mercredi 17 avril 2013

un peu de naturel dans ma salle de bain

comme je vous l'ai dit dans un précédent billet, j'ai décidé d'arrêter les traitements chimiques sur mes cheveux. donc exit les permanentes (nécessaires pour boucler mes cheveux ultra plats) et les colorations chimiques.

la semaine dernière, j'ai commencé le traitement de choc en coupant mes cheveux. adios 10 cm ! et pointes sèches, fourchues, cassantes. et aussi espoir d'avoir des cheveux long pour le mariage... prout...
il me reste encore quelques 10 cm de boucles !

pour aider mes cheveux, j'ai également décidé de reprendre les colorations au henné. 
le henné me soulève un peu le coeur, me fait mal à tête et aux cervicales, mais bon... faut souffrir pour être belle avoir de beaux cheveux.

j'ai donc acheté du henné et d'autres bricoles chez mademoiselle bio, une boutique que j'ai découvert il y a peu.



nous avons donc dans l'ordre : 

- une crème logona qui prépare à la coloration végétale, en éliminant les résidus de coloration chimique et éventuellement d'autres produits (genre le caca que met la coiffeuse sur mes cheveux alors que je lui dis que je ne veux rien, et en plus ça me les flingue)



- un henné marron foncé pour unifier ma couleur foncée de départ. 
j'ai hésité à prendre du noir, mais l'indigo est vraiment trop violent pour moi. à voir si je n'en aurai pas besoin quand même...



- un henné rouge, pour avoir une jolie couleur... un beau noir rouge, j'en rêve...



- un autre rouge, j'ai hésité entre celui ci et le précédent, donc j'ai pris les deux...
le précédent est un henné pur, alors que celui-ci est un mélange de plantes, je ne sais pas encore lequel m'ira le mieux, et répondra le mieux à mes souhaits. on fera les tests.



je vous montrerai la nouvelle couleur de mes cheveux quand ce sera fait et que j'aurai atteint la couleur escomptée !

- et enfin, rien à voir avec mes cheveux, j'ai décidé d'éliminer les toxines, donc je me suis acheté du jus de bouleau de chez weleda. "Au printemps, pour retrouver équilibre et vitalité, il est conseillé d’aider les mécanismes d’élimination de l’organisme. Préparée de façon à recueillir les substances actives des feuilles, cette préparation pour boisson aux extraits de feuilles de bouleau agit sur les fonctions physiologiques d’élimination. Bénéficiant de cette action, la peau s’éclaircit et le teint se purifie progressivement."

c'est du jus à ajouter dans 1,5 l d'eau. ça a un goût assez spécial, mais perso j'aime bien. si on aime pas trop le goût ou si on veut changer un peu, on peut ajouter le jus d'un demi citron.



les 1ers résultats : je fais pipi toutes les 2 minutes. j'élimine quoi...
j'ai lu que certaines avaient des boutons avec cette cure, heureusement, pour moi, rien pour le moment. je croise les doigts que ça continue comme ça ! 
et que ça me fasse du bien ! même si je n'ai pas vraiment de problème de peau brouillée, cela fera du bien à mon petit corps !

(je vous ferai bientôt un billet concernant ma reprise en main physique !  rééquilibrage alimentaire tout ça tout ça....)

et vous, quoi de neuf dans votre salle de bain ?




7 commentaires:

  1. Tu sors vraiment l'artillerie lourde dis donc ! :D Bon courage ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vi ! il le faut bien pour que je retrouve des cheveux acceptables!

      Supprimer
  2. En neuf, du savon au sel, qui fait la peau douce, sans colorant ni parfum. Acheté sur Etsy. J'aime beaucoup mais dommage il est arrivé en morceaux des Etats-unis.

    RépondreSupprimer
  3. Hâte de voir tes tests de colo au henné !

    Le bouleau, je n'arrivais pas à le boire moi, je trouve ça infect^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faut dire que c'est spécial en fait. j'ai juste acheté une bouteille au cas où je ne pouvais pas supporter le goût. je vais pouvoir continuer !

      Supprimer
  4. "je vous montrerai la nouvelle couleur de mes cheveux quand ce sera fait et que j'aurai atteint la couleur escomptée ! "
    => Je dis oui !

    "(je vous ferai bientôt un billet concernant ma reprise en main physique ! rééquilibrage alimentaire tout ça tout ça....)"
    => Et je dis : re oui !!

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?