mercredi 11 novembre 2015

swap "souvenirs de vacances"

alors que shermane et kleo ont déjà lancé leur nouveau swap, cette fois ci créatif, sur le thème de la lumière, je vous propose le bilan de leur dernier swap "souvenirs de vacances". 

dans ce swap, il fallait envoyer :  
- des photos et/ou carte(s) postale(s) de notre lieu de séjour
- un objet trouvé sur place
- une spécialité locale
- un produit culturel
- un petit mot de présentation.

cette fois-ci, j'ai été en binôme avec cléo, avec qui nous avons échangé nos paquets mi octobre.

et j'ai été gâtée ! 

voici, le (gros) paquet que j'ai reçu :

photo floue ! dommage parce qu'il est super décoré maison !

et son contenu :

des tongs, des coquillages, des graines, du savon, une cuillère, du chocolat, des bonbons, plein de choses !


a plus le chocolat et les bonbons japonais !

je garde précieusement le confit de figues !

la cocotte cachait une recette de roudoudou, pour mettre dans les coquillages !

si je récapépète, j'ai donc reçu (la liste est longue !)
- des cartes postales de paris, andernos les bains, le cap ferret
- une paire de tongs
- une plaque de chocolat noir à la violette, et une autre à la fleur d'oranger
- un sac à glaçons
- du confit de figues au floc de gascogne
- des coquillages, des gros pour les roudoudou, et des petits
- des bonbons japonais (y'en avait plus au bout de 30 mn. hem.)
- du savon qui a embaumé tout le paquet
- des graines à planter : basilic etc. ça sent l'été !
- un livret de mots croisés 
- une petite cuillère en bois
- des pliages de cleo, dont la recette du roudoudou

merci cléo, j'ai toute impatiente quand j'ai ouvert le paquet ! 
je suis fan des bonbons, il faudra que je m'en trouve ! 
je garde le confit et les graines pour des occasions (les graines pour le printemps prochain)
les chocolats sont bons, j'ai particulièrement aimé celui à la violette, très parfumé ! 
les tongs seront pour quand j'irai au jardin en été.

et ce sont peut être les plus petits choses qui m'ont touché : les coquillages. 
ça fait plus de 20 ans que je ne suis pas allée au bord de la mer.  ça me manque, et justement dernièrement je me disais que je n'avais pas de coquillages à la maison. 

donc merci cléo ! merci merci !

de mon côté, j'avais préparé dans mon paquet : 
- des photos format polaroid des vacances : au lac, au parc de sainte croix, au chateau de lunéville etc.
- du sable, du bois flotté et une plume du lac à côté de chez nous
- des cocottes de la forêt au bout de la rue
- des images d'épinal
- des bonbons au miel de la confiserie des hautes vosges
- un parasol de cocktail
- un marron du château de lunéville
- des marques pages thé et cupcakes
- un livret "dis moi où je vais passer mes prochaines vacances"
- une guirlande en papier.



voilà voilà ! encore merci cléo ! 

merci kleo et shermane pour l'organisation et vos idées d'enfer ! 
je réfléchis donc pour le prochain swap et vous redis bientôt ! 

j'aime toujours autant ça les swaps d'ailleurs. 
et vous ?


http://www.hellocoton.fr/vote
 

3 commentaires:

  1. !!très sympa cet échange :) j'aurais bien goûté le chocolat noir à la violette ...

    RépondreSupprimer
  2. Super ! moi aussi j'aime bien le concept :) belle soirée :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien l'idée de l'objet trouvé sur place.
    Les deux swaps sont top, ton idée des polas est trés sympa, de même que la cocottes avec la recette.
    Je commence à pas mal aimer oui !

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?