dimanche 19 juillet 2015

c'est arrivé (près de) chez moi #23

en ce moment, mes billets se résument à l'état d'esprit du vendredi et à mon récap du dimanche. il faut que je reprenne un rythme plus soutenu et plus varié ! 

pourtant, il s'en passe des choses... 
la semaine dernière donc...

dimanche dernier, c'était hannibal, la fin de la saison 1 et le début de la saison 2. 
hannibal ressemble de plus en plus à celui du silence des agneaux, manipulateur, carnassier.
on a regardé l'épisode 3 de la saison 2 de true detective. franchement, on est déçu. si l'histoire est en effet complètement différente de la 1ère saison, elle manque de profondeur, les personnages sont insipides.

on a regardé également une série animée française, découverte la veille sur france 3 : les grandes grandes vacances.


"A l'été 1939, Colette et Ernest sont accueillis chez leurs grands-parents maternels, dans un village fictif, nommé Grangeville, à proximité de Dieppe en Normandie. Les grandes vacances se transforment en accueil prolongé en raison de la mobilisation de leur père et de la mauvaise santé de leur mère qui doit partir se soigner dans un sanatorium. Les deux petits parisiens vont découvrir la vie à la campagne mais aussi les différentes étapes de la seconde guerre mondiale, souvent tragiques et angoissantes."

une belle découverte, les dessins sont charmants, l'histoire est simple, et empreinte de réalité, c'est parfois dur, mais drôle aussi, les personnages sont bien travaillés. 
je conseille à celles et ceux qui aiment les dessins animés pleins de fraicheur !

lundi et mardi, on ne travaillait pas youpi ! 

lundi j'ai rencontré une coccinelle, la 1ère que je vois cette année, je trouve que comme les abeilles, on en voit beaucoup moins qu'avant...



mardi, c'était 14 juillet, instagram regorgait de photos de feux d'artifices. je n'ai pas trahi la tradition, mais j'ai fait vite, batto et bun ont peur des feux d'artifices. cette année, j'avais tenté les fleurs de bach pour les aider un peu, et ça a plutôt bien marché, ils n'ont pas trop aboyé ! 

mercredi et jeudi, c'était travail,  rien de bien palpitant, mais pas d'ennuis, donc c'était plutôt positif.

vendredi, c'était déjà le week end ! youpi ! 
direction nancy pour une session shopping et resto. 
pas grand chose côté shopping, un pantalon kaki et un foulard (même pas en soldes le foulard), et des rideaux occultants pour le salon.

nous sommes allés manger à notre restaurant préféré à nancy, la maison dans le parc.
au menu, tartare de légumes croquants et féta, tagliatelles de calamar riz noir vénéré et écume d'encre de seiche, saint honoré mojito framboise.
si le plat m'a laissée froide, bien que très bien préparé (je n'aime pas le calamar, mais c'était ça ou du poulet...), le reste était tout à fait à mon goût et délicieux !



cette semaine, j'ai commandé chez hema pour la 1ère fois, car une bonbonne à robinet, vue sur le compte IG de mango and salt me faisait de l'oeil. je dois aller chercher mon paquet la semaine prochaine.
j'ai reçu une nappe pour mes tampons textiles, des bougies parks ("marine" et agrumes/bergamote), j'ai commandé un hydromasseur pour pieds avec pierres volcaniques, enfin et après tant d'hésitation.

monsieur et moi avons sérieusement discuté de cette envie de changer de pièce pour la chambre, et nous avons fait le point de ce que nous avions besoin : commode, coiffeuse, nouvelles lampes, armoires de dressing.
il faut maintenant tout ranger, préparer pour que tout cela soit prêt pour nos congés d'été.

j'ai trouvé des fiches pratiques yoga ! les livres, ce n'est pas pratique, les applis, c'est bien quand vous avez un ipad, ce qui n'est pas mon cas, il y a bien les dvd, mais je ne veux pas monopoliser la télé et pouvoir m'isoler. donc ces fiches à imprimer sont top !

bonne nouvelle : ma pralinette adorée vient nous voir 3 jours en août ! je suis en train de préparer les programmes (bébêtes et nature) et les menus (souvenez-vous, j'adore préparer et planifier !)

et samedi, ellebore, mon binôme pour le swap "souvenirs de vacances" de kleo et shermane, et moi avons fait connaissance ! ça va être sympa cette affaire !

cette semaine, j'ai fait la danse de la pluie tous les jours, ça n'a pas top marché. heureusement, le temps a décidé que ça y est, il était l'heure de pleuvoir, vendredi soir, à coups d'orages super électriques, de grêle et de pluie. la température n'a pas vraiment baissé mais au moins, il y a eu de l'eau pour la nature. mais nous sommes officiellement en alerte sécheresse.

l'épingle pinterest de la semaine est cette photo de lapin gourmand (à moins que ce ne soit un lièvre, j'ai un doute...) :

source

passez un bon dimanche !


 http://www.hellocoton.fr/vote

15 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé l'épisode 4 de True Detective, qui se termine bien différemment des précédents. Et aussi, les ambiances de la ville me plaisent beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'attends le 4 alors, à chaque fois je me dis que ça va évoluer différemment !

      Supprimer
  2. J'adore le lapin gourmand ^^ Ici, il pleut franchement régulièrement (genre toute la nuit)... même que là ça me gonfle parce que j'ai prévu un BBQ... ça avance le projet de déménagement de la chambre... C'est cool les rencontres entre blogueuses :) Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici, il a plu assez peu, ça m'inquiète quand même. et puis, du coup, la maison ne se rafraichit pas !
      oui ça avance, mais entre le projet sur le papier et la suite, il va falloir se bouger !
      pralinette est devenue plus qu'une copine blogueuse, on se connait maintenant depuis... 7 ans ?

      Supprimer
  3. En effet c'est une belle semaine :) Bien chargée et pleins de nouvelles choses !
    Moi aussi je n'ai que les billets du vendredi et du dimanche sur le blog ... Pourtant c'est pas le temps qui me manque en ce moment mais je ne sais pas j'ai pas vraiment d'inspiration ..
    Passe une bonne fin de week end
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. clairement, moi c'est le temps qui me manque !

      Supprimer
  4. le rythme de publication t'appartient, garde le plaisir de publier c'est essentiel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as raison.
      cependant, je trouve dommage de ne pas pouvoir consacrer plus de billets à un sujet en particulier.

      Supprimer
  5. Un peu de pluie aussi ici mais ça n'a pas non plus rafraichit la maison. C'est pire au Château, lui qui était si frais avant, toute la chaleur est rentrée, et comme les fenêtres ne sont jamais ouvertes, je te laisse imaginer ! J'ai maintenant des visiteurs qui transpirent de partout et avec des éventails !
    Lol le plat à l'encre de seiche m'inspire juste une bouche toute noire !!
    Sympa la découverte de France 3 et l'épingle pinterest, j'adore les couleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh bien non, même pas de bouche noire !

      Supprimer
  6. Petit a petit le déménagement de la chambre va se faire!
    Si certains en ont marre du chaud, moi je vue xdi soleil car marre du gris et de la pluie!!!
    Belle semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le soleil et la chaleur, je veux bien aussi mais je ne supporte pas : maux de tête, jambes lourdes, fatigue. et la sécheresse, ça craint !
      bonne semaine !

      Supprimer
  7. Tu me donnes envie avec "les grandes vacances", je vais voir si c'est dispo sur le repaly :)

    RépondreSupprimer
  8. Oh ouuuuuiiiiiii je suis trop contente de venir ma titite chérie, on va bien profiter!! Et je te fais confiance car je sais que chez toi on est reçus comme des rois, tu te moques pas de tes invités^^

    RépondreSupprimer
  9. Oh une « vraie coccinelle », en région parisienne, je ne vois plus que le modèle « rectangulaire » dont le rouge est beaucoup moins vif.
    Sinon, cet hydromasseur ?

    (bon swap)

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?