jean , moins de la chemise car je trouve que ça ne me va pas XD

    D'ailleurs dans mes DIY je me suis moi aussi fait un jean à pois (je l'aime d'amour celui là) et je compte m'en faire un pastel pour cet été ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh ! mais il faut nous le montrer ton jean diy !

      Supprimer
  9. J'adhère totalement! La chemise en jean c'est LE vetement indomodable, et il y a tellement de choses à faire pour les personnaliser! Le petits pois blancs j'adore, mais j'a un enooooorme faible pour la delavee, avec un pantalon/slim blanc comme sur la photo et une paire de talons c'est feminin à souhait.

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?