jeudi 28 février 2013

oui je deviens (un peu) "mâdâme"

quand je vois ces tenues :





je me dis que c'est bien joli ! les pantalons ou jeans, slim, skinny, ou même un boyfriend avec des chaussures à talons ! mais pas n'importe quelles chaussures. des escarpins.
et je me dis que j'aimerais bien ressembler à ça (c'est mal barré au départ, prenez une de ces filles, enlevez lui 20 cm et ajoutez lui 20 kg, et me voilà !). 

pendant longtemps j'ai pensé que les escarpins étaient réservés pour les femmes élégantes, les working women chic, et pour les soirées.
mais moi, je ne me définis pas comme élégante, car j'ai besoin d'un grain de folie dans mon style, je ne supporte pas les tailleurs et surtout les tailleurs jupes, et je ne vais pas en soirée. ça, c'est fait.

mais maintenant, je vois ça différemment. 
les talons ça a une classe folle. ça affine la silhouette (et dieu sait que j'en ai besoin ! ), et avec un pantalon décontracté, type chino ou carotte, ou avec un jean slim et même boyfriend, ça habille la tenue, sans faire mâdâme... parce que moi, je n'aime pas faire mâdâme... pas vraiment mon style.

donc voilà, j'ai sauté le pas : tadam !




j'ai trouvé ces escarpins chez asos, en soldes, pour environ 20 €
ils ne font "que" 6 cm de haut, mais le talon est tellement fin ! j'ai voulu garder une hauteur raisonnable, car on a vite l'air d'une godiche sur talons quand on ne maîtrise pas : trop en avant, trop en arrière, postérieur qui ressort, cambrure inadaptée, jambes cagneuses, pied qui ne plie pas, trop petits pas, équilibre en permanence instable, sans parler des sols accidentés, et des escaliers !
et là, paf ! ça peut être l'accident ! 



bon maintenant, il faut que j'apprivoise ces engins. 
pas gagné gagné. il y a une bonne quinzaine d'années (ouh ça me rajeunit pas tout ça !), j'étais toujours perchée sur talons, jusqu'à ce que je découvre les doc (martens). depuis, je n'ai presque plus que des chaussures plates, ou sinon des compensées. 
depuis, je suis très un peu gauche sur talons.
il faut donc que je m'y remette un peu.

et maintenant, mon rêve ? une paire de louboutin.

source : le blog de louise

mais je crois que ça restera un rêve :
- parce qu'une paire de louboutin, c'est 10 cm de talons au minimum,
- parce que décidément, je marche comme une dinde sur talons,
- parce que ça coûte un bras,
- parce que le rouge de la semelle se barre déjà au bout de 3 pas.

donc, je vais juste continuer à baver devant... sauf si demain, je gagne au loto (sauf que je ne joue pas, c'est ballot !)

et vous ? quel genre de chaussures préférez vous ?


13 commentaires:

  1. Ah oui, les Louboutin sont superbes !!! Je ne connaissais pas car je ne suis absolument pas chaussures mais cela ne m'empêche pas d'apprécier les "mâdâmes" qui en portent ! Je trouve que c'est très élégant, notamment comme tu le dis, porté avec des jeans. Par contre, très peu de talons aussi, déjà 6 cm, c'est beaucoup !

    NB : j'aime bien le pantalon de ta première photo. C'est quel style ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 6 cm c'est jouable quand même, quand le talon n'est pas trop fin... humhum...
      le pantalon de la 1ère photo est un carotte ou un chino

      Supprimer
  2. Alors là je suis en admiration devant ce challenge que tu te lances!!! Pour ma part je me reconnais dans tout ton article, elles sont très class ces mâdâmes, mais elles, elles savent marcher avec ces magnifiques "échasses" euh non chaussures ...Comme toi je m'y étais mise plus jeune et j'ai découvert très vite les joies des Doc et autres Converses...Et là c'est le drame, je suis quasi incapable de porter des talons!
    J'attends la suite (en te souhaitant bon courage), pour savoir si tu as réussi à dompter les bêtes!

    A bientôt.
    Bise.

    Tchoup'

    PS : moi je vote pour le 3éme look, c'est tout à fait ce que j'aime (par contre je veux la silouhette de la demoiselle aussi en prime...sinon...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahlala, ce qui nous fout dedans ce sont ces chaussures plates trop confort...
      je vous redirai si j'ai perdu une cheville en cours de route !
      pareil, la 3ème silhouette, je signe de suite !

      Supprimer
  3. Oula, bon courage ! J'avoue que rien qu'a voir le talon me faire peur ^^'

    Comme toi, je n'aime pas faire madame ! xD Mais on peut prendre des accessoires de madame, si t'as pas toute la panoplie; ben ca fait pas madame :D

    Mes gouts en chaussures, comme pour le reste ca varie énormément... Les chaussures de skate (assez ronde, tres grosse), les petites chaussures lolita avec un petit talon et de petites lannieres... Les rangers, ou les bottes montantes avec une pointe de trash dessus, pour pas faire trop madame ! x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait, ce sont les accessoires qui peuvent faire la différence entre un style sympa sans être trop habillé, et le style mâdâme !
      pour ça que j'aime mettre des vestes de tailleur (stylées quand même) avec des grosses godasses.

      Supprimer
  4. Le problème c'est que je sais pas marcher avec ce genre de chaussure !!!
    Mais si quelqu'un m'offre des Louboutin , pourquoi pas après tout ...
    Bises de Louise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais moi non plus, mais j'ai décidé de m'y mettre ! au cas où, un jour, on m'offre des louboutins !

      Supprimer
  5. et bien moi je ne met que des chaussures plates ! j'ai au moins 6 paires de converses ^^ et 2 paire de ben simon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi, 95 % de mes chaussures sont plates !

      Supprimer
  6. Moi c'est l'inverse... je ne porte que des talons. J'essaie désespérément de trouver une paire de chaussures plates (pour partir en vacances c'est quand même vachement plus pratique) mais je ne trouve rien car étant petite j'ai l'impression que ça me tasse...
    Comme toi j'ai commencé avec du 6cm, mais par contre pour t'habituer je pense qu'une paire qui tient la cheville avec une bride par exemple c'est beaucoup plus pratique quand on a pas trop l'habitude (on a moins la sensation de perdre sa chaussure)

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien ta paire d'escarpins, sobres mais classes.
    Moi j'en mets pas mal l'été mais toujours avec une bride, car je trouve que c'est beaucoup plus facile de marcher en ayant le pied bien tenu (sans bride fatalement je finis par perdre la chaussure!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les brides ça aide en effet, mais ça fait pas le même effet sur le pied, surtout quand on va avoir un tatouage dessus... ;)

      Supprimer

un p'tit commentaire ?