dimanche 27 mars 2016

2016 #12


ce que j'aime, ce sont les dimanches que je sais que le lendemain, je ne vais pas travailler...
ce que j'aime aussi, ce sont les billets récap du dimanche !

ce fut une semaine éreintante point de vue boulot, je n'ai pas touché terre !
se poser fait un peu fait du bien !

dimanche.
  • on commence la journée par la promenade des kitas. bunmei s'est fait mal à la patte en aboyant un chien (c'est lui qui a commencé) dans la rue. elle boite pendant quelques heures, mais heureusement, ça ne dure pas. 
  • dimanche c'est séance cinéma. cette semaine c'était miss hokusai : "En 1814, HOKUSAI est un peintre reconnu de tout le Japon. Il réside avec sa fille O-Ei dans la ville d’EDO (l’actuelle TOKYO), enfermés la plupart du temps dans leur étrange atelier aux allures de taudis. Le "fou du dessin", comme il se plaisait lui-même à se nommer et sa fille réalisent à quatre mains des œuvres aujourd’hui célèbres dans le monde entier. O-Ei, jeune femme indépendante et éprise de liberté, contribue dans l’ombre de son père à cette incroyable saga artistique." (source allociné). c'était un beau film, ,simple, avec une ambiance du 19ème siècle, mais assez étrange aussi mêlant réalité et surnaturel. il dépeint un hokusai comme on ne l'aurait pas imaginé, et sa fille est un garçon (presque) manqué. pour les fans comme nous, il y a même un chiot akita ! (hiiii !)
  • nous avons aussi regardé un épisode de the man of the high castle. dieu que cette série m'ennuie...




lundi. 
  • je prends des nouvelles de qqn par sms, et elle me répond avec un "bises". je ne savais pas qu'on en était là, mais cela me fait plaisir qu'elle le prenne comme ça !
  • à part ça, j'avoue ne plus me souvenir... j'ai une mémoire de moineau. 

mardi.
  • j'apprends en arrivant le décès de la maman d'une collègue, qui a été il y a une époque une proche collaboratrice. ça me fend le coeur pour elle. elle a perdu son papa il n'y a pas si longtemps que ça déjà... 
  • monsieur reçoit sa platine vinyle. il est comme un gosse ! 




mercredi.
  •  je vais à une réunion pour expliquer un processus à qqn. je vois le vide intersidéral dans ses yeux. je me dis que c'est pas gagné... et en effet, ça a pris presque 2h. et pas sûre que le mec ait compris. pourtant, je lui ai tout fait : des schémas, des exemples.

jeudi.
  • le soleil est de la partie ce jour là, j'ai pu prendre en photo une des jonquilles du jardin.
  • je participe à une réunion super longue, presque 4 heures, pour l'acquisition du nouveau logiciel de travail de mes collègues (je suis chef de projet, la pression !) avec monsieur, c'est peu souvent qu'on travaille ensemble ! chacun son domaine ! 


vendredi.
  • je commence la journée par un rendez-vous chez le dentiste avant d'aller au boulot. il est toujours aussi  sympa, c'est bien ! il me scie ma dent cassée et me met une couronne provisoire. le tout est bouclé en 45 mn. mais j'ai un sale goût dans la bouche, que je garderai toute la journée. et j'apprends que j'ai des dents minuscules. tellement petites que le plus petit moule était largement trop gros...
  • ce qui me laisse le temps de boire un café avant d'aller en réunion. réunion un peu longue d'ailleurs, mais pendant laquelle le chef ultime me dit que j'ai raison sur un point. j'ai gagné ma journée ! (oui parfois, il ne me faut pas grand chose...)
  • les réunions s'enchainent toute la journée, je suis kaputt !
  • je reçois dans la boite aux lettres les 3 derniers tomes de la cité saturne, et une paire de boucles d'oreilles rose.
  • on va chercher le soir des chocolats, pour nous, pour la famille. le magasin était bondé et personne n'avait envie d'être poli, surtout une vieille bique. screugnegneu !

samedi.
  • après une bonne nuit, on essaie de profiter de la belle journée pour faire un peu de rangement et aérer la maison (19° au plus chaud l'après midi !).
  • mais on a quand même fait une petite sieste. pour être sûr.
  • je prends en photo mon dernier tattoo, réalisé en février. il est encore un peu sec, mais est complètement cicatrisé.
  • on regarde l'épisode 15 de la saison 2 de gotham.
  • sortie du soir des kitas, un hérisson a la mauvaise idée d'être là quand on sort. batto le chope (bien sûr...). il le lâche quand même. on rentre tout le monde. batto saigne un peu de la bouche. on va surveiller que ça ne s'infecte pas, au cas où. quant au hérisson, il a de la chance d'être un bon gros pépère car sinon, il aurait été blessé. il est resté en boule un moment. je l'ai inspecté. il n'était pas blessé : pas de sang sous ses piques, et sur son corps. on lui a mis 3 croquettes. on l'a vu les manger et partir (ça marche vite un hérisson !). plus de peur que de mal.



aujourd'hui, au programme, promenade des gros, repas chez mes parents, henné, film si on a le temps. 

bon dimanche !

 http://www.hellocoton.fr/vote

 

8 commentaires:

  1. Avec la photo ainsi prise, je n'arrive pas à savoir où est ton nouveau tattoo !
    Plus de peur que de mal pour Batto et le hérisson, ouf. Chensy était dingue des hérissons, parce qu'elle était dingue des ballons... j'ai eu quelques frayeurs de ce type.
    Beaucoup de réunions, mais ça doit être intéressant.
    Je te souhaite un bon dimanche, bon déjeuner aussi, et bon lundi !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'étais persuadée de l'avoir écrit, mais non cest sur IG... Il est sur le mollet gauche le tattoo.
    Elle n'a jamais eu d'infection à la suite des piqures du hérisson ? Il l'a vraiment pris dans sa gueule alors que le hérisson était bien gros.
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'as dit aussi sur le forum, mais je ne me souvenais plus !
      Non, elle essayait de les chopper mais je ne crois pas qu'elle en ait déjà eu un dans la gueule. Par contre elle les bousculait avec ses pattes.

      Supprimer
  3. Très joli ton tattoo !
    Quelle semaine niveau boulot... mais ça semble moins stressant (mais tout aussi fatiguant...) J'aime bien les hérisson : un moment, il y en avait un qui avait élu domicile dans notre jardin... il était super cute :)
    Bon dimanche :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était super cute aussi le hérisson, on ne voit pas souvent mais dans ces circonstances, c'est flippant.

      Supprimer
  4. Et bin que de réunions ! Je comprends que tu sois ravie de pouvoir te reposer ce week end ! Et je suis tellement d'accord que un dimanche je s'apprecie vraiment que quand on travaille pas le lundi :D ^^
    Il est un peu foufou batto ! Il aurait pu se faire bien mal..
    Sympa le tatouage ;) il m'a l'air assez gros en plus ! Ça t'en fait combien maintenant ?
    Passe un bon dimanche en famille et profite bien de ton lundi :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est plutôt grand le tattoo.
      Ça m'en fait 8, et à chaque fois, je dois compter !

      Supprimer
  5. Un café juste après le dentiste ?? Et j’ai pas droit de boire du thé, moi, après mes implants ? :p
    Quant à ton tatouage, il est bien fait et change des autres, je trouve ^^

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?