lundi 10 février 2014

sur mes aiguilles

ces dernières semaines, je tricote tous les jours ou presque. 

ces derniers temps, il m'arrive parfois, de plus en plus souvent, de ne pas pouvoir le soir en rentrant à la maison après le boulot, par manque de temps ou par fatigue. les journées sont longues et éprouvantes, et ce qui est normalement un moment de détente me décourage. ça devient grave non ?
il faut se ressaisir ! 

en attendant, j'ai réalisé le snood pour virginie pour le swap cocooning, mais aussi un snood en laine épaisse noire tweed blanc, très chanel (oui je sais, j'y crois !)



ce snood est démesurément grand et épais, il me fait quatre tours de cou ! dommage finalement qu'il fasse si doux, il aurait parfaitement convenu à un temps sibérien !


il est réalisé en point de claie, avec des aiguilles de 5, avec de la laine alafoss lopi, trouvé chez laine et tricot, de la couleur noir tweed, un beau noir piqué de blanc.

la voici terminée, j'ai commencé une écharpe pour monsieur, au point de manne, comme celle que j'avais faite pour moi, il cherchait une belle couleur bleue. nous avons donc opté pour une malabrigo worsted paris night (toujours chez laine et tricot).



après cette écharpe, je n'ai pas vraiment de projet. 
j'aimerais bien arriver à crocheter pour faire des amigurumi, ou même une lalylala, c'est tellement mignon ! comme celui-ci, le modèle cactus (photo du site) :



j'aimerais aussi me faire un chèche en simili cuir avec des pompons en coton. je n'ai pas d'image à vous montrer, sauf celle que j'ai dans ma tête, mais vous n'y êtes pas ! hihi !

et vous des projets tricot, crochet, couture ?


4 commentaires:

  1. Moi je trouve que tu es douee ! Et en plus tu avance bien , moi j'ai toujours pas commencé mon cache mug :(

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait de la couture pendant un moment mais jamais de tricot. Les motifs sont vraiment jolis, j'aime bien aussi les couleurs. J'espère que tu feras un jour une de ces poupées, c'est trop joli et j'aimerais bien voir le résultat. Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont très réussies encore une fois ! :D La bleue est très jolie, la (les ?) couleurs vont bien avec ce point je trouve ! ça fait bien ressortir le point :D

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?