dimanche 8 mai 2016

2016 #18

une belle semaine vient de terminer. belle semaine car très peu au boulot et beaucoup en grand week-end !

dimanche.
  • une journée sans. un ordi qui déconne très sévèrement, une engueulade, beurk...
  • une journée sans donc, de la pluie et pas de promenade des kitas. ça commençait mal...
  • mais une raclette réconfortante de gras pour sauver les apparences 
  • le soir, je m'offre une bougie qui sent bon le muguet, car celui du jardin n'a même pas une petite clochette pour faire semblant !
  • et un gin fizz le soir pour avoir l'impression de ne pas avoir passé un dimanche trop dégueu. il faudra d'ailleurs que je vous fasse un premier billet concernant mes tentatives cocktails.


 
lundi.
  • très mal dormi cette nuit ! crevée en arrivant, ça faisait désordre.
  • ce fut une journée de malade, j'ai couru partout. 
  • et j'ai du malheureusement improviser une réunion avec 2 collègues qui ne peuvent pas se voir en peinture et qui pour s'emm****** mutuellement font le contraire de l'un et de l'autre, sauf qu'en vrai ce n'est pas comme ça que ça marche. on n'a pas le droit de faire n'importe quoi sous prétexte que l'autre fait comme ci ou comme ça.
  • je reçois de belle crocs rose framboise (non pas de photo, mais ce sont des crocs hein ?)
  • monsieur m'offre le soir un joli bouquet fait de jolies fleurs (rose, marguerites) et de muguet.



mardi.
  • encore une journée pleine d'émotion au boulot. on doit pallier l'absence d'une collègue en urgence. je suis tellement crevée le soir que je n'entends pas quand chef ultime me pose une question ! 
  • et en plus, j'apprends qu'une collègue de l'équipe a fait une connerie plus grosse qu'elle ! rendez-vous à prévoir. 
  • on sort trop tard le soir pour faire les courses de légumes de yumi. pauvre yumi... heureusement, il restait encore des légumes pour elle, mais pas pour longtemps.
  • monsieur reçoit encore des vinyles. ils sont un peu compliqués à faire rentrer dans la boite aux lettres, surtout quand ils sont top emballés. je crois qu'il va falloir prévoir des étrennes supplémentaires cette année pour le facteur... hem. sur l'un des paquet, danois, il y a un joli timbre représentant david bowie. *coeur coeur*



mercredi.
  • au boulot, je vais peut être déménager. avec les collègues, on regarde les plans et essayons de faire rentrer tout le monde dans les bureaux qui sont prévus.
  • sinon, je passe l'après midi sur des dossiers. dont un en urgence pour lequel je passe du temps, pour à la fin m'entendre dire qu'en gros mes remarques, on s'en tape. sympa merci. j'ai juste passé 2 heures. on ne m'y reprendra plus.
  • je reçois ma commande mango : un sac, un jean à trous et des chaussures. à la demande générale de shermane, j'ai pris une photo du sac et des chaussures. le jean ne donne pas grand chose. l'anse du sac étant trop petite pour le porter en crossbody, j'en ai trouvé une à part chez my little mercerie.





jeudi.
  • c'est week-end ! youpi ! après une bonne nuit, on prend un petit déjeuner tranquillement, pour ensuite sortir les gros. ils sont contents d'aller en balade.
  • à nous d'aller en balade l'après midi. il fallait sortir avec un si beau temps ! nous allons donc au jardin de gondremer, auquel nous sommes déjà allés, mais il y a 5 ans déjà, en été. le printemps, c'est rhododendrons et azalées en mai, et comme on était au début du mois de mai, j'espérais voir des magnolias, que je n'avais toujours pas réussi à prendre en photo, et il y en avait ! sur la route, il y a mes parents et jumeau, hop on embarque tout le monde. ce fut bien sympa ! les couleurs étaient là, le soleil aussi. ce fut une belle après midi, on a eu limite trop chaud même ! un billet spécial bientôt ! 



vendredi.
  • il faut se réveiller tôt, nous devons partir en fin de matinée. petit déjeuner, promenade des kitas ; ils boudent leurs croquettes en ce moment. ils nous font ça à chaque printemps. on va devoir les laisser manger de l'herbe pour se purger...  
  • départ donc pour nancy. les champs de colza sont partout ! 
  • arrivés pour midi, nous jetons notre dévolu sur le sushi shop. nous n'y sommes jamais allés, car un peu frisquets du sushi industriel, mais il fallait que je mange bien mais pas trop lourd. le cadre était sympa mais, sincèrement, on a été déçus. nous avons pris chacun un chirashi, thon avocat pour monsieur et mariné pour moi. même si la qualité du riz était bonne, il n'était pas vinaigré comme il faut, et légèrement trop sec. nous avons pris des edamame, mais ils étaient encore surgelés, et n'avaient aucun goût. les picard sont meilleurs tiens ! 
  • et le summum, nous avons assisté à la table à côté (!!!) à un entretien entre ce qui semble être la chef (qui avait l'air désagréable au possible) et un employé. un entretien managérial ! en plein coup de bourre et parmi la clientèle ! antimanagérial et déplacé.  je me suis retenue pour ne pas lui envoyer dans la tronche à celle là ! 
  • et me voici vers 13h au salon de... tatouage ! me voici prête pour la symétrie de la main de bouddha sur mon mollet droit ! on a eu un mal de chien à positionner le calque. mes mollets ne sont pas symétriques, c'était trop haut, trop bas, trop à gauche, trop à droite. après 3 essais, pauline a commencé à me tatouer. bon ben ça pique toujours hein... j'ai eu droit aussi à la retouche de l'autre main, du tigre et du lapin. je suis ressortie VIP du cellophane ! et ai donc 4 cicatrisations à gérer à la fois (pour ceux qui connaissent, vous comprendrez...) je suis sortie fatiguée mais contente ! 
  • pour me donner du courage, j'ai lu pendant la séance de tatouage le gourmet solitaire. c'était parfait pour le moment ! assez de lecture pour me concentrer, mais pas trop pour ne pas me lasser, et je n'avais même pas faim !
  • pendant ce temps, monsieur a fait des folies shopping. il n'est pas tenable...



samedi.
  • je me réveille endolorie de partout  et gonflée (un peu) (ce qui se sont fait tatouer comprendront)
  • on tente des mini donuts pour le petit déjeuner. pas le plus digeste, mais c'est bon quand même. 
  • des kitas en promenade, il faut en profiter quand il fait beau ! 
  • à midi, c'est barbecue ! je n'ai pas eu le temps d'aller chercher des saucisses vegan, dommage. je me suis contentée de gambas (avec du citron vert, sel et poivre), partagées avec les kitas. et puis j'avais préparé un taboulé. pas le vrai au boulgour, je n'y ai pansé qu'après (le boulet). monsieur s'est cuit brochettes et merguez. et pour arroser tout ça un tequila sunrise ! c'était bon ! 
  • malheureusement, le beau temps n'a pas duré, dès 14h, il ne faisait plus beau... mais pas de pluie.
  • on a regardé l'épisode qu'on avait loupé de gotham, puis sarah wiener en asie (je suis fan).



les poilus vont bien sinon.
les kitas dépoilent à fond, aujourd'hui, nous pourrons les brosser dehors. les oiseaux pourront finir de garnir leur nid.
kinesse et yumi font leur petite vie, elles sont toujours aussi chou ensemble.

aujourd'hui au programme, rien de spécial sauf s'il fait top beau, mais a priori ce n'est pas sûr. s'il fait beau donc, on ira se balader. sinon on regardera un film.

bon dimanche ! 

http://www.hellocoton.fr/vote

7 commentaires:

  1. Ah ben d'accord les enguelades en face de la clientele?!
    En tout cas beau sac et shoes; ca va bien ensemble!
    Profites encore du soleil; ca fait trop du bien au moral ;)
    Bon dimanche. Belle semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas une engueulade puisque c'était unilatéral, on va dire qu'il s'est fait recadrer une partie de l'entretien.
      Les sac et les chaussures n'iront pas forcément ensemble, je suis la spécialiste des trucs qui ne vont pascensmeble mais qui vont bien ensemble !
      Il a plu ce soir ! A grosses gouttes !
      Bonne fin de week end !

      Supprimer
  2. Et bien c'était une semaine bien chargée malgré les jours des congés ^^
    J'imagine que tu devais être bien fatiguée après tous ces tatouages ! je n'en faisait qu'un à la fois et j'étais déjà fatiguée ^^ Bon courage pour la cicatrisation ;) c'est le plus ennuyant au final je trouve ..
    C'est chouette que tu sois sortie en balade pour profiter du soleil ça fait du bien au moral !
    Passe un bon dimanche alors et repose toi bien encore avant la reprise demain
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes jours sont beaucoup plus chargés quand je suis en congés en fait. Mais c'est mieux quand même que le travail !
      La cicatrisation, c'est la plaie ! C'est le cas de le dire !
      Bonne fin de week end !

      Supprimer
  3. Quel temps a t-il fait finalement ? :)
    Je me doutais qu'il y avait un tatouage dans l'air quand tu as dit dans le billet du vendredi que tu es allée quelque part mais pas pour te promener !
    J'imagine bien ce que tu as pu pensé de ce rendez-vous managérial, vu ton poste !! Ça craint...
    J'aime bien le sac aussi.
    J'aime beaucoup cette photo du champ de colza, je trouve très intéressant la place laissée au ciel (et comme je l'ai dit sur IG, la superposition du bleu/jaune/vert, c'est super harmonieux). Je me fais à chaque fois la réflexion, tu gères bien la compo de tes photos ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a fait beau ce matin et jusque 14h, puis nuageux et grosse pluie à 19h.
      Eh eh maligne, tu avais compris !
      Non j'ai pas aimé du tout, il y avait tout ce qu'il ne fallait pas faire. Le pire étant ce comportement très désagréable de cette femme.
      J'aime le ciel bleu, et quand j'arrive à en avoir plein sur une photo, j'en profite !

      Supprimer
  4. Et bien, ça ne s'améliore pas au boulot...
    Le sac est top, j'adore :)
    Pour le tattoo, je comprends ;)
    Passe une très bonne semaine... Bisous

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?